Bonjour Bercam,
C'est pas ça qui va faire fonctionner l'industrie pharmaceutique .

Mais bon les scientifiques sont entrain de découvrir beaucoup de choses sur les intestins et leur rôle qu'on ne soupçonné pas il y a quelques années , notamment sur la flore intestinale et son rôle sur notre psychisme .
j'avais vu une vidéo où les scientifiques par exemple avaient essayé de mettre dans l'intestin d'une souris calme de nature la flore intestinale d'une souris super nerveuse de nature et la souris calme devenait d'une nervosité sans pareil . Ils ont fait la même chose à l'inverse , une souris très nerveuse s'est vu placer une flore intestinale d'une souris calme et elle devenait super calme .
Donc selon ces scientifiques le résultat est sans appel , la flore intestinale à une énorme influence sur notre humeur et sur nos angoisses , il semble même que tout se place là dans la flore intestinale au niveau de notre psychisme bien plus que dans notre cerveau comme on l'a pensé pendant longtemps .
Par contre je ne vois pas comment ce qu'on mange influence la flore intestinale et comment et à quel niveau , c'est une vidéo qui interpelle ce que tu as posté en tous cas .
La méditation de la pleine conscience largement utilisée dans le domaine psychiatrique aux usa démontre aussi des effets spectaculaires de guérison sur la dépression nerveuse mais pour la schizophrénie c'est pas trop conseillé je crois .
Moi je suis pour le naturel plutôt que les cachetons quand c'est possible , mais je ne pense pas que les méthodes naturelles peuvent quand même tout guérir mais beaucoup plus de choses qu'on pourrait le penser quand même à condition d'être prudent et de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment .
J'ai cependant une certaine méfiance vis à vis de cette méthode de cette vidéo parce qu'elle a tendance à faire beaucoup maigrir , la personne qui le préconise et lui même cadavérique lorsqu'on le voit sur certaines vidéos en tshirt .