1 Jean 4
Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Conclusion : Pour prouver qu'on aime Dieu , il n'y a qu'un moyen : aimer son prochain . Tous le reste c'est du baratin.
Si Dieu n'avait pas promis la vie éternelle.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Si Dieu n'avait pas promis la vie éternelle.
Ecrit le 03 déc.15, 08:34Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 03 déc.15, 08:43Il faut mettre pied sur terre, car on est des humains, cet humain qu'on lui tolère la faute on peut pas l'obliger à pardonner...Athanase a écrit :Et c'est votre droit le plus absolu mais après que vous ou un autre musulman ne viennent pas nous dire que le coran est le nouvel évangile et Mohamed l'esprit saint attendu:
Il faux choisir aussi, si vous considérez que le fait de ne pas pardonner est une faute.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 déc.15, 10:57Selon le Christ lui-même, l'absence de pardon exclue du royaume de Dieu.TetSpider a écrit : Il faut mettre pied sur terre, car on est des humains, cet humain qu'on lui tolère la faute on peut pas l'obliger à pardonner...
Il faux choisir aussi, si vous considérez que le fait de ne pas pardonner est une faute.
Personne n'oblige personne, il ne s'agit pas de forcer ou de se forcer à pardonner, il s'agit de tendre vers le pardon et de prier pour obtenir la grâce de pouvoir le donner.... ou de le recevoir.
35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 03 déc.15, 11:09Chacun recevra selon ses œuvres. Personne ne finit par recevoir un passe-droit avec le temps pour le paradis. Il n'y a pas de purgatoire.Athanase a écrit : Selon le Christ lui-même, l'absence de pardon exclue du royaume de Dieu.
Personne n'oblige personne, il ne s'agit pas de forcer ou de se forcer à pardonner, il s'agit de tendre vers le pardon et de prier pour obtenir la grâce de pouvoir le donner...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 03 déc.15, 11:13En Islam le principal effort à suivre est de se vouer à Dieu, l'adorer dans Son Unicité... Après il y a des gens qui accéder à des rang élevé de piété et d'autre pas, certains arrivent à pardonner vite et d'autre pas, 2.286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.Athanase a écrit :Selon le Christ lui-même, l'absence de pardon exclue du royaume de Dieu.
Personne n'oblige personne, il ne s'agit pas de forcer ou de se forcer à pardonner, il s'agit de tendre vers le pardon et de prier pour obtenir la grâce de pouvoir le donner.... ou de le recevoir.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 03 déc.15, 11:53Bonjour à tous.
L'intitulé du sujet ne porte pas vraiment sur le pardon mais plutôt sur le libre arbitre, hors promesse de la vie éternelle et, hors chatiments.
Personne n'est parfait et j'imagine que nous avons tous nos démons.
En ce qui me concerne, il me semble qu'il est plus facile de pardonner aux autres que de se pardonner à soi-même.
@+

L'intitulé du sujet ne porte pas vraiment sur le pardon mais plutôt sur le libre arbitre, hors promesse de la vie éternelle et, hors chatiments.
En ce qui me concerne, il me semble qu'il est plus facile de pardonner aux autres que de se pardonner à soi-même.
@+
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 03 déc.15, 12:05Le libre arbitre, tu ne l'as que si tu dois répondre de tes actes après cette vie. Sans jugement, il n'y a ni bien ni mal : Il n'y a rien à pardonner. C'est la loi naturelle du plus fort qui s'impose.kaboo a écrit :Bonjour à tous.![]()
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 03 déc.15, 12:22Bonjour Mormon.
Pourtant la conscience est là.
En ce qui me concerne, écraser une mouche pour le plaisir est impardonnable. Même si on me proposait une somme conséquente, je ne pourrais pas l'écraser.
Je ne suis pas végétarien mais je sais qu'à chaque fois que je mange un morceau de viande, un animal souffre.
Par conséquent, si nous n'étions pas immortels, quel serait l'utilité d'une conscience ?
Cette conscience de soi. Cette capacité de faire la part des choses entre ce qui est bien et ce qui est mal ?
Pourquoi certains ressentent la douleur et la détresse des autres créatures et d'autre pas ?
Pourtant la conscience est là.
En ce qui me concerne, écraser une mouche pour le plaisir est impardonnable. Même si on me proposait une somme conséquente, je ne pourrais pas l'écraser.
Je ne suis pas végétarien mais je sais qu'à chaque fois que je mange un morceau de viande, un animal souffre.
Par conséquent, si nous n'étions pas immortels, quel serait l'utilité d'une conscience ?
Cette conscience de soi. Cette capacité de faire la part des choses entre ce qui est bien et ce qui est mal ?
Pourquoi certains ressentent la douleur et la détresse des autres créatures et d'autre pas ?
Sortez de mon ordi 

-