Mathieu en enfer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mathieu en enfer?

Ecrit le 05 déc.15, 10:46

Message par Rabbit »

Matthieu 5:22
Louis Segond Bible:
"et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."
Martin Bible
"et celui qui lui dira, fou, sera punissable par la géhenne du feu."

Plus loin on a
Matthieu 23:17

Louis Segond Bible
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
Martin Bible
Fous, et aveugles! car lequel est le plus grand, ou l'or, ou le Temple qui sanctifie l'or?

Sinon, on a aussi

1 Corinthiens 1:25 :"Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes."

Déjà dire "La folie de Dieu" c'est admettre que Dieu peut-être fou, et là on a 2 blasphèmes au lieu d'un

Voici ce que dit l'AT
Lévitique 24:16 :"Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu."
Lévitique 22:32 :"Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l’Éternel, qui vous sanctifie,"

Question: Combien d'entre vous ont déjà traité quelqu'un de fou comme la fait le présumé Mathieu?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mathieu en enfer?

Ecrit le 05 déc.15, 10:50

Message par Etoiles Célestes »

Zéro étude.
Zéro discernement.
Zéro objectivité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 10:54

Message par Marmhonie »

Etoiles Célestes a écrit :Zéro étude.
Zéro discernement.
Zéro objectivité.
Si je puis respectueusement ajouter : zéro pointé ! :D

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 10:59

Message par Yacine »

Un dieu qui se fait crucifier afin de remédier à la faute d'Adam, qui a regretté de l'avoir crée juste après, alors c'est normal.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 11:00

Message par Rabbit »

J'avais prévu cela.
Que les chrétiens ne trouverai pas d'arguments, alors ils se mettraient à troller

Chers amis musulmans, vous êtes témoins de l'incompétence et de l'incapacité à défendre ses croyance de nos chers Amis Néo-Païens.

Rigolez, C'était le but du topic (que les chrétiens sont prévisibles) :lol: :lol:
Merci à nos amis chrétiens pour s'être prêté au jeu

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 11:17

Message par samuel777444 »

Ahaha sa vaut meme pas la peine vous musu vous connaissez plus la bible que nous Ahaha
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 11:53

Message par Pierre77 »

" Rabbit " Il y a une grande différence entre " le Frère (dans la foi) " et " l'ennemie " , dans Mathieu 5, le christ interdit d'insulter son frère (dans la foi) de " Fou " . Les pharisiens étaient les ennemis du christ (et de Dieu) car ils ont rejeté volontairement l'Evangile, Jésus avait donc le droit de les insulter pour les réprimander :

Mathieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 12:16

Message par Imperiocristo »

C'est tellement ridicule Rabbit comme a ton habitude que ont a même pas envie de relever quoi que ce soit venant de toi .
Tu va sur tes sites de propagande minable , tu fait pitié , tu réfléchie même pas une seconde , ce sont ses sites qui réfléchissent a ta place c'est triste .
Spirituellement tu est complètement anéantie par Satan , ont voit les dégâts que cela cause dans ton âme , la preuve t'a rien compris du verset ça fait de la peine franchement .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 12:30

Message par Yacine »

Sur toutes les réponses chrétiennes ici à Rabbit, toutes était ad hominem.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 12:39

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Qu'est ce que ça signifie " Ad Hominem " ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 19:37

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :" TetSpider " Qu'est ce que ça signifie " Ad Hominem " ?
f

Frère dans la bible veut-dire "Une personne avec qui on a une quelconque relation".

-Dans le sens naturel et commun ( Matthieu 1:2 ; Luc 3:1 Luc 3:19 ).
-Un proche parent, un cousin (Genèse 13: 8; 14:16; Matthieu 12:46; Jean 7: 3; Actes 1:14; Galates 1:19).
-Simplement un compatriote (Matthieu 05:47; Actes 3:22; Hébreux 7: 5).
-Un disciple (Matthieu 25:40; Hébreux 02:11 Hébreux 02:12).
-Un collègue (Esdras 3: 2; 1 Corinthiens 1: 1; 2 Co 1: 1).
...etc

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 21:45

Message par Imperiocristo »

Imagine le niveau spirituelle un peut , tu est même pas foutu de comprendre ce verset

1 Corinthiens 1:25 :"Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes."

Toi t'arrive , ohhhh Paul traite Dieu de fou et de Faible

Non mais ont a atteint un niveau ça fait peur, tu peut convertir des faibles d'esprit dans les cités avec des stupidités pareil c'est tout d'ailleurs les faibles d'esprit il leur en faut pas beaucoup .

Tu veut qu'ont te dise quoi ? franchement !

Allah est faible lui et ça c'est pas moi qui le laisse pensé , c'est lui car il abroge comme si il était pas capable de sortir le bon verset du premier coup ! bon tu voit c'est facile
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 21:57

Message par Yacine »

L'abrogation est un processus pédagogique ; on donne pas une religion d'un coup sinon le révélation n'aurait pas duré 23 ans, adorateur du dieu fou et suicidé sur une croix.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 déc.15, 22:19

Message par spin »

Rabbit a écrit :Matthieu 5:22
Louis Segond Bible:
"et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."
Martin Bible
"et celui qui lui dira, fou, sera punissable par la géhenne du feu."
En l'occurrence, c'est Jésus qui transgresse(rait) ses propres préceptes. C'est comme ça.

Dans Luc 11 c'est pire, puisqu'il se met subitement à insulter avec les mêmes mots des gens qui l'invitent à leur table. Il transgresse(rait) aussi les lois universelles de l'hospitalité.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 22:50

Message par Rabbit »

Imperiocristo a écrit :Imagine le niveau spirituelle un peut , tu est même pas foutu de comprendre ce verset

Toi t'arrive , ohhhh Paul traite Dieu de fou et de Faible
Je ne critique pas Saul, car il ne s'est jamais convertis au christianisme, et n'a jamais persécuté des chrétiens....Mais bon ton argument était pitoyable, mais c'est ton genre, donc je ne t'en veux pas.
Imperiocristo a écrit : Allah est faible lui et ça c'est pas moi qui le laisse pensé , c'est lui car il abroge comme si il était pas capable de sortir le bon verset du premier coup ! bon tu voit c'est facile
Personne n'a parlé d'abrogation, mais puisque tu as lancé la conversation
Le coran n'abroge rien contrairement au christianisme, et je sais quel verset tu as en tête
http://www.answering-christianity.com/q ... gation.htm
http://islamicresponse.blogspot.com/201 ... quran.html
D'ailleurs je vais bientôt créer un topic qui parle de l'abrogation dans la bible

Pour la bible:
http://www.answering-christianity.com/a ... _bible.htm

Répondre