Le Saint Esprit rend-il meilleur(e) ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Le Saint Esprit rend-il meilleur(e) ?

Ecrit le 26 nov.15, 07:57

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Bien évidemment, les hommes sont ce qu'ils sont et tous aspirent et se tournent vers la Lumière ... ou pas. :hum:
Humainement parlant un homme ou une femme peuvent être bons ou mauvais avant de recevoir le Saint Esprit.

En ce qui me concerne, baptiser un bébé est un non sens puisqu'il n'est pas responsable du choix de ses parents.
Pour autant, dans certaines religions chrétiennes, l'enfant devenu "responsable" peut faire sa communion.

Devenus adultes, qu'en est il de ceux qui reconnaissent Jésus en tant que Sauveur ?
En théorie, après le baptême, ils ont le Christ en eux et sont guidés par LUI.
Par conséquent, le pardon est de rigueur et toutes formes de méchancetés n'ont plus de place dans le cœur d'un chrétien sincère.

Le baptême transforme t-il vraiment une personne mauvaise en une personne meilleure ?
Perso, je connais des musulmans, juifs, chrétiens, athées qui ont le cœur pur et je connais également des musulmans; juifs, chrétiens, athées mauvais comme c'est pas permis.

Qu'en penser ?

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Saint Esprit rend-il meilleur(e) ?

Ecrit le 26 nov.15, 12:07

Message par MonstreLePuissant »

Soyons réaliste ! Tous ceux qui prétendent avoir l'esprit saint sont incapables de le démontrer. N'importe quel charlatan peut prétendre avoir l'esprit saint. De fait, le fameux esprit saint ne change rien à la nature de l'homme. La baptême ne change rien. Celui qui est bon continuera de l'être, et celui qui est mauvais continuera de l'être à moins de prendre conscience de son état.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.15, 13:34

Message par clovis »

Le baptême n'est que le début du chemin. Bien des chrétiens ne comprennent pas qu'il y a ensuite une oeuvre de sanctification à accomplir. C'est le cheminement vers le but.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 nov.15, 14:59

Message par Espilon »

Le baptême transforme t-il vraiment une personne mauvaise en une personne meilleure ?
Niet.

Je penses que tu as parfaitement compris ce qu'est le Saint Esprit, tu en donne une bonne description. :)

Alors il faut bien faire la différence entre le baptême, qui n'est qu'une cérémonie ritualisé, symbolisant la mort du charnel et la renaissance sous la forme d'un homme ou d'une femme chrétienne ; et Le Saint Esprit.

Avoir le Saint-Esprit, c'est être dans un état si profondément spirituel que nous avons un pouvoir sur le mal. Quelqu'un qui a le Saint Esprit, ne peut plus subir la tentation, ne se met plus en colère, n'est plus sujet à la douleur, etc. C'est à dire que même si toute ces choses existent encore dans sa vie, elles n'ont plus de pouvoir sur la vie de celui-ci. C'est la guérison que promet Jésus-Christ en disant que celui qui bois de l'eau qu'il donne (sa parole), celui-ci n'aura plus jamais soif.

La compréhension du Saint-Esprit (et son obtention), est au sommet du Christianisme, et pour l'obtenir il faut plus que d'être baptisé. Quelqu'un qui a le Saint-Esprit ne pourrait pas être perturbé par quoi que ce soit. Il pourrait y avoir un attentat juste à coté de lui, il serait incapable de haïr l'agresseur. Car la haine, même si on la penses justifié, nous éloigne de cet état de grâce et est profondément incompatible avec l'amour de Dieu. Avoir le Saint-Esprit n'est pas simplement une sensibilité particulière, c'est se confondre tellement à la lumière de Dieu (la charité, etc.) que nous devenons cette lumière.

On ne peut pas aimer nos ennemis sans l'aide du Christ, car grâce au sacrifice, nous recevront le pouvoir du saint Esprit ; et c'est par le saint esprit qu’on peut surmonter notre nature. Sans ce don nous serions déchu pour toujours ; mais avons reçu ce don, c'est cela la bonne nouvelle de l'évangile. :)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 nov.15, 21:52

Message par medico »

(Actes 2:37, 38) 37 Or, quand ils entendirent cela, ils furent touchés en plein cœur, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : “ Hommes, frères, que nous faut-il faire ? ” 38 Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint [...]

(Luc 24:47) et qu’à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations — en commençant depuis Jérusalem,
(Actes 17:30) Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir,
(Actes 26:20) mais à ceux de Damas d’abord et à ceux de Jérusalem, et par tout le pays de Judée, et aux nations, j’apportais ce message : qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance.
Rappelons que les Juifs et les prosélytes qui ont été baptisés à la Pentecôte 33 étaient de fervents étudiants de la Parole de Dieu et qu’ils faisaient partie d’une nation déjà vouée à Jéhovah. De plus, ils manifestaient déjà leur zèle, pour certains en venant de loin assister à cette fête annuelle. Ayant accepté les vérités capitales relatives au rôle de Jésus Christ dans la réalisation du dessein divin, ils étaient prêts à continuer de servir Dieu, mais désormais en tant que disciples baptisés de Christ.
Que signifie le mot repentance selon le écritures ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 nov.15, 19:31

Message par Ptitech »

Source ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

René57Troyes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 04:20

Message par René57Troyes »

MonstreLePuissant
depuis que je viens poster des messages tu prends plaisir à démolir la FOI, des croyants
je Sais qu'il y avait à l'époque des apôtres des gens qui venait reverser l'évangile
tu ne crois en rien c'est ton problème
(toi seul tu portera tes péchés, personne ne les les portera à ta place, et ne te défendra devant je juste Juge
d'ailleurs voilà ce que Jésu à Dit (je ne suis pas venu pour sauver le monde, mais les pécheurs)

quand à la question posée sur le saint esprit
certains croyants l'ont compris
c'est Jésus qui baptise du SE
il envoie le consolateur (l'esprit de vérité) que le monde ne connait pas !
un pécheur qui se repends le reçois de la part de jésus qui prie le Père et il le donne ainsi que des dons spirituels
pas à demi mesure mais plainement
c'est pourquoi Jésus dit soyez remplis !....
demandez et vous recevrez
le Saint esprit ne laisse personne intacte !
c'est par des cœurs contrits
forcément tout est apporter à la lumière du jour, à CHRIST afin que tous péchés soit confesser
le Saint esprit est une personne !
le SE doit transformer l'être
(la nouvelle naissance) nait d'en haut !

s'il du moins habite en toi ? (en elle ou lui)

il te convaincra, et il te guidera dans la voie que tu doit emprunter
jésus à fait cette promesse, il ne vous laisse pas orphelin !
enseigne, reprends, corrige, rappelle
le SE doit changer le dedans c'est clair !

Paul à aussi écrit

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 01:09

Message par MonstreLePuissant »

Je regarde les faits, et vu l'attitude de gens qui prétendent avoir l'esprit saint, il est clair qu'ils se trompent eux mêmes. Ils peuvent aussi tromper les autres, mais pas moi.

Jésus a bien dit qu'il y aurait des faux prophètes et des faux christs. Et bien les faux christs, on les voit tous les jours.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 01 déc.15, 06:45

Message par medico »

Ce qui rend meilleurs c'est la mise en pratique des enseignements de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.15, 12:09

Message par clovis »

medico a écrit :Ce qui rend meilleurs c'est la mise en pratique des enseignements de Jésus.
Le saint Esprit est la puissance qui nous y aide si du moins nous nous laissons pousser par elle et non par l'esprit de ce monde.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre