Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

comprendre sourate 9 ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comprendre sourate 9 ??

Ecrit le 07 déc.15, 06:15

Message par bahhous »

bahhous a écrit :
1- Pourquoi la sourate Tawaba n’est pas coranique ?
2- Les instructions de cette sourate sont – elles universelles ou temporaires ?
3- Quelle est la nature de cette sourate par rapport au message et par rapport au coran ??

Le résumé :
Si vous pouvez faire la différence entre le coran et le message ; je pourrais vous donner les explications pourquoi la sourate9 n’a pas la basmala comme verset d’ouverture :
Je rappelle que les versets du message sont appelés versets mouhkamates (sans équivoque) ; la sourate dont tous les versets sont mouhakamtes sont appelées sourate mouhkamate . La question y a t- il dans le livre (moushaf) des sourates ou une sourate moukamates … c’est ce que nous avons voir !
Je rappelle aussi que les versets du coran sont les versets qui prêtent à diverses interprétations.
Il y a une seule sourate à cent pour cent coranique c’est la sourate SAFAT !! Vérifiez par vous-même que cette sourate (SAFAT) ne contient aucun verset du message c’est à dire aucun verset mouhkam !!
Pourquoi la sourate 9 n’a pas pour verset d’ouverture la basmala ?? La réponse est dans le livre (moushaf) !
Pour prouver cette vérité il y a deux versets dans deux sourates différentes sourate Mohamed et sourate el Rahman !
que dit sourate Mohamed ??

Sourate (47 ; 20) :
« Ceux qui ont cru disent: «Ah! Si une Sourate descendait!» Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite (moushkama) et qu’on y mentionne le combat tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s’évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux. »

Méditez bien ce verset ; il ya plusieurs indices dans ce verset !!
1- Pourquoi les croyants ont demandé une sourate ?
2- La sourate que demandent les croyants est –elle du coran ou du message ??
3- Les croyants ont demandé une sourate pour trouver des réponses à leur problème ?
4- On peut facilement comprendre que les croyants se trouver dans une situation de combat !!
5- Remarquer que le verset dit clairement qu’Allah a fait descendre sur eux une sourate mouhkamate (explicite)
6- Remarquer le verset dit que dans cette il y a des ordres qui incitent les croyants au combat (qu’on y mentionne le combat) !!
7 - si toutes les sourates étaient explicites ( mouhkamates ) pourquoi cette précision dans le verset "quand on fait descendre une Sourate explicite (moushkama)" cette précision devient inutile un éléments superflus si les sourates étaient explicites??
donc il faut retenir qu'il sa'git d'une sourate bien particuliere pas comme les autres sourate !!
8 - pourquoi ce verset Sourate (47 ; 20) est mentionnée plus particulièrement dans sourate Mohamed ? est ce un hasard ? pourquoi pas dans sourate myriam ou ibrahim ou youcef ; younus .... ? quel rapport il y a - t il entre cette sourate mouhkamates et le prophete et ses compagnons ? nous savons tous qu'à un moment donné le prophète voulait construire une société modèle en s'inspirant de la révélation mais ils étaient entourés par des ennemis ; les juifs d'un côté et les mecquois polythéistes de l'autre !!
donc ceci dit les croyants se trouvaient dans une situation délicates ; que faire face à ces ennemis ?? ils demandent de l'aide à allah de les guider par des instructions divines( révélation) pour affronter leur ennemis !!
9 - si les croyants demandaient l'aide divin ; des instructions divines; il est claire que ces instructions seront destinée pour résoudre les
problemes d'une situation bien definie dans un temps donné et dans espace donné ! ces instructions qu'attendent les croyants ne peuvent -être que temporaire et non pas universelles !
A retenir de ce résumé : le verset Sourate (47 ; 20) parle de la révélation d’une sourate mouhakamate (non coranique mais du message) qui incite ou qui prescrit des ordres aux compagnons du prophète de combattre leurs agresseurs (polythéistes mecquois et les juifs ennemi de l’islam) !!
Donc cette sourate nous pouvons l’identifier ; il y a une seule sourate qui du début à la fin incite les croyants à combattre les agresseurs et de plus dans cette sourate il n’existe pas un seul verset coranique tous les versets de cette sourate sont des ordres transitoires destinés aux croyants de cette époque et dans des circonstants précis de combat : cette sourate est la sourate 9 !
Pour confirmer cette position nous allons voir dans sourate EL- RAHMAN (الرحمن) qu’effectivement cette sourate n‘est pas coranique la raison pour laquelle elle n’a pas pour verset d’ouverture la BISMALLA !!

Sourate ( 55 ; 1-4)
Au nom d’Allah, EL – RAHMAN, le Très Miséricordieux.

1. EL – RAHAMAN
2. Il a enseigné (ALAMA = علم) le Coran.

3. Il a créé l’homme.

4. Il lui a appris à s’exprimer clairement.

Remarques :
1- EL – RAHAMAN est interprété par les oulémas par LE TOUT MISÉRICORDIEUX !!
Cette interprétation est fausse ; dans le coran ce terme désigne un nom de la seigneurie (c’est le créateur … les preuves sont dans le coran)
Dire que EL – RAHAMAN EL- RAHIM se traduit par le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux c’est attribué à ALLAH un langage ambigu et superflus !!
En effet si je dis cette personne « est gentille et très gentille. » Ce langage est ambigu et contient des éléments superflus ??
Il suffit de dire cette personne est « très gentille. » !!
Donc « EL – RAHAMAN EL- RAHIM. » se traduit par « EL – RAHAMAN le Très Miséricordieux » !
EL – RAHAMAN est sévère en châtiment et très Miséricordieux !!

2 – dans le verset Sourate (55 ; 1-4) nous lisons « Il a enseigné (ALAMA = علم =) le Coran. » ??
Ici il y a aussi une interprétation erronée du terme ALAMA = علم !!
Dans ce verset le terme ALAMA = علم ne signifie pas enseigner ???
Car le terme ALAMA qui peut avoir le sens d’enseigner est un verbe transitive ??
C'est-à-dire l’emploie de ce verbe ALAMA doit exige le sujet et le complément ??
Si je dis « J’ai enseigné ….. = alamtou = …… علمت » Je dois obligatoirement préciser le complément ? J’ai enseigné à qui … et .. quoi … ??
Or dans le passage « « Il a enseigné (ALAMA = علم ) le Coran. » le complément n’est pas mentionné !!
« Il a enseigné (ALAMA علم =) le Coran. » à qui ??? Pas de réponse dans la sourate !! Donc ce terme ALAMA dans le passage « Il a enseigné (ALAMA = علم le Coran. » A pour sens non pas enseigner mais EL – RAHMAN est une empreinte du coran = EL – RAHMAN est une marque = le coran est RAHMANI !!C’est à dire là où le EL – RAHMAN est cité il y a coran !!
Les soldats de la deuxième guerre mondiale en France portent un signe (signe = marque = ALAMA) !! Ce signe indique que cette personne a fait la 2emme guerre mondiale …
Dans 113 sourate le verset de la BASMALLA (qui contient EL – RAHMAN) est verset d’ouverture car dans ces sourates il existe au moins un verset coranique sauf dans la sourate 9 ; pas de verset coranique d’où donc l’absence du verset basmalla !!

suite ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.15, 06:57

Message par Yacine »

Que celui qui a compris quelque chose à ce qu'a dit Bahhous me jette la première pierre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:07

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Que celui qui a compris quelque chose à ce qu'a dit Bahhous me jette la première pierre.
tu es sûr que tu n'as rien compris ???

mais lorsque tes oulemas disent EL – RAHAMAN EL- RAHIM veut dire le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux!! cela ne te pose aucun probleme !!

alors si tu as compris : explique nous le sens de :le Tout Miséricordieux ?? et le Très Miséricordieux??

question :
le Tout Miséricordieux est le tres Miséricordieux ou bien c'est le le trés Miséricordieux qui est le Tout Miséricordieux ???

ce langage ambigu et confus ne peux être décodé que par les salafistes !!
Modifié en dernier par bahhous le 07 déc.15, 07:19, modifié 2 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:16

Message par Yacine »

C'est pas un problème en soi, à ma connaissance Rahmane c'est le fait que Dieu soit Miséricordieux avec tout le monde dans la vie-bas, qu'il soit croyants ou non, et Rahim, le fait qu'Il Soit Miséricordieux dans l’au-delà avec les croyants seulement. Mais c'est un Ijtihad parmi d'autre.

Mais que ce que tu disais à propos de la sourate 9 et du fait qu'elle n'est pas "coranique" ? ça veut dire quoi qu'elle n'est pas coranique ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:26

Message par bahhous »

C'est pas un problème en soi, à ma connaissance Rahmane c'est le fait que Dieu soit Miséricordieux avec tout le monde dans la vie-bas, qu'il soit croyants ou non, et Rahim, le fait qu'Il Soit Miséricordieux dans l’au-delà avec les croyants seulement. Mais c'est un Ijtihad parmi d'autre.
ok !! ce charrabia à un sens pour toi ; mais mes explications sont inadmissible ??
est ce que tu peux justifier tes propos en donnant des references dans le coran ou est que il faut avaler ce baratins car ce sont tes dieux oulemas qui l'ont dit !!
Mais que ce que tu disais à propos de la sourate 9 et du fait qu'elle n'est pas "coranique" ? ça veut dire quoi qu'elle n'est pas coranique ?
tu ne peux pas comprendre ce que je dis car pour toi les quatre termes coran le livre le dhikr et le forkane ont un seul et unique sens !!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:34

Message par Yacine »

Je comprend rien à votre religion, j'avoue... Je t'ai demandé de me donner un lien ou un site qui explique votre dogme, et rien.
Il me semble que tu as modelé une religion à toi seul et tu veux l'imposer à tout le monde ici.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:40

Message par bahhous »

etSpider a écrit :
Je comprend rien à votre religion, j'avoue... Je t'ai demandé de me donner un lien ou un site qui explique votre dogme, et rien.
Il me semble que tu as modelé une religion à toi seul et tu veux l'imposer à tout le monde ici.
ma religion est inaccessible aux salafistes car est basé sur le coran !!
reponds à ma question :

question : le Tout Miséricordieux est le tres Miséricordieux ou bien c'est le trés Miséricordieux qui est le Tout Miséricordieux ???

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:49

Message par Yacine »

Ca donne quoi dans votre religion ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 08:18

Message par bahhous »

TetSpider a écrit
Ca donne quoi dans votre religion ?
t'es coincidé ; plus de réponse !!

cela donne salafia = ignorance = sous - développement = terroriste = haine =cannibalisme = risée de l'humanité = naïveté = ... ect

question :le Tout Miséricordieux est le tres Miséricordieux ou bien c'est le trés Miséricordieux qui est le Tout Miséricordieux ???

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.15, 08:25

Message par Yacine »

Oui nous sommes des ignares sous-développés terroristes cannibales, mais ta réponse c'est quoi ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 08:31

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Oui nous sommes des ignares sous-développés terroristes cannibales, mais ta réponse c'est quoi ?
vous êtes la peste ... le poison du monde musulman pour ne dire de l'humanité !

à adresse - toi à ta grand - mere ; pour la question ..

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.15, 08:35

Message par Yacine »

Toujours rien ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 22:19

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Que celui qui a compris quelque chose à ce qu'a dit Bahhous me jette la première pierre.
Je lui ai dit plusieurs fois de réécrire un Coran avec sa propre interprétation, puisqu'il contredit tous les exégètes et tous les transducteurs.
On accordera du crédit à ce qu'il dit le jour où il publiera un coran-bahhous

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 03:29

Message par musulman49 »

TetSpider a écrit :Que celui qui a compris quelque chose à ce qu'a dit Bahhous me jette la première pierre.
Moi je comprends ce qu'il dit car il explique bien ET j'ai déjà vidé mon esprit de tout détritus qui viennent du catéchisme islamique.
C'est un non sens de traduire arrahman et arrahim par tout miséricordieux et très miséricordieux.
Si Allah est TOUT il n'est pas TRES.
Si Allah est TOUT alors TRES c'est réducteur et donc le début de la mécréance.

Tu ne réponds pas aux questions car tu es faible.
Quand Bahous te dit quelque chose tu lui demande où sont ses partenaires car tu l'accuses d'être seul dans sa religion.
Comme si le nombre de partenaire était un signe de vérité.
Quelle faiblesse!
Qu'Allah nous préserve de ce genre de mentalité.
Amine.

@eric121

Moi et Bahous on accordera du crédit à ce que tu dis le jour où tu te libèreras des exégètes.
Moi je ne te parle pas car ça ne sert à rien tu es juste un intermédiaire (parasite) entre moi et les exégètes.
Appelle les que je leur parle directement.
Les intermédiaires ne sont là que pour prendre leurs commissions parasitaires.
Tu n'es qu'un usurier intellectuel.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 05:33

Message par bahhous »

musulman 49 a écrit :
Moi je comprends ce qu'il dit car il explique bien ET j'ai déjà vidé mon esprit de tout détritus qui viennent du catéchisme islamique.
C'est un non sens de traduire arrahman et arrahim par tout miséricordieux et très miséricordieux.
Si Allah est TOUT il n'est pas TRES.
Si Allah est TOUT alors TRES c'est réducteur et donc le début de la mécréance.

Tu ne réponds pas aux questions car tu es faible.
Quand Bahous te dit quelque chose tu lui demande où sont ses partenaires car tu l'accuses d'être seul dans sa religion.
Comme si le nombre de partenaire était un signe de vérité.
Quelle faiblesse!
Qu'Allah nous préserve de ce genre de mentalité.
Amine.

@eric121

Moi et Bahous on accordera du crédit à ce que tu dis le jour où tu te libèreras des exégètes.
Moi je ne te parle pas car ça ne sert à rien tu es juste un intermédiaire (parasite) entre moi et les exégètes.
Appelle les que je leur parle directement.
Les intermédiaires ne sont là que pour prendre leurs commissions parasitaires.
Tu n'es qu'un usurier intellectuel.
Merci musulman 49 de venir à chaque fois à mon secours ; nos arguments sont toujours basés sur la VERITE ( coran ) et donc tous les propos des islamophobes et des safaistes naïfs n’ont aucune valeur et à chaque fois leurs argument bidons tombent à l’eau ..
rassure - toi je finirai par les ridiculisés ..

Je vais montrer que EL – RAHMAN ( الرحمن) traduit par « le Tout Miséricordieux » est fausse !!Et que le EL - RAHMAN ( الرحمن) est un nom de la seigneurie (rouboubia) !

Sourate (17 ; 110) :
« Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez EL – RAHMAN (الرحمن )
; Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».
De ce verset il ressort que Allah et EL – RAHMAN ( الرحمن) ont les même noms donc il devient clair que EL - RAHMAN ( الرحمن ) n’est pas un attribut d’Allah mais un nom !!

Aussi le EL - RAHMAN ( الرحمن) ne peut pas se traduire par le « le Tout Miséricordieux » car dans dans le coran ; il est dit que EL - RAHMAN ( الرحمن) châtie !!

Sourate (17 ; 44- 45) :
« 44. Ô mon père, n’adore pas le Diable, car le Diable désobéit à EL - RAHMAN (الرحمن )
« 45. Ô mon père, je crains qu’un châtiment venant de EL - RAHMAN (الرحمن) ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable».

SI EL - RAHMAN (الرحمن) veut dire « Tout Miséricordieux » comment alors craindre qu’un châtiment peut venir d’un « Tout Miséricordieux » ??
Celui qui est « Tout Miséricordieux » ne peut pas châtier donc EL - RAHMAN (الرحمن) n’est pas le « Tout Miséricordieux » !!

Répondre