BenFis a écrit :
Ce que je voulais simplement souligner c'est qu'on ne peut pas invoquer une raison sanitaire pour justifier cette Loi. Il doit certainement y avoir une autre raison.
L'Eglise Catholique à des torts et des raisons. Mais là, Omar nous dit que l'Evangile du Christ ne se trouve pas dans la Bible selon le canon habituellement défini. Et donc finalement que le NT est en désaccord avec le Coran. Ce que l'on savait déjà!
la vérité de ce qu on trouve dans le saint coran sur l évangile de jesus, on l a trouve dans tous les livres bibliques (AT, NT, les 4 évangiles et surtout dans les tests classés par l église catho romaine comme Apocryphes et qu ils sont plus de 120.
Toute la vérité sur l Evangile de Jesus et sur la Thora de moise se trouve dans les 66 livres bibliques plus les 120 Apocryphes malgré toutes les falsifications et les dissimulations que les Romains et les hommes de l église ont combiné sur ces livres.
n oublies pas que le Codex Sinaïticus est l'un des deux plus anciens manuscrits, avec le Codex Vaticanus
reprenant l'ensemble du canon biblique tel qu'il est connu actuellement.
Des analyses portant sur la graphie, l'orthographe et les marques avaient permis d'identifier trois
scribes ayant contribué à la rédaction de ce manuscrit (A, B, et D).
Le scribe A a écrit la majorité des livres historiques et poétiques de l'Ancien Testament, une partie importante
de Nouveau Testament, et l’Épître de Barnabé .
Le scribe B a écrit des Prophètes et du Pasteur d'Hermas .
Le scribe D a écrit tout le Livre de Tobie et celui de Judith , la première moitié de 4 Maccabées , 2/3 des Psaumes
et cinq versets de l'Apocalypse .
De nombreuses corrections ont été ajoutées au fil des siècles. Sept censeurs ont travaillé le manuscrit
(a, b, c, ca, cb, cc, e ).Les premières corrections ont été faites par plusieurs scribes avant que le manuscrit
a quitté le scriptorium. D'autres corrections ont été faites aux VIe et VIIe siècles et plus tard.
Les anciens codex bibliques peuvent comporter des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent
au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle . Le nombre de différences entre
les codex étant conséquent , ce point ne sera donc pas abordé présentement .
Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
littérature chrétienne , écrivit un livre ( au cours de l'année 2005 ) intitulé : « Misquoting Jesus » , où il
explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible :
Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
«
Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux,
nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des
originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce
sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans
des milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en
tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences .
il est peut-être plus facile de dire :
il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament »