Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Soultan a écrit :Les trois personnages trés importants en Islam sont les memes que les anciens attendaient
Et ils sont venus interrogé Jean baptiste
- Es tu LE PROPHETE? il a dit non
- Es tu ELIYA? il a dit non
- Es tu LE MESSIE? il a dit non
jean baptiste sait qu'il n'était pas l'un des 3 personnages
et jesus dans les écrits authentiques (appelés apocryphes injustement) a dit:
je ne suis pas le Messie que toutes les nations attendent
jesus était messie, mais pas celui que toute les nations attendent
Le Prophete est Mohammed pbsl
Eliya est l'Imam Ali
Le messie que toutes les nations attendent est le Mahdi fils de l'homme
et tout les 3 sont humains
et ALLAH est dieu absolu au dessus de tout et de toute considération, personne ne peut l'imaginer ou l'imager, indescriptible, gloire et pureté à lui , paix
Moise par ses actes, son message est aussi ''Sauveur'' , ''Messie''...... Si Si
Le ''Mahdi'' attendu pour ces temps me semble être celui qui chamboulera les ''temps des Nations'' (y mettra fin, mais pas d'un coup de baguette magique)) , temps des ''Divisons'' entre les '' Ethnies, races, Couleurs, dogmes, doctrines, traditions, nationalités, ... Temps d'un ordre des conquérants et pilleurs de ressources et des territoires.
Temps basé sur les préjugés, la peur... à cause de l'ignorance de l'autre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Merci, je peux te retourner le compliment sur tes commentaires précédents, et pour ces très beaux sujets inspirants (exemple de rahman rahim).
Néanmoins ce que j'ai à dire, c'est que le Seigneur apprend et continuera à apprendre au Mahdi, ce sont ces plus beaux noms ( rien d'autres que ces magnifiques noms comme le Tout miséricordieux ou encore l'acceuillant au Repentir, tout comme il les a apprit à Adam, mais pas de la même manière je pense. Ce qui est arrivé au premier des prophètes arrive au dernier des prophètes ( je pense que tous les prophètes ont apprit les noms de leur Seigneur), et les premiers noms seront les derniers, ainsi que les derniers noms seront les permiers.
Ce qu'il faut savoir c'est que le Mahdi voudra entendre et voir que les louanges du Seigneur des mondes, Vénération et sa Glorification, toute comme son Exaltation par ses créatures.
Il voudra qu'on ne complimente ni lui ni autres prophètes précédents excepté si la parole : Louange à dieu qu'il lui a enseigné un de ces noms précède la compliment d'un de ces serviteur.
Par le Mahdi dieu va créer l'ultime génération c'est pourquoi le Mahdi dira : Sourate L'araignee Verset 20
Dis : Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent.
Le Seigneur exalté soit il, nous apprend avec le temps Sa Grandeur à des degrés de plus en plus important. Donc le Pieux de la fin des temps et plus pieux que celui du siècle qui l'a précédé. Tout comme son Savoir ainsi que sa Foi et autres. Donc le prophète de la fin des temps aura plus de savoir que le prophète du début des temps, tout comme celui du milieu mais pourtant au niveau de l'effort il est le même. C'est juste que la créature du seigneur avec le temps devient meilleur si elle est dans la vérité ou devient plus mauvaise si elle est dans le mensonge. C'est tout à fait évident, la lumière du seigneur ne reste pas à la même intensité elle augmente sans cesse. Et le Seigneur, ne veut que le bien pour ses serviteurs, il ne veut que nous rendre meilleur en nous éprouvant, par des épreuves magnifiques digne de lui. Donc réjouissons nous des épreuves qu'il nous donne car c'est une bénédiction émanant de lui. Car par ses épreuves, nous nous rendons compte de la grandeur de ces beaux noms, et donc par cela nous apprenons par l'acquis pour devenir meilleur. Quoi de mieux qu'en exemple notre Seigneur que nous adorons qui dont ces grandeurs n'a pas de fin ?
Le Mahdi réfléchira de cette manière dont bien d'autres manières, il ne pensera qu'à élevé ceux que son Seigneur aime et ceux qui aime son Seigneur. Il ne parlera pas trop d'autre choses que les noms de son seigneur. Même s'il sera obligé de répondre aux questions des gens qui ne sont pas forcément utile pour la compréhension de ces noms comme si Ali était son messager ou pas. Car au jour du jugement, on ne sera point interrogé sur le passé. Mais on sera interrogé sur ce en quoi notre signe (lumière) émanant de notre seigneur nous exhorté auparavant c'est à dire les plus beaux noms du Seigneur. Il ne faut jamais perdre à l'esprit de comprendre la grandeur des noms du Seigneur lorsque nous voulons savoir la vérité sur quelque chose même si cette chose en question n'a pas l'air en soi intéressante dans la compréhension de ces sublimes noms car toute vérité nous rapproche de la compréhension de la beauté des noms de Notre seigneur. Il est même fort probable que le Mahdi ne sache rien du passé ou l'histoire de l'islam d'après mohammed sur lui la paix, et ne sache rien sur les prophètes et messagers (excepté ce qui se trouve dans les livres sacrés véridiques) mais qu'il privilégie toutes ces connaissances et sa mémorisation sur les plus beaux noms de son Seigneur. Il ne "perdra pas son temps" à écrire des livres, mais il privilégiera son temps sur la recherche de la plus belle des vérités : voila peut être l'une des raisons pour laquelle on le nomme imam Zaman, car il a raisonné d'une qui fait qu'il a comprit que la science de son seigneur embrasse tout, donc si il a connaissance d'un des noms du seigneur de l'univers, avec travail sur le cœur et donc augmentation de la foi par l'application à petite échelle du poids d'un atome comme à grande échelle du poids d'une étoile.
Enfin bref, on lui posera une question il répondra par le seigneur ceci, le seigneur cela. Certaine personne penseront qu'il détourne les questions alors que d'autres sauront qu'il suffira de raisonner avec patience et réflexion sur sa réponse pour comprendre bien mieux que ce que l'on espérer recevoir comme compréhension. Par cela, ils seront amené à raisonner pour raffermir le coeur des croyants ( ceux qui ont dans leur coeur leur seigneur et non un prophète ou imam ou waly ou messager) et de la meilleure des façons. Même le Mahdi ne voudra qu'on le complimente.
Le mahdi alayhi salam ramenera l'islam a sa simplicité et sa pureté originale
Ses ennemis seront en partie les gens qui ont inventés de dogmes et des jurisprudences
L'islam a été donc éloigné de l'essentiel, et ils sont allé vers les subtilités et les ont figés
Le mahdi est informé de son seigneur et ne peut pas ne pas connaitre l'histoire, mais il est le vengeur de Hussain par exemple le martyr de l'euphrate mentionné dans l'apocalypse de jean
Ahl el bayt ont dit, que le qaim punira les enfants des tueurs de hussain, et on lui dira mais ils ont commis quelles erreurs? il dira ils sont complices avec leurs ancetres, ils construisent sur les erreurs de leurs ancetres, et comme Allah a dit, on viendera à ce qu'ils ont fait et on le fera poussière dispercée
Le coran dit, on a pas fait pour un bachar (humain) avant toi le khould (vie éternelle)
quand tu sera décédé c'est eux qui seront eternels? ce passage nie l'éternité ici bas
Mais l'éternité est auprés d'Allah, car tout les versets qui parlent du paradis disent khalidina fiha (demeureront éternellement), cependant ici bas est une bataille entre le bien et le mal
Et le livre sera posé et tu verras les criminels craintif de ce qu'il contient selon le coran
Le livre c'est le mahdi lui meme, c'est le livre parlant d'Allah et il tranchera sur les conflits historiques, ALLAH dit ça sera la religion véritable (eddine el haq) = preuve que les gens n'y seront pas avant, mais dans (eddine el batil) = la religion fausse, paix
Le Mahdi sera le livre lui même, ca c'est très beau ce que tu soulignes, je te soutiens. Et Le mahdi est comparable au livre, il sera aussi compris autant que le livre est compris, et petit à petit. beaucoup d'autre comparaison similaire existe.
J'aimerais savoir comment fais tu pour mettre ta confiance dans ces hadiths cités ? Je préfère me dire que ni c'est faux ni c'est vrai, ou peut etre me dire que c'est plus vrai que faux mais en sachant que cela peut être faux. Je ne pense pas qu'il tuera pour venger hussain puisqu'il ne connait pas hussain sur lui la paix personellement, mais il connaitra mohammed sur lui paix personnelment en rêve, car il est évident que mohamed qui donne une description détaillé du mahdi signifie qu'il l'a vu en rêve et donc que le mahdi l'a vu en rêve aussi. Donc le connait personellement. Donc il se verront veridiquement et se parleront en rêve chacun à son époque par la permission de dieu.
Concernant les réponse d'élie répondant non à chaque fois, je ne me fit pas trop à ces dire car même véridique peuvent être ces réponse au moment ou il ne savait pas qu'il était prophète.
Le coran dit, je te cite de mémoire, qu'on a fait descendre la révélation... li toubayyina lahoum
(pour que tu leurs explique)
La notion de Message et de Messager c'était de TRANSMETTRE LE CORAN
La notion de Prophetie et de Prophete c'était d'expliquer comme ceux qui l'ont précédé
Moi je crois à la sounna Mohammedienne, seulement elle a été souillé, ils ont inventé du faux et le lui ont collé pour justifier leurs égarement, le Mahdi est le vivificateur de la Sounna
Il ressemblera à son grand père physiquement (taille moyenne et juste milieux en tout)
et moralement et donc le mahdi distinguera le vrai du faux
Ils ont dit à jesus partage, il a dit qui vous a dit que je partage?!
Mais Mohammed pbsl est appelé Abou el Qassim (le père de celui qui Partage)
Pour ce qui est des visions en reve, ça s'appelle le Royaume
et essa et tout les autres nous ont enseigné d'entendre et de voir dans le royaume
Le coran nous appellé dés le début à croire au Ghayb (mystere, occulte, invisible...)
le monde des esprits s'appelle aussi Hadrat (présence divine) et il est hierarchisé, paix
Le monde des croyants sait que c'est Ali
L'ordre d'Allah à Mohammed pbls a été d'avertir ses proches, alors il avait fait les repas de banou abdelmouttalib, il a expliqué son rang, il a expliqué l'islam et a demandé à ses proches de croire Et Ali a chaque question du Prophete pbsl disait moi je crois, moi je crois
Alors il lui a dit, alors tu sera mon bras droit dans cette affaire et mon successeur aprés moi
Abou bakr n'est soit disant rentré en Islam que plus tard, et aprés le décés du Prophete pbsl il a opprimé Fatima et a pris la place de Ali injustement
Arké a écrit :Qui saura reconnaitre cet homme? ''Messie'' dans la ligné du Christ..et d'Ali?
Premier disciple de Jésus---> Pierre
Premier disciple de Mohamed----> Ali
Question: Qui est Pierre-Ali ?
Tiens donc, c'est nouveau, le messie n'est pas venu... t'es Juif d'un coup?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Soultan a écrit :Abou bakr n'est soit disant rentré en Islam que plus tard, et aprés le décés du Prophete pbsl il a opprimé Fatima et a pris la place de Ali injustement
N'oublie pas de...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Pauvres gens qui ont un message à dire au monde, étudiez la tragédie de Hussain et son assassinat ainsi que la Famille du Prophete pbsl par la oumma injuste et maudite
Quand au Mahdi son avenement sera un cauchemar pour les tyrans, les gens pacifiques l'aimeront et l'accepteront et ceux qui ont le coeur malade refuseront et ils s'auto condamneront
Etoiles Célestes a écrit :Tiens donc, c'est nouveau, le messie n'est pas venu... t'es Juif d'un coup?
On parle aussi du retour du Christ, de l'Esprit de Vérité
Y'a Jésus, devenu Christ, Sauveur de son temps... Celui là je l'adore aussi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Non tu n'adores pas Christ.
Et au moins le courage de le dire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Dieu invisible; Les racines..
Jésus; Lw tronc...
Les 144000. les branches... Produira un fruit tombé... qui produira des arbres terrestres,,,
*** Rbi8 Révélation 9:1-11 ***
9 Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme. 2 Et il a ouvert le puits de l’abîme, et une fumée est montée du puits comme la fumée d’un grand four, et le soleil a été enténébré, ainsi que l’air, par la fumée du puits. 3 Et, de cette fumée, des sauterelles sont sorties sur la terre, et on leur a donné un pouvoir, le même pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. 4 Et on leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à rien de ce qui est vert, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts.
5 Et on a accordé aux [sauterelles], non pas de les tuer, mais que ceux-ci soient tourmentés pendant cinq mois, et le tourment [qui est venu] sur eux était comme le tourment [que cause] un scorpion quand il frappe un homme. 6 Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort, mais ils ne la trouveront nullement, et ils désireront mourir, mais la mort continue à fuir loin d’eux.
7 Et les ressemblances des sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la bataille ; et sur leurs têtes [il y avait] ce qui semblait être des couronnes pareilles à de l’or, et leurs faces [étaient] comme des faces d’hommes, 8 mais elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes. Et leurs dents étaient comme [des dents] de lions ; 9 et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer. Et le bruit de leurs ailes [c’était] comme un bruit de chars à nombreux chevaux courant à la bataille. 10 Et elles ont des queues et des aiguillons semblables à ceux des scorpions ; et dans leurs queues est leur pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn, mais en grec il a pour nom Apollyôn.
*** Rbi8 Révélation 22:1-2 ***
22 Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations.
Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn, mais en grec il a pour nom Apollyôn.= destructeur ???
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:3-5 ***
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense....
si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu