Un ticket pour le paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un ticket pour le paradis.

Ecrit le 01 déc.15, 06:42

Message par bahhous »

Pierre77 a écrit :
Je suis d'accord avec l'argumentation de " Bahhouss ", l'idée d'un pont à traverser après le jugement n'est pas logique du tout ! A quoi aurait servi le jugement alors ? Le jugement dernier n'aurait-il pas suffit à séparer définitivement les croyants des mécréants et hypocrites ?
je ne comprends ce que tu dis !! faut - il un pont pour le dernier jugement ??
l'idée d'un pont à traverser après le jugement n'est pas logique du tout
où j'ai dit il faut traverser un pont aprés le jugement ?? lit bien ce que j'ai ecrit !!
J'ignorais que Muhammad avait reçu aussi les 10 commandements de moise à la bataille de Badr, mais alors pourquoi est-ce que les musulmans transgressent le 4ème commandement, le repos (pas de travail) du Sabbat (Samedi) ?
les trois messagers Moise ; jesus et Mohamed ; ont reçu le forkane = dix commandements ?? preuves sont dans le coran !!

est ce que tu peux citer les dix commandements reçus par Moise ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 06:53

Message par Pierre77 »

Bahouss a dit :
je ne comprends ce que tu dis !! faut - il un pont pour le dernier jugement ??
Je veux juste montrer qu'il n'existe aucun pont à traverser, que cette idée " de pont à traverser " est absurde !
est ce que tu peux citer les dix commandements reçus par Moise ??
Voici les 10 commandements :

1/ Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
2/ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
3/ Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
4/ Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
5/ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
6/ Tu ne tueras point.
7/ Tu ne commettras point d'adultère.
8/ Tu ne déroberas point.
9/ Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10/ Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.15, 07:08

Message par Yacine »

5.48 A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

Il y a pas de jour de repos en Islam.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 07:18

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Tu oublies que les 10 commandements ont tous été donnés aux juifs alors pourquoi est-ce que l'interdiction de commettre l'adultère n'est pas abolie aussi en islam ? Pourquoi c'est le Sabbat qui est abolie ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.15, 07:44

Message par Yacine »

Assigner à chacun sa législation ne veut pas dire changer et abolir tout.

Le Samedi a été changé par le Vendredi, et le repos imposé d'une journée et été changé par le repos d'un temps de Prière (62.9).
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 07:55

Message par bahhous »

Pierre77 a écrit :
Voici les 10 commandements :

1/ Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
2/ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
3/ Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
4/ Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
5/ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
6/ Tu ne tueras point.
7/ Tu ne commettras point d'adultère.
8/ Tu ne déroberas point.
9/ Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10/ Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Pour l’instant je vais te citer les versets du coran qui confirment clairement que les trois messagers Moise ; jésus et Mohamed ont reçu le forkane ; et par la suite on verra que ces dix commandements révélés longtemps avant le 7 Emme siècle ils ont été encore élaboré et entièrement perfectionnées dans le message de Mohamed :

Moise à reçu le forkane :
Preuve :

Sourate ( 2 ; 53) :
« Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le forkane afin que vous soyez guidés…. »

Sourate( 21 ; 48 ) :
« Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le forkane ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux.. »

Jesus a reçu : le livre ( loi ) ; la Tora ; l’evangile et la hikma ( forkane )
Preuve
Sourate ( 3 ; 48 ) :
« Et (Allah) lui enseignera le livre , la sagesse( forkane) la Thora et l’Evangile… »

Mohamed a reçu le forkane
Preuve
Sourate ( 2 ; 185) :
« le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et le forkane ...»

Sourate ( 3 ; 3- 4 ) :

« Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.

« auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le forkane Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. »

Sourate ( 25 ; 1) :
« Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le forkane sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers… »
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.15, 08:04

Message par Yacine »

Forkane ou Forqane, de la racine F-R-Q (فرق) qui veut dire distinction et différenciation, dans le contexte distinction entre le bien et le mal, différenciation entre la vérité et le mensonge. Alors oui, la Torah est un Forqane, le Décalogue est un Forqane, l'Evangile et le Coran aussi.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 08:05

Message par bahhous »

TetSpider a écrit
Forkane ou Forqane, de la racine F-R-Q (فرق) qui veut dire distinction et différenciation, dans le contexte distinction entre le bien et le mal, différenciation entre la vérité et le mensonge. Alors oui, la Torah est un Forqane, le Décalogue est un Forqane, l'Evangile et le Coran aussi.

dégage [ATTENTION Censuré dsl] !!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.15, 08:13

Message par Yacine »

bahhous a écrit :dégage [ATTENTION Censuré dsl]
Attention aux gros mots, il y a un filtre pour ça ici. Viens m'insulter en privé si tu veux.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 08:26

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Attention aux gros mots, il y a un filtre pour ça ici. Viens m'insulter en privé si tu veux.
je te demande pour la derniere fois de ne plus intervenir pour commenter mes propos ... il y a plein de forum pour les salafistes et les ignobles et ignorants ... alors écarte - toi de mon chemin ; des types de ton espèce me donne l’allergie ....!!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.15, 08:31

Message par Yacine »

bahhous a écrit :je te demande pour la derniere fois de ne plus intervenir pour commenter mes propos ... il y a plein de forum pour les salafistes et les ignobles et ignorants ... alors écarte - toi de mon chemin ; des types de ton espèce me donne l’allergie ....!!
Ah bon ? et tu as le droit de m'insulter ?

Non, ici on a le droit de répliquer à tout ce qui est dit tant que ça se prend pas à la personne.

C'est toi qui doit aller dans un forum où il est interdit de répondre à tes propos, tu pourras le trouver ce forum, un forum avec un seul membre, toi.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 08:41

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Ah bon ? et tu as le droit de m'insulter ?

Non, ici on a le droit de répliquer à tout ce qui est dit tant que ça se prend pas à la personne.

C'est toi qui doit aller dans un forum où il est interdit de répondre à tes propos, tu pourras le trouver ce forum, un forum avec un seul membre, toi.
mon problème est jusqu'à présent je ne sais pas s'il peut exister un certain langage pour faire comprendre à une bourrique que c'est une bourrique !!
as - tu une idée ???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 19:25

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Non, ici on a le droit de répliquer à tout ce qui est dit tant que ça se prend pas à la personne.
Ecoute le lui qui me traite de chienne...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 22:44

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Sourate ( 2 ; 53) :
« Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le forkane afin que vous soyez guidés…. »
Tu n'en as pas marre de travestir le sens des versets ?
Wa Laqad 'Ātaynā Mūsá Wa Hārūna Al-Furqāna
Nous avons apporté a Moïse et Aaron le Furqān ... c'est le Furqān, pas le Livre ET le Furqān

Contrairement à toi, TetSpider n'insulte pas toutes les 5 minutes

......................
@ TetSpider" : les mécréants eux, seront jeté en Enfer directe. Après jugement bien sûr.

Il sert à quoi alors le jugement ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 22:58

Message par Pierre77 »

" Bahouss " et " TetSpider " SVP du calme, faite la paix ! Allah a dit par l'intermédiaire de tous ses prophètes, d'éviter les disputes, insultes ou discordes en religion :

Sourate 42:13 Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Répondre