kaboo a écrit :
Bien que ce sujet enfreint la charte, bien que je ne toucherais pas à ce sujet
Ce sujet n'enfreint absolument pas la charte car il ne constitue pas à proprement parler une "plainte" contre la modération. Comme je l'ai déjà précisé à plusieurs reprises, il s'agit ici avant tout d'
informer.
Toi-même, Kaboo, et bien qu'étant le modérateur suppléant principal, tu ignorais semble-t-il que l'administrateur pouvait supprimer l'option "signature" dans le compte d'un membre, et bien entendu sans donner la moindre explication (comme d'habitude).
De même, je participe activement aux discussions sur le tchat chaque jour et ce depuis près de neuf mois. D'un seul coup, je me retrouve privée de parole dans le tchat, et je tenais à faire savoir aux habitués du tchat que ce n'était pas de ma propre initiative. Normalement, lorsque quelqu'un est "blacklisté", on lui en indique clairement les raisons, et surtout on lui précise combien de temps va durer la sanction. Pour ma part, je n'ai reçu aucune explication (bien qu'elle semble évidente à priori, surtout de la manière très partiale dont les choses ont été présentées) et surtout j'ignore à combien de temps j'ai été "condamnée"...
Je tenais donc à
informer les membres de ce qu'il se passe, tout simplement. Je répète qu'il ne s'agit pas d'une plainte contre la modération, car il y belle lurette que j'ai compris que je perdais mon temps à me plaindre contre la modération. D'ailleurs, à chaque fois que quelqu'un se plaint de la modération dans cette section "Administration", ma première réaction est de dire au plaignant: "
Laisse tomber, tu perds ton temps...".
kaboo a écrit :- Les MP indésirables envoyés en masse à des membres qui ne sont pas concernés par un conflit d'un membre vs modos ou admins.
A-10-B Transmissions abusive (Messages, MP, E-mail)
Vous acceptez de ne pas utiliser le service MP ou de courrier pour des transmissions indésirable. Si vous recevez des messages privés abusifs d’un utilisateur en particulier, ou de chaînes de lettres similaire a une distribution de masse, informez l’administrateur.
Tu sous-entends ici très habilement que j'aurais utilisé la messagerie privée pour critiquer la modération au moyen d'une "
chaîne de lettres similaire a une distribution de masse".
Bien entendu, tu vas rétorquer que tu n'as posté aucune accusation de ce genre, et que tu ne fais que rappeler un point de la charte. Cependant, en affichant ce point particulier de la charte, dans un tel contexte, la plupart des lecteurs vont croire que j'ai utilisé récemment un tel procédé de "
chaîne de lettres similaire a une distribution de masse", et que c'est l'une des raisons qui me vaut aujourd'hui d'être sanctionnée.
S'il s'agit d'une manoeuvre
volontaire de désinformation, alors bravo, c'est bien joué, Kaboo !
Si tout cela est
involontaire, alors tu ne verras aucune objection à ce que je rétablisse la vérité sur ce point:
Il m'est arrivée par le passé de transmettre des "circulaires", non pas à tout le monde ou à n'importe qui, mais à ceux qui me connaissent le mieux sur ce site, ou qui partagent avec moi certains objectifs. La dernière fois que c'est arrivé, c'était le 13 octobre 2015, où j'ai envoyé à environ 20 personnes la copie d'un message que je t'ai personnellement adressé, Kaboo. Parmi ces 20 personnes, certaines m'ont remerciée de les avoir tenu informées de ce qui se tramait "en coulisses", d'autres ne m'ont pas répondu, et une seule m'a répondu sèchement et de façon insultante. Après vérification, c'est quelqu'un qui avait reçu ce courrier par erreur, et je me suis excusée auprès d'elle - et publiquement - de lui avoir adressé ce courrier non sollicité.
Tout ça pour dire que depuis le 13 octobre, soit depuis près de deux mois, je n'ai pas utilisé de circulaire, et que je n'ai de toute façon jamais utilisé un procédé qu'on puisse qualifier de "
chaîne de lettres similaire a une distribution de masse". À moins bien entendu que tu considères qu'un courrier adressé à 20 personnes constitue une "
distribution de masse"...
Je précise également que depuis le 13 octobre, de l'eau a coulé sous les ponts, beaucoup d'eau... Je me suis séparée de ceux que je pensais être mes "amis", et ils me le font payer très cher. Que je sois traitée d'hypocrite par des athées évolutionnistes, je le prends presque comme une grâce, mais que des personnes qui se disent chrétiennes leur emboîtent le pas, j'avoue que ça m'attriste beaucoup, surtout pour le nom de mon Seigneur.
Philadelphia.

"
Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.