Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Ecrit le 03 déc.15, 22:45

Message par Yacine »

Le lien s'est pour mon post ici même sur ce topic... Je cite :
Les Prophètes et les Messagers en Islam ne sont pas des êtres parfait, mais on dit des hommes infaillibles, infaillibles en ce qui concerne le prêche mais aussi les péchés majeurs et péchés mineurs non-convenables à leur statut. Jonas, mais aussi Moïse (28.15), David (38.23-25), Noé (11.46). Mais ce sont des fautes pour les gens ordinaires qui passent inaperçus.
Encore une fois: Tu as ta religion et j'ai la mienne (109.6).
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 23:04

Message par musulman49 »

@TetSpider

Soit tu décides de débattre sur le fond soit ce n'est pas la peine de dire : à toi ta religion et à moi la mienne.
L'argument à chacun sa religion ne répond pas à la problématique.
C'est juste une démonstration que tes démonstrations sont faibles.

Etudie le verset 43 sourate 9 et donne nous ton avis sur l'erreur du prophète.
Est-ce une petite erreur ou une grosse erreur?
Et donne nous au passage une classification des erreurs pour que l'on puisse reconnaître la grandeur et la petitesse de celles-ci.

Moi je suis plus simple que toi.
Je ne mets de degré dans les erreurs je qualifie le terme infaillible par aucune erreur possible.
Le système de degré dans les erreurs c'est un système inventé par les savants pour ne pas renier leurs erreurs d'interprétations dogmatiques.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 23:15

Message par Yacine »

Tu veux dire que les Prophètes peuvent sombrer dans les péchés majeurs comme dans la Bible ? si oui, alors tu confirmes que 109.6
Si tu dis que les Prophètes ne sont pas in-faibles dans le prêche alors tu contredit le Coran, et là encore 109.6
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 23:59

Message par musulman49 »

@TetSpider

Ton verset 109 6 n'explique rien il est hors sujet mais tu n'as que le hors sujet pour préserver ton honneur.
Je n'ai pas dit que les prophètes sombraient dans les péchés.
Tu veux me faire dire cela pour couvrir ton ignorance.
J'ai dit que les prophètes n'étaient pas infaillibles.
Je t'ai donné une preuve coranique (s9v43) et tu cherches à ne pas y répondre car trop faible intellectuellement.
Ton bagage intellectuel (si j'ose dire) se résume à nous dire ce que tes savants ont conclu, mais aucune pensée ne peut sortir de toi.
Ils sont ton oxygène par lequel tu respires religieusement.
Si tu n'as pas le niveau pour débattre je comprendrais et appelle tes savants que je débatte avec eux, on perd notre temps avec toi comme intermédiaire.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 00:13

Message par Yacine »

Mais sinon dans votre religion les Prophètes sont faillibles face aux péchés majeurs et face au prêche ? Oui/Non ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 01:50

Message par Pierre77 »

" Tetspider " et " Musulman49 " Le problème des musulmans c'est qu'ils mélangent tout, vous mettez tous les prophètes sur le même pied d'égalité alors qu'il y a 2 types de prophètes (Mineur et majeur) :

(1) Les prophètes mineurs (David, Salomon, Job, Aaron,...) sont appelés prophètes par abus de langage sinon de façon stricte ils ne sont pas prophètes ! Ceux sont simplement des hommes très pieux à qui Dieu a accordé des faveurs spéciales ! Les " prophètes mineurs " peuvent commettre des péchés graves tels que : L'idolatrie, l'adultère, le meurtre,...

(2) Les prophètes majeurs (Jésus, Moise, Abraham, Esaie, Ezechiel, Elie, Balaam, ...) sont vraiment des prophètes qui sont venus sur terre uniquement pour enseigner l'obéissance à un Dieu unique ! Ceux là ils ne peuvent jamais commettre l'idolatrie mais ils peuvent quelque fois commettre des erreurs (péchés) mineurs car ils sont humains !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 02:05

Message par Yacine »

Abus de langage ? non en Islam un Prophète c'est un Prophète, quelqu'un de saint, intègre et élu de Dieu. Même dans le Coran il y a certains qui ont un rang un peu plus élevé que d'autres 2.253, mais tous, sont Prophètes, réellement Prophètes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 03:20

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Même Selon le coran, Abraham a commis le Polythéisme en prenant " la lune, le soleil pour son Dieu " :

Sourate 6:75-78 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 03:57

Message par musulman49 »

TetSpider a écrit :Mais sinon dans votre religion les Prophètes sont faillibles face aux péchés majeurs et face au prêche ? Oui/Non ?
Tu fais exprès de ne pas comprendre.
Les prophètes sont faillibles.
Le coran le prouve.
Je n'ai pas besoin de faire des listes de bons ou mauvais prophètes.
Je ne juge pas les prophètes ce n'est pas moi le maitre du jour du jugement.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 04:28

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :" TetSpider " Même Selon le coran, Abraham a commis le Polythéisme en prenant " la lune, le soleil pour son Dieu " :
Lui il simulait la croyance de son peuple... verset 74 (Rappelle le moment) où Abraham dit à `Azar, son père: «Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!».

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 15:37

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Selon l'avis de certains savants musulmans, en se basant sur le verset ci-dessous, ils soutiennent que même si tu simules l'idolâtrie, tu commet un péché et tu deviens mécréant et idolâtre :

Sourate 9:64-66 Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)". Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? " Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 déc.15, 16:36

Message par indian »

pourquoi il est le sceau des prophètes

Il n'est pas LE scceau...il porte le sceau, il est un sceau...comme d'autres le furent..
Jésus est certainement un sceau aussi, bien que ce surnom ne fut pas utilisé...
Jeezuss...ce fut Fils :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 21:34

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :" TetSpider " Selon l'avis de certains savants musulmans, en se basant sur le verset ci-dessous, ils soutiennent que même si tu simules l'idolâtrie, tu commet un péché et tu deviens mécréant et idolâtre :

Sourate 9:64-66 Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)". Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? " Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
Ne mélange pas, les hypocrites étaient en train de railler les verset du Coran, après ils ont dit qu'ils ne faisaient de jouer et plaisanter, Abraham lui n’était pas en train de jouer et de plaisanter.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 11:39

Message par Pierre77 »

" TetSpider" C'est toi même qui a dit qu'Abraham simulait ! ou bien la simulation n'est pas une plaisanterie ? :hum:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 11:45

Message par Yacine »

La démonstration à l'absurde, tu la connais ?

Répondre