Le Quebec et son hydro

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Le Quebec et son hydro

Ecrit le 06 déc.15, 02:15

Message par indian »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/po ... imat.shtml

Une chance qu'on a.
Par chance qu'on la saisit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Quebec et son hydro

Ecrit le 06 déc.15, 05:20

Message par Ikarus »

Je sais pas si c'est de la stupidité, de la naïveté ou une énième façon d'essayer de m'attirer sur ce sujet une nouvelle fois, mais hormis le fait que tu te ridiculise de plus en plus, je sais pas ce que tu cherches a obtenir. Si t'as encore en travers de la gorge ton incapacité a démontré que j'ai eu tord quelque part dans mes explications, alors sache que chercher la vengeance de façon si puéril est d'un ridicule sans nom qui va entamé peu a peu ta santé.

Soit tu ouvre les yeux a ce qu'on te montre, soit tu continue avec tes jolies œillère de mouton de la société, mais ne cherche pas a en faire plus, tu en es clairement incapable.

Woooow.... 18 millions, qu'est que c'est beaucoup d'argent au niveau d'un pays. Et 1.5 million pour tout le continent africain, ils vont aller loin!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:16

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Une chance qu'on a.
Par chance qu'on la saisit.
Québec a la fortune du Canada. Il peut sans problème devenir indépendant.

Mais l'histoire du Québec eut une autre chance, il était catholique et refusa d'être vendu aux anglais protestants. Or à cette époque, le Canada était protestant, on ne parlait que l'anglais.

Quand un couple protestant fait 1 enfant, le couple catholique en fait 10. Et voici comment avec le temps, le Québec est devenu si peuplé, et pesant avec sa parlure québécoise, sa foi catholique, sa culture et sa défense de la langue française autrement mieux qu'en France.

indian

Ecrit le 07 déc.15, 03:05

Message par indian »

Marmhonie a écrit : Une chance qu'on a.
Par chance qu'on la saisit

Mais l'histoire du Québec eut une autre chance.

Merci Marmhonie de parler des vrais affaires...
Des potentiels à saisir.

@Ikrarus.
Si d'autres préjuges de mes intentions. libre à eux :hi:
mais hormis le fait que tu te ridiculise de plus en plus= mon problème
je sais pas ce que tu cherches a obtenir = ton problème

Pour les données... je te laisse avec les tiennes et tes pseudo estimés... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 06:16

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Merci Marmhonie de parler des vrais affaires...
Des potentiels à saisir.
C'est l'Histoire de votre pays. Vous n'allez pas la laisser à des imaginatifs incultes de votre patrimoine, leurs fantasmes pour seule voix, quand même.

Après la Contre Réforme sous Louis XIV, qui mit fin à la Réforme de Luther venue faire la guerre des religions pour détruire tout le patrimoine catholique, leurs merveilleuses bibliothèques, leurs églises, leurs peuples, l'Église navrée de voir cette folie guerrière, souhaitèrent bien plutôt porter une ville catholique rêvée, sorte de Jérusalem céleste, au Canada déjà grandement acquis aux protestants.

L'Eglise par ses missionnaires jésuites, choisirent deux futures cités merveilleuses possibles : Montréal, nom 100% français, ou Québec. Ces deux sites où rien n'existait, furent réfléchis patiemment pour assurer leur autonomie économique, leur avenir progressif et intangible, la beauté admirable des deux sites, leurs structures géographiques.

Les protestants n'ont aucune structure centrale d'où l'on puisse se retrouver pour s'unir, les catholiques et les pays catholiques ont Rome quand ils sont divisés.

Montréal et Québec sont le centre économique de gravité du Canada, et ont tout pour elles ! Aujourd'hui, le Canada n'est plus anglophone mais bien bilingue, français & anglais. Le Québec peut sans inquiétude, demander leur indépendance, aucune autre partie du Canada ne le peut !

Le Québec n'a pas que l'hydro, cette province a tout, sa beauté, sa culture si belle, son patrimoine tellement plus riche historiquement, sa parlure si unique au monde, son immense rayonnement culturel (la chanson, la défence de leur mode de vie, etc.). Tout cela est magnifique :timide:

indian

Ecrit le 07 déc.15, 09:20

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Le Québec n'a pas que l'hydro, cette province a tout, sa beauté, sa culture si belle, son patrimoine tellement plus riche historiquement, sa parlure si unique au monde, son immense rayonnement culturel (la chanson, la défence de leur mode de vie, etc.). Tout cela est magnifique :timide:

J'apprécie cet endroit pour ca aussi. :hi:

J'aime bien aussi sa nouvelle laïcité qui s'y met en place tranquillement, ''révolution'' , encore, une fois, ''tranquille'' :hi:

Ce droit d'être, d'être diversifié, unique, uni à la fois... À la foi. À la confiance en l'autre probablement, malgré tout. :hi:

Un homme a parlé de souveraineté-association il y a quelques lunes... pas fou René

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.15, 11:15

Message par Philadelphia »

Pourrait-on savoir quel est le rapport entre ce sujet et la section "Actualité religieuse ?"

Merci par avance.

Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 11:26

Message par Ikarus »

C'est parce que Indian crois religieusement tout ce que dit son hydro-quebec chérie :)

indian

Ecrit le 08 déc.15, 01:57

Message par indian »

Ikarus a écrit :C'est parce que Indian crois religieusement tout ce que dit son hydro-quebec chérie :)
Eux?...non.
Je ne les ai jamais cru à vrai dire...
Si vous saviez comment ils agisssent lors des audiences publiques devant le régie de l'énergie lorsqu'il est temps de défendre leur augmentations de tarifs... vous ne les croyiez pas vous non plus.

Pourrait-on savoir quel est le rapport entre ce sujet et la section "Actualité religieuse ?"

Actualité et religieux... :D
Quand je vois le Pape et son encyclique sur l'environnement et les changements climatiques... je me demande ce que fait François à parler de ce qui nous concerne...
Peut être que ce qui nous concerne n'a rien à voir avec Dieu?
Actualité et religieux... :D

Répondre