Les musulman ont-ils deserte se forum????
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les musulman ont-ils deserte se forum????
Ecrit le 04 déc.15, 05:23hey j'aime quand un musulman ou autre disent que la bible est falsifier, sa prouve juste qu'ils ne peuvent rien contre son message car il est etanche....
Le coran lui reflete l'erreure qui est humaine
shalom
Le coran lui reflete l'erreure qui est humaine
shalom
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Re: Les musulman ont-ils deserte se forum????
Ecrit le 04 déc.15, 05:27Torah brûlée et disparue
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »
Torah révélée une seconde fois vers 480 avant jc
« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites ?.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire . Si donc j'ai trouvé grâce devant toi , envoie en moi l'Esprit saint et j'écrirai tout ce
qui était écrit dans le monde , depuis le début , tout ce qui était écrit dans la Torah , afin que les
hommes puissent trouver ton sentier et que ceux qui le désireront , à la fin des temps puissent obtenir
la vie » . Il me répondit « … Tu viendras ici et j'allumerai dans ton coeur une lampe d'intelligence
qui ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies achevé ce que tu dois écrire »
[ Ancien Testament ] Esdras 7/1 à 25 et Néhémie 2/1 à 8/18
« ( 7/8 ) Il arriva à Jérusalem dans le 5ème mois de la 7ème année du Roi ( Année – 458 ) … ( 7/10 ) Car Esdras
avait établi son coeur pour chercher la Torah de YHWH et pour appliquer et enseigner ( ו ה ל י ל ר מד ) en Israël la prescription
et le droit … ( 7/25 ) Quant à toi Esdras , selon la sagesse de ton Dieu qui est dans ta main ( la Torah ) , établis des
juges et des magistrats qui rendent justice pour tout le peuple qui est de l'autre côté du fleuve ( Jourdain / Jérusalem )
à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu , et à ceux qui ne la connaît pas ( la Torah ) vous la ferez connaître .
Et quiconque n'appliquera pas la Torah de ton Dieu et la loi du Roi avec soin et justice , sera pour lui soit la mort soit
l'expulsion , soit une forte amende »….. [ La suite chronologique du livre d'Esdras se situe au sein du Livre de
Néhémie ] ( Néhémie 2/1 ) « Au mois de Nisan , la 20ème année du roi Artaxerès ( Année - 445 ) …... ( 5/14 ) Depuis
le jour ou l'on me donna l'ordre d'être le gouverneur dans le pays de Juda , depuis la 20 ème et jusqu'à la 32 ème
année du Roi Artaxerès ( Année – 433 ) , pendant douze ans , moi et mes frères nous n'avons pas mangé le pain du
gouverneur …. ( 7/72 à 8/18 ) Or quand arriva le septième mois ( de l'année – 433 ) , les israélites étant ainsi dans
leurs villes , tout le peuple se rassembla comme un seul homme sur la place située devant la porte des Eaux. Ils dirent
au scribe Esdras d'apporter le livre de la Torah de Moïse, que YHWH avait prescrite à Israël. Alors le prêtre Esdras
apporta la Torah devant l'assemblée, qui se composait des hommes, des femmes et de tous ceux qui avaient l'âge de
raison. C'était le 1er jour du 7 ème mois ( de l'année – 433 ) ..... »
25 années après que Esdras soit venu instruire les israélites à Jérusalem
[ Ancien Testament ] Néhémie 8/13 à 17
« Le deuxième jour ( du 7ème mois de l'année – 433 ), les chefs de famille de tout le peuple, les prêtres et les lévites se
réunirent autour du scribe Esdras, pour scruter les paroles de la Torah . Ils trouvèrent écrit ( י ו י ה מ ה צאו, ב כתוב ), dans la Torah
que YHWH avait prescrite par le ministère de Moïse, que les israélites habiteront sous des huttes durant la fête du
septième mois ... les israélites n'avaient rien fait de tel depuis les jours de Josué, fils de Nûn , jusqu'à ce jour ... »
Une partie des Israelites qui avaient compris la falsification et par peur de Dieu se sont établie , hommes femmes et betails dans le desert a Sela (Medina) en Arabie pour attendre l Elu des nations ; le prophete Mohamed saws.
Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »
et pour se séparer des pervers qui avaient falsifiés la Thora apres que Esdras est venu avec une nouvelle Thora vers 458 avant jc, les Israilites (les trois tribus de juifs de Medine) qui avaient peur de Allah, s etaient établis au desert pour attendre pendant 1000 ans l arrivée du "LUI". si tu n as pas encore compris, le "LUI", c est le prophete Mohamed saws.
Ces juifs de Medine etaient les premiers a reconaitre les signes de prophetie de Mohamed saws, seulement et apres avoir compris que le prophète prédiquait le Coran, ils l ont niés parce qu ils attendaient la nouvelle Thora, seulement ils se sont trompés parce que le CORAN c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel en même temps. sinon pourquoi appeler Mohamed swas l Elu des nations???
Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »
Torah révélée une seconde fois vers 480 avant jc
« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites ?.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire . Si donc j'ai trouvé grâce devant toi , envoie en moi l'Esprit saint et j'écrirai tout ce
qui était écrit dans le monde , depuis le début , tout ce qui était écrit dans la Torah , afin que les
hommes puissent trouver ton sentier et que ceux qui le désireront , à la fin des temps puissent obtenir
la vie » . Il me répondit « … Tu viendras ici et j'allumerai dans ton coeur une lampe d'intelligence
qui ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies achevé ce que tu dois écrire »
[ Ancien Testament ] Esdras 7/1 à 25 et Néhémie 2/1 à 8/18
« ( 7/8 ) Il arriva à Jérusalem dans le 5ème mois de la 7ème année du Roi ( Année – 458 ) … ( 7/10 ) Car Esdras
avait établi son coeur pour chercher la Torah de YHWH et pour appliquer et enseigner ( ו ה ל י ל ר מד ) en Israël la prescription
et le droit … ( 7/25 ) Quant à toi Esdras , selon la sagesse de ton Dieu qui est dans ta main ( la Torah ) , établis des
juges et des magistrats qui rendent justice pour tout le peuple qui est de l'autre côté du fleuve ( Jourdain / Jérusalem )
à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu , et à ceux qui ne la connaît pas ( la Torah ) vous la ferez connaître .
Et quiconque n'appliquera pas la Torah de ton Dieu et la loi du Roi avec soin et justice , sera pour lui soit la mort soit
l'expulsion , soit une forte amende »….. [ La suite chronologique du livre d'Esdras se situe au sein du Livre de
Néhémie ] ( Néhémie 2/1 ) « Au mois de Nisan , la 20ème année du roi Artaxerès ( Année - 445 ) …... ( 5/14 ) Depuis
le jour ou l'on me donna l'ordre d'être le gouverneur dans le pays de Juda , depuis la 20 ème et jusqu'à la 32 ème
année du Roi Artaxerès ( Année – 433 ) , pendant douze ans , moi et mes frères nous n'avons pas mangé le pain du
gouverneur …. ( 7/72 à 8/18 ) Or quand arriva le septième mois ( de l'année – 433 ) , les israélites étant ainsi dans
leurs villes , tout le peuple se rassembla comme un seul homme sur la place située devant la porte des Eaux. Ils dirent
au scribe Esdras d'apporter le livre de la Torah de Moïse, que YHWH avait prescrite à Israël. Alors le prêtre Esdras
apporta la Torah devant l'assemblée, qui se composait des hommes, des femmes et de tous ceux qui avaient l'âge de
raison. C'était le 1er jour du 7 ème mois ( de l'année – 433 ) ..... »
25 années après que Esdras soit venu instruire les israélites à Jérusalem
[ Ancien Testament ] Néhémie 8/13 à 17
« Le deuxième jour ( du 7ème mois de l'année – 433 ), les chefs de famille de tout le peuple, les prêtres et les lévites se
réunirent autour du scribe Esdras, pour scruter les paroles de la Torah . Ils trouvèrent écrit ( י ו י ה מ ה צאו, ב כתוב ), dans la Torah
que YHWH avait prescrite par le ministère de Moïse, que les israélites habiteront sous des huttes durant la fête du
septième mois ... les israélites n'avaient rien fait de tel depuis les jours de Josué, fils de Nûn , jusqu'à ce jour ... »
Une partie des Israelites qui avaient compris la falsification et par peur de Dieu se sont établie , hommes femmes et betails dans le desert a Sela (Medina) en Arabie pour attendre l Elu des nations ; le prophete Mohamed saws.
Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »
et pour se séparer des pervers qui avaient falsifiés la Thora apres que Esdras est venu avec une nouvelle Thora vers 458 avant jc, les Israilites (les trois tribus de juifs de Medine) qui avaient peur de Allah, s etaient établis au desert pour attendre pendant 1000 ans l arrivée du "LUI". si tu n as pas encore compris, le "LUI", c est le prophete Mohamed saws.
Ces juifs de Medine etaient les premiers a reconaitre les signes de prophetie de Mohamed saws, seulement et apres avoir compris que le prophète prédiquait le Coran, ils l ont niés parce qu ils attendaient la nouvelle Thora, seulement ils se sont trompés parce que le CORAN c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel en même temps. sinon pourquoi appeler Mohamed swas l Elu des nations???
Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.15, 05:45ahahaha quel contreverse non? pour plein de raison les apocryphe n'ont pas ete reconnu comme inspirer de Dieu, mais toi tu semble aimer siter des livres non etanche...
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 04 déc.15, 06:14As-tu calculé le nombre de fois ce que tu répètes depuis des mois ?omar13 a écrit :Torah brûlée et disparue
Ecrit le 04 déc.15, 06:55Si je répète s est parce Jesus qui connaissait bien les chretiens et qu il les avaient appelé des aveugles nés ne s était pas trompé:eric121 a écrit : As-tu calculé le nombre de fois ce que tu répètes depuis des mois ?
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
Ecrit le 04 déc.15, 07:06omar13 a écrit :Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 04 déc.15, 07:07Donne-nous la source ?omar13 a écrit :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.15, 07:08Omar je le répéte tu aimes sité des apocryphes livres non étanches......qui pour PLUSIEURS raisons n'ont pas été reconnu par l'ensemble... Par contre la bible elle est étanche et intouchable, tandis que tout les livres que tu 'cites' et le coran reflete l'erreur humaine et n'ont pas de solide fondement
Ecrit le 04 déc.15, 07:25Tu fais semblant de ne pas savoir que les livres apocryphes sont des livres comme tous les autres non apocryphes et qui contiennent des vérités et des mensonges.
Ils ont étés appelés apocryphes et cachés par les hommes de l église seulement qu ils contiennent des vérités qui sont en contradiction avec les 4 évangiles préparés et imposés aux chretiens en 1545.
Ils ont étés appelés apocryphes et cachés par les hommes de l église seulement qu ils contiennent des vérités qui sont en contradiction avec les 4 évangiles préparés et imposés aux chretiens en 1545.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.15, 07:28Ah d'accord en est tu vraiment sur? Selon qui? Est ce que ton affirmation est fondé? C'est très facile a dire malheureusement pour toi cette affirmation n'a aucune chance d'etre vrai...Par contre la bible est étanche miraculeusement étanche, cest du solide Dieu ne fait pas les choses a moitié
Modifié en dernier par samuel777444 le 04 déc.15, 08:06, modifié 4 fois.
Ecrit le 04 déc.15, 07:31Tu n'as meme pas répondu : Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30 ... tu l'as trouvé où , sur bladi ?omar13 a écrit :Tu fais semblant de ne pas savoir que les livres apocryphes sont des livres comme tous les autres non apocryphes et qui contiennent des vérités et des mensonges.
Ecrit le 04 déc.15, 07:47samuel777444 a écrit :Ah d'accord en est tu vraiment sur? Selon qui? Est ce que ton affirmation est fondé? La bible est étanche miraculeusement étanche, tcest du solide Dieu ne fait pas les choses a moitié
« Combien de vies trompées par une main et une plume ? »
buona notte
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.15, 08:13D'accord donc tu n'a aucune idée du procédé utilisé pour séparé les canoniques des apocryphes des gnostiques, tu aimes pourtant cités des livres plein d'erreurs reconnu par personnes (peu fiable pour plusieurs raisons) pour justifié quoi??? Et la je ne parle meme pas de la complexité l'uniformité et de l'étanchité de la bible....qui pourtant est de plein de personne d'époque et de classe différente
Modifié en dernier par samuel777444 le 04 déc.15, 09:47, modifié 3 fois.
Ecrit le 04 déc.15, 08:21pour te dire comment le choix des livres se faisait par les hommes de l église catho romaine, des livres qui avaient étés mis comme apocryphes durant le 1 er Concile de Carthage ont étés inserrés avec non apocryphes dans le 2 ieme concile de Trente
:

Tu comprend maintenant pourquoi je t avais écrit:

Tu comprend maintenant pourquoi je t avais écrit:
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.15, 08:25ClapClap mon ami tu as fait tes recherche ahaha est tu capable d'éllaboré svp
-