Juste LUI et moi .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ebene Katana Shalom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Juste LUI et moi .

Ecrit le 05 déc.15, 23:21

Message par Ebene Katana Shalom »

Bonjour :Bye:

Question : Pourquoi avons nous besoin d'avoir une religion ?

Si celui qui a créer le monde, est omniprésent dans Son Monde , en quoi avons nous besoin de passer par des intermédiaires ?

Avons nous peur ?
Peur de quoi ?

Nous sentons nous tellement infime et infirme que nous ne mériterions même pas de nous adresser à LUI directement ?
“La nature de la paix est d'être enveloppée dans l'amertume.”
(Rabbi Na'hman, Liqouté Moharan I, 27)

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Juste LUI et moi .

Ecrit le 07 déc.15, 03:20

Message par Absenthéiste »

Ah, la religion...
Les institutions religieuses offrent un intermédiaire encadrant et rassurant... En déterminant des codes et en instituant des rites, la religion fédère les croyants... Le sentiment d'appartenance à une même communauté, partageant une histoire, des valeurs, des habitudes... Cela a quelque chose de grisant. Ce n'est d'ailleurs ni bien, ni mal... Mais chercher à légitimer ses convictions par le simple partage d'idéaux... Voilà qui me semble dangereux, voir malhonnête.

Pour les croyants, individualiser son rapport à Dieu ne me semblerait pas être une mauvaise chose en effet.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 déc.15, 03:26

Message par indian »

Ebene Katana Shalom a écrit :Bonjour :Bye:

Question : Pourquoi avons nous besoin d'avoir une religion ?

Si celui qui a créer le monde, est omniprésent dans Son Monde , en quoi avons nous besoin de passer par des intermédiaires ?

Avons nous peur ?
Peur de quoi ?

Nous sentons nous tellement infime et infirme que nous ne mériterions même pas de nous adresser à LUI directement ?

Pour apprendre comment progresser nous même et avec les autres. :hi: au travers les leçons et enseignements des SES MANIFESTATIONS...

Avez vous peur de prendre conscience de ce que vous êtes, pouvez être , pourriez être?

Un miroir? T'es tu déjà adressé franchement , honnêtement sérieusement au gras ou à la fille en face de toi dans le miroir?

Juste lui et toi justement avec justice et justesse?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 04:25

Message par Coeur de Loi »

Tu passes bien par le judaisme toi, au lieu de faire comme les déistes qui croient en un Dieu philosophiquement.

Nous ne sommes pas au royaume de Dieu, nous sommes séparés de lui, perdus et mortels !

Qui va te sauver ?
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 07 déc.15, 04:29

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Tu passes bien par le judaisme toi, au lieu de faire comme les déistes qui croient en un Dieu philosophiquement.

Nous ne sommes pas au royaume de Dieu, nous sommes séparés de lui, perdus et mortels !

Qui va te sauver ?
Votre message s'adresse à qui?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 05:30

Message par Coeur de Loi »

À la fille de Noé, bien sur ^^
La vérité = la réalité

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »