Les musulman ont-ils deserte se forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Les musulman ont-ils deserte se forum????

Ecrit le 05 déc.15, 02:15

Message par omar13 »

En plus de l amour et le pardon, l Islam c est surtout MISÉRICORDE. que les amis chretiens et juifs, si je me trompe pas ne savent par ce que veut dire.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.15, 02:21

Message par samuel777444 »

Tetspider Sa c'était de l'humour, mais tu as raison quoique c'est dans les 2 sens tu ne crois pas? et meme a cela tu ne peux imputé a Dieu se qui est a l'homme, c'est facile de pointé le doigt, TOI tu va me dire que tu es respectueux en tout temps????toi tu va me dire que la charia en arabie sahoudite preche le miséricorde quand elle tranche la tete des gens....

Omar continu je t'assure que tu n'a pas cité seulement 1 des 66 livres que je dis étanche comme l'arche alors bon a a quoi bon discuté avec toi, puisque tu connais mon livre que j'étudie plus que moi?????? Quel prètention mensongère.......
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 02:37

Message par omar13 »

samuel777444 a écrit :
Omar continu je t'assure que tu n'a pas cité seulement 1 des 66 livres que je dis étanche comme l'arche alors bon a a quoi bon discuté avec toi, puisque tu connais mon livre que j'étudie plus que moi?????? Quel prètention mensongère.......
tu aurai du ne pas répondre parce que tu ne fais que compliquer ta situation, pour toi l évangile de Luc est inspiré par Dieu???

ce livre fait partie des 4 évangiles et de tes 66 livres.

Contrairement aux idées reçues , « l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de
Jésus mais uniquement un récit des événements qui se sont produit à cette époque . Luc n'était pas un disciples
de Jésus , mais un disciple de disciple , comme en témoigne sa parole :

Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus »
Cette lettre de Luc ( l'évangile selon Luc ) démontre plusieurs points importants :
1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile : « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »
2ème – Cette lettre témoigne que les 4 évangiles ne sont pas les uniques récits qui existaient à l'époque de Luc
concernant la vie de Jésus : « Puisque beaucou p ont entrepris de composer un récit des événements ... »
3ème – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc n'est pas un exposé de l'enseignement de Jésus mais un
récit des événements liés à sa vie : « ... un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous … »
4ème – Cette lettre témoigne que Luc n'est pas un témoin direct de ces événements et qu'il ne fait donc pas
partie des disciples de Jésus qui l'ont cotoyés , ni des serviteurs de la parole : « … d'après ce que nous ont
transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole … »

Conclusion :
L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 02:50

Et en quoi cela ferais que l'évangile selon luc est fausse????? Car il est question de vérité ici non?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 02:56

Message par omar13 »

samuel777444 a écrit :Et en quoi cela ferais que l'évangile selon luc est fausse????? Car il est question de vérité ici non?

mais par qui ce livre a été inspiré?????
tu continue a dire que vos livres sont inspirés par Dieu???? c est une lettre que Luc avait écrit a son ami, et peut être après sa mort, il s est trouvé intitulé un livre a son nom par les Romains qui ont fait le sale travail.

c est la même chose pour tous les autres 65 livres. (zzz) (zzz)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:10

Message par Yacine »

samuel777444 a écrit :Tetspider Sa c'était de l'humour, mais tu as raison quoique c'est dans les 2 sens tu ne crois pas?
Non je pense pas, je pense pas que dans les forums musulmans c'est le même cas avec les chrétiens.
et meme a cela tu ne peux imputé a Dieu se qui est a l'homme, c'est facile de pointé le doigt, TOI tu va me dire que tu es respectueux en tout temps????toi tu va me dire que la charia en arabie sahoudite preche le miséricorde quand elle tranche la tete des gens....
Et moi qui a cru savoir que vous aimez vos ennemis et bénissez ceux qui vous persécutent. Je suis déçu !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:12

Ou alors Omar tu est juge qui juge de se qui ne connais pas..., En quoi l'évangile de luc (cet homme rempli de l'esprit-saint ayant cotoyé les témoins oculaires des récits, ayant été un outils d'honneur pour répandre la bonne nouvelle, homme instruit participant de la promesse, comme le relate plusieurs autre livres du nouveau testament),témoin oculaire de la puissance de Dieu et participant ayant aussi écrit les actes des apotres ..... ALORS en quoi cette évangile est elle moin véridique que les autres?????
Contradit elle celle de marc????

Et tetspider tu est decu??? Ne sois pas hypocryte....
Modifié en dernier par samuel777444 le 05 déc.15, 03:18, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:18

Message par omar13 »

samuel777444 a écrit :Ou alors tu est juge qui juge de se qui ne connais pas..., En quoi l'évangile de luc (cet homme rempli de l'esprit-saint ayant cotoyé les témoins oculaires des récits, ayant été un outils d'honneur pour répandre la bonne nouvelle, homme instruit participant de la promesse, comme le relate plusieurs autre livres du nouveau testament),témoin oculaire de la puissance de Dieu ayant aussi écrit les actes des apotres ..... ALORS en quoi cette évangile est elle moin véridique que les autres?????

le saint esprit n existait pas au temps de Luc, parce qu il a été inventé et établie par l Empereur romain Theodos en 389.
ce n est que depuis cette date que la trinité existe, avant , elle n existait pas
.

tu confirme "excuse moi", ton ignorance sur le christianisme.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:21

Ah bon car un homme peut inventé l'Esprit du tres Haut???? J'ai recu l'esprit-saint voila 10 ans qui m'a miraculeusement changé je te parle d'un miracle qu'aucun homme ne peut .....:coeur: ......donc en quoi cet évangile est fausse deja????

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:28

Message par omar13 »

samuel777444 a écrit :Ah bon car un homme peut inventé l'Esprit du tres Haut???? J'ai recu l'esprit-saint voila 10 ans qui m'a miraculeusement changé je te parle d'un miracle qu'aucun homme ne peut .....:coeur: ......

je pense que tu as encore la possibilité de retourner a l Islam qui miséricordieux avec tout le monde.

concernant l évangile de Marc que tu fais illusion que lui est inspiré par Dieu, ceci est son histoire:

Qu'est-ce que l'évangile selon Marc ?

Irénée de Lyon , disciple de Polycarpe ( lui même compagnon de l'apôtre Jean ) dit concernant l'évangile de
Marc :

Adversus Haereses III Préliminaire
« Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue , une forme écrite d'évangile, à l'époque
où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Eglise . Après le départ de ces derniers, Marc le disciple
et l'interprète de Pierre , nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre.
»

Cette parole d'Irénée de Lyon informe que Marc était le traducteur de Pierre à Rome , et que son évangile est
l'enseignement qu'il entendu de l'apôtre Pierre .

comme tu vois il n y a rien d inspiré de Dieu même dans ce cas.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:29

Message par eric121 »

omar13 a écrit : je t ai démontré que tu es dans les falsifications jusqu au cou, en me basant seulement sur les 66 livres que tu montres comme trophées???
si tu lis bien tes livres, tu comprendras tout.
Merci pour ta réponse (qui confirme ta source = bladi)

L'Islam c est surtout MISÉRICORDE par les belles paroles, mais pas par les faits

..................
@ abdul
On a déjà cité quelques versets, tout au long des topics précédents, ainsi que des réflexions sur la Doctrine Chrétienne comparée à la Doctrine Islamique, pour voir que la Doctrine musulmane est basée sur le mensonges de Mahomet et de ses fidèles
................
@ TetSpider
Tu parles d'amour et de pardon ... alors que n'arrêtes pas d'insulter !!! ça c'est la taqiyya musulmane : agresser et aller se plaindre qu'on a été agressé
Il y a une vidéo qui en parle très bien sur Mahomet :
https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E

Dans les forums musulmans, les non-musulmans ne font pas long feu, on est tout de suite éjecté : vous avez de la chance d'être bien accepté dans les forums chrétiens et avez la liberté de parole
Modifié en dernier par eric121 le 05 déc.15, 03:38, modifié 1 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:34

samuel777444 a écrit :Ou alors Omar tu est juge qui juge de se qui ne connais pas..., En quoi l'évangile de luc (cet homme rempli de l'esprit-saint ayant cotoyé les témoins oculaires des récits, ayant été un outils d'honneur pour répandre la bonne nouvelle, homme instruit participant de la promesse, comme le relate plusieurs autre livres du nouveau testament),témoin oculaire de la puissance de Dieu et participant ayant aussi écrit les actes des apotres ..... ALORS en quoi cette évangile est elle moin véridique que les autres?????
Contradit elle celle de marc????

Et tetspider tu est decu??? Ne sois pas hypocryte....

Omar j'entend aucune réponse dans tes propos.....Et pourquoi j'irais vers l'Islam vu que Dieu lui meme m'a béni et appellé et transformé et m'a scellé par son Esprit???
Modifié en dernier par samuel777444 le 05 déc.15, 03:36, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:35

Message par omar13 »

Eric121, croix moi, je ne sais pas de quoi tu parle et de quoi il s agit "bladi", si c est un forum, j ai jamais mis les pieds.
le seul forum (religieux et non) que je fréquente depuis une année c est celui là.
si tu trouve mes traces ailleurs, tu peux m avertir.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:38

Ou alors Omar tu est juge qui juge de se qui ne connais pas..., En quoi l'évangile de luc (cet homme rempli de l'esprit-saint ayant cotoyé les témoins oculaires des récits, ayant été un outils d'honneur pour répandre la bonne nouvelle, homme instruit participant de la promesse, comme le relate plusieurs autre livres du nouveau testament),témoin oculaire de la puissance de Dieu et participant ayant aussi écrit les actes des apotres ..... ALORS en quoi cette évangile est elle moin véridique que les autres?????
Contradit elle celle de marc?'

Omar j'entend aucune réponse dans tes propos autre que rejoin moi :hum: .....Et pourquoi j'irais vers l'Islam vu que Dieu lui meme m'a béni et appellé et transformé et m'a scellé par son Esprit?
Modifié en dernier par samuel777444 le 05 déc.15, 03:42, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:39

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Eric121, croix moi, je ne sais pas de quoi tu parle et de quoi il s agit "bladi", si c est un forum, j ai jamais mis les pieds.
le seul forum (religieux et non) que je fréquente depuis une année c est celui là.
si tu trouve mes traces ailleurs, tu peux m avertir.
on retrouve certains de tes copier-coller dans ce forums et uniquement dans ce forum pour le cas où j'ai cité bladi la première fois
Alors pourquoi tu ne cites pas tes sources ???

Répondre