Le Coran... l'autre évangile....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le Coran... l'autre évangile....
Ecrit le 01 déc.15, 03:53" Arké " Est-ce que les 3 divinités principales de l'indhouisme sont distinctes comme dans la trinité ?
Père (différent du) Fils (différent du ) Saint-Esprit !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 01 déc.15, 03:57Arké a écrit :Pour moi il doit y en avoir 7, car c'est le chiffre de Dieu.
Je n'en connais que 5
Judaïsme
Christianisme
Islamisme
Bouddhisme
Hindouisme
Les autres me sont inconnues donc je ne peux statuer !
Abraham, Moïse, Krishna, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Muhammad
7 éducateurs
7 grandes leçons, enseignements, ''religions'', rassemblements...
Mais nous sommes rendu maintenant à 9.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 01 déc.15, 04:40Le haricot blanc cru n'est pas très bon non plus pour nous, la douche à 90° non plus.
Les M&M's sont-ils meilleurs que le chameau ou pire ?
Par contre si on se revendique disciple d'un livre saint, on doit appliquer ce qui est enseigné dedans.
Donc les chrétiens ne sont pas obligés de se priver de porc, mais les juifs et les mohamadiens le doivent.
Les M&M's sont-ils meilleurs que le chameau ou pire ?
Par contre si on se revendique disciple d'un livre saint, on doit appliquer ce qui est enseigné dedans.
Donc les chrétiens ne sont pas obligés de se priver de porc, mais les juifs et les mohamadiens le doivent.
- indian
Ecrit le 01 déc.15, 04:45Arké a écrit : Par contre si on se revendique disciple d'un livre saint, on doit appliquer ce qui est enseigné dedans.
Appliquer ce qui est enseigné?
Vous voulez dire qu'il vaudrait vivre en l'an 2015 comme en l'an 0 ou 630? Avec les même us et coutumes, même systèmes politiques qu'à l'époque, même contexte social, même connaissance et science pour appliquer au pied de la lettre ce qui est enseigné?
Je préfére appliquer les valeurs enseignées... dans mon quotidien, celui de mon époque

En réfléchissant, raisonnant, faisant du sens de ce que je prends conscience.
Vous êtres vous plutôt du type mimétisme ou pied de la lettre? Quand il est question de livres saints.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 01 déc.15, 05:17Les enseignements des prophètes sont une politique de vie.
Doit-on accepter dans notre comportement les politiques modernes ?
Non puisqu'elles s'opposent à l'Esprit saint.
Ensuite il faut retenir ce qui est bon, donc tout ce qui n'est pas bon doit être écarté de nos valeurs, celles des livres saints.
Accepter les différences entre les enseignements des prophètes est par exemple enseigné dans le Coran, donc si un chrétien fait ce qui est écrit dans la Bible, un mohamadien ne pourra pas le lui reprocher.
Et en vertu de cet enseignement, un chrétien ne pourra pas reprocher à un mohamadien ou à un juif, de faire ce qui est écrit dans son livre.
Ensuite il faut retenir ce qui est bon, donc tout ce qui n'est pas bon doit être écarté de nos valeurs, celles des livres saints.
Accepter les différences entre les enseignements des prophètes est par exemple enseigné dans le Coran, donc si un chrétien fait ce qui est écrit dans la Bible, un mohamadien ne pourra pas le lui reprocher.
Et en vertu de cet enseignement, un chrétien ne pourra pas reprocher à un mohamadien ou à un juif, de faire ce qui est écrit dans son livre.
- indian
Ecrit le 01 déc.15, 06:04Arké a écrit :Les enseignements des prophètes sont une politique de vie.
Tout à fait...

Laïcité 2.0

je me répète

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.15, 06:05Tu manges du lapin?TetSpider a écrit :Ah bon ? le chameau est Haram chez vous ? Et le porc qui mange sa merde est Halal !!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 01 déc.15, 06:11Oh mon Dieu, le lapin des montagnes, le lièvre, avec du pomme de terre... c'est un r-é-g-a-l. Seul hic, c'est qu'il vient bourré de balles de plomb à cause de la chasse.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 01 déc.15, 06:12Une nation ne peut pas être laïque car si 7 communautés réclament tour à tour des jours de congé pour célébrer telle ou telle fête, les entreprises seront démunies d'une partie du personnel quasiment toute l'année.
C'est invivable !
La solution résiderait dans l'instauration d'entreprises selon les croyances ! Vla le micmac anti laïque !
Dieu a fait des nations, et ces nations marchaient très bien avant la grande mixité.
Que l'on voyage d'une nation à l'autre pour se découvrir mutuellement est bon, mais la sédentarisation est plutôt nuisible à moins d'abandonner ses coutumes pour celles de la nouvelle nation, on appelle cela l'assimilation, c'est possible mais pas facile.
C'est invivable !
La solution résiderait dans l'instauration d'entreprises selon les croyances ! Vla le micmac anti laïque !
Dieu a fait des nations, et ces nations marchaient très bien avant la grande mixité.
Que l'on voyage d'une nation à l'autre pour se découvrir mutuellement est bon, mais la sédentarisation est plutôt nuisible à moins d'abandonner ses coutumes pour celles de la nouvelle nation, on appelle cela l'assimilation, c'est possible mais pas facile.
Ecrit le 01 déc.15, 07:25" Arké " Est-ce que les 3 divinités principales de l'indhouisme sont distinctes comme dans la trinité ?
Ecrit le 01 déc.15, 08:16Tout à fait !
Différents dans leurs rôles respectif, tout comme est le rôle de la Thora, de l'Evangile et du Coran ou encore YHWH Jésus Allah.
Différents dans leurs rôles respectif, tout comme est le rôle de la Thora, de l'Evangile et du Coran ou encore YHWH Jésus Allah.
Ecrit le 01 déc.15, 09:04Ils vénèrent un seul dieu, mais il s'est manifesté en plusieurs dieux, ce sont les avatars du vrai dieu. Un peu comme le Christiannisme ( majoritaire de notre époque).Pierre77 a écrit :" Arké " Est-ce que les 3 divinités principales de l'indhouisme sont distinctes comme dans la trinité ?
Ecrit le 01 déc.15, 22:17Nous avons un exemple très parlant dans la tradition musulmane où c'est Satan qui s'adresse à Mahomet : A la fin de la bataille du fossé (ou coalisés), Mahomet dépose ses armes et se lave. Gabriel (ne pas confondre avec l'archange Gabriel) lui ordonne de reprendre les armes pour aller attaquer les banu qurayzaslamani a écrit :
Pierre, tu affirmes que le Coran est la parole de Satan?
« Il dit à l'Envoyé de Dieu : « As-tu déposé les armes? » L'Envoyé de Dieu lui répondit « Oui » Gabriel dit : « Mais les anges n'ont pas encore déposé les armes. Je reviens maintenant après avoir poursuivi ces gens (Quraysh et Ghatafân). Dieu — Très haut —, t'ordonne, Ô Muhammad, de marcher contre Banû Qurayzah. Moi, je me dirige vers eux et je secouerai leurs fortins. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza
........................
@ TetSpider
Le lapin aussi mange sa m.....
Le porc ne se mange pas toujours bien cuit : jambon cru, fumé, etc.
Ecrit le 01 déc.15, 22:27Moi je connais pas vos traditions mais...
Traditionnellement, la viande de porc doit être cuite « à cœur » (très cuite) car une longue cuisson tue les vers parasites qui peuvent être présents dans les muscles de l'animal :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porc_%28viande%29#Vers
Traditionnellement, la viande de porc doit être cuite « à cœur » (très cuite) car une longue cuisson tue les vers parasites qui peuvent être présents dans les muscles de l'animal :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porc_%28viande%29#Vers
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 01 déc.15, 22:49Même si le porc, le chameau et le lièvre sont délicieux, si Dieu les a interdit à la consomation c'est qu'il y a un effet nocif valable que nous ne connaissons peut-être pas !
-