Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 03 juil.15, 23:24

Message par indian »

Et pourquoi un croyant catholique (disons comme celui que je suis ou était) est capable de considérer et réfléchir sur autre choses que ce qui est dit dans la Bible?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 23:38

Message par 7 archange »

indian a écrit :Et pourquoi un croyant catholique (disons comme celui que je suis ou était) est capable de considérer et réfléchir sur autre choses que ce qui est dit dans la Bible?
Parce qu'il s'est laissé égarer par d'autres doctrines, d'autres enseignements....et surtout parce qu'il croit qu'il faut interpréter la Bible avec la sauce du new âge.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 juil.15, 00:11

Message par Navam »

Bonjour 7 archange,
7 archange a écrit :Ce que tu ne comprends pas ou que tu refuses de comprendre c'est qu'ici dans le forum "religion du christianisme" l'avis de la Bible prime par excellence sur l'avis du récit védique, coranique, et lotusquoiquoi.
Si si j'ai très bien compris que c'était là une façon de se complaire dans son petit cocon et ne pas être dérangé par des personnes qui ne pensent pas pareil ... Bah oui à quoi bon face à des personnes rempli de certitudes ... :D
7 archange a écrit : Tu peux le dire puisque tu ne comprends pas qu'ici on réserve la palme d'or à la Bible. Donc les débats sur les récits védiques, bouddhistes, coraniques, hindoues sont H.S ici.
Bah oui c'est ce que je disais plus haut ... Une manière de se complaire sans chercher à confronter d'autres personnes qui ne pensent pas pareil. Histoire de ne pas trop réfléchir et de ne pas être mis face à l'incohérence ... Car c'est toujours dérangeant, gênant ... Voir même douloureux ... Je compatis en tout cas. ;)
7 archange a écrit : Tu n'as pas dû remarqué qu'il s'agit d'une parole de Jésus cité par Jean.
Oui et tu ne sembles pas avoir compris que Jean était un être humain ...
7 archange a écrit : Et pourquoi la Bible ne le ferait pas ? :D
Bah oui pourquoi faire travailler sa matière grise pardi ... C'est d'une évidence ! D'une complaisance encore une fois ...
7 archange a écrit : Au fait, hormis la Bible, dans quel autre texte sacré Dieu envoie-Il Son Fils se faire sacrifier pour l'humanité ?
Il faudra d'abord que tu m'expliques en quoi son fils a été sacrifié pour l'humanité ... Avec tes mots et ce que tu en as compris ... Ensuite je pourrais te donner d'autres écrits ...
7 archange a écrit : Ma conversion est consécutive à une révélation divine. :D
Révélation divine ou révélation chrétienne ? Dieu est-il chrétien ? Pourquoi avoir choisi le christianisme ? Tu n'es pas très précises là. Peux tu m'en dire plus sur cette révélation divine ?
7 archange a écrit : La VERITE c'est Jésus Christ.
Pour une personne ayant comme conditionnement le christianisme ... :D
7 archange a écrit : Si ta vérité n'est pas celle là alors tu as raison de faire une différence entre ta vérité et LA VERITE.
Etant donné que je ne me considère pas comme chrétien et que je fais une différence entre ma vérité celle d'un chrétien et LA VÉRITÉ alors oui ma vérité n'est pas LA VÉRITÉ ... mais tout comme la tienne ... :D
7 archange a écrit :Si tu penses que ta vérité est fausse pourquoi la considères-tu comme vraie ? Parce pour dire d'une croyance qu'elle est ta vérité, il faut préalable être intimement convaincu de sa véracité. Si tu n'es pas convaincu que ta croyance est vraie, pour quelle raison t'en encombres-tu ?
Je m'en doutais que cela te dépasserait en fait mais au moins j'aurais essayé. Si tu crois que ta vérité est absolue et que tu n'as pas conscience que chacun a une vérité différente alors je ne peux rien faire pour toi ... si ce n'est avoir de la compassion encore une fois ...
7 archange a écrit : Tout croyant (quelque soit l'objet de sa croyance) est un convaincu de la véracité de sa croyance. Si tu es musulman et que tu penses que les histoires de Mohamed sont des fables, comment réagis-tu ? Tu gardes ta croyance tout en disant que tu sais que ta vérité n'est pas la VERITE ou est-ce que tu fais le ménage dans ta foi ?
La preuve que non et la preuve encore une fois que tu penses que tout le monde pense comme toi ... Ce qui fait que tu te permettes de parler au nom de tout le monde ... Tu n'as pas une petite idée là de ce qui est nourrit ? ... ;)

Au plaisir 7 archange !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 04 juil.15, 00:38

Message par indian »

7 archange a écrit :[Parce qu'il s'est laissé égarer par d'autres doctrines, d'autres enseignements....et surtout parce qu'il croit qu'il faut interpréter la Bible avec la sauce du new âge.

Donc les juifs qui ont reconnu Jesus sont les newage de leur age??
Des égarés de la doctrine juive?
Car ils ont interpreter la Torah avec la sauce divine?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 12:57

Message par Coeur de Loi »

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

---

Le Christ ne s'est vraiment pas sacrifié pour rien !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 01:58

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Et, c'est quoi la mort éternelle, bouddiste/TJ ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 02:24

La mort c'est être détruit.

Comme un objet cassé et en morceau qui ne marche plus, aussi un mort ne fonctionne plus, il n'a ni mouvement, ni parole, ni pensé !

Ecclésiaste 9.10 :
car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

---

Pour qu'un mort redevienne vivant et fonctionnel, il doit être ressuscité !!!
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 03:22

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :La mort c'est être détruit.
C'est quoi être détruit ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

Ecrit le 09 déc.15, 04:14

Message par indian »

Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

:hum: :hum: :hum:

Il me semble que ce sera plutôt tous ceux qui seront de bonne foi :hi: surtout avec soi même et les autres.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 04:22

Message par philippe83 »

Bonjour mormon.
"C'est quoi être détruit"? C'est retourner à la non existence. C'est cesser d'exister.Processus bien expliquer dans le cas d'Adam. Adam n'existe nul part! par contre il fût créer avec de la poussière et à sa mort il retourna à la poussière de là ou il a était pris (Gen 3:19)
"TU es poussière (le 'tu' c'est qui?) et TU(le 'tu' c'est qui?) RETOURNERAS à la poussière."C'est pas plus compliqué :wink:
a+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 04:31

Message par MonstreLePuissant »

Mais où est ce donc écrit qu'Adam a été détruit ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 04:56

Il est mort détruit par la vieillesse :accordeon:

Rien dans la Bible explique qu'on reste vivant en esprit après la mort !

C'est une croyance paienne aux fantômes.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 09 déc.15, 04:58

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Il est mort détruit par la vieillesse :accordeon:

Il semble tout à fait normal que tout ce qui se compose se décomposent... je parle de la chair et des os d'Adam bien entendu...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 05:19

Oui, tu ne parles pas de son esprit indestructible, le mec il perd jamais la mémoire ou conscience, c'est un bel esprit invincible, d'ailleurs il se souvient d'avant sa naissance, la mort c'est juste changer de chemise pour lui.

Et tu le sais car tu sais tout, et la Bible tu t'en fou !
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 09 déc.15, 05:31

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Oui, tu ne parles pas de son esprit indestructible, le mec il perd jamais la mémoire ou conscience, c'est un bel esprit invincible, d'ailleurs il se souvient d'avant sa naissance, la mort c'est juste changer de chemise pour lui.

Et tu le sais car tu sais tout, et la Bible tu t'en fou !
L'Esprit d'Adam? Indestructible? :mains: ca me va :hi:

Après la mort physique :hum: ... je n'en sais rien...
je n'ai que lu...et appris :hi:

Moi savoir tout? :hum:
Au contraire, plus je fais dans la science, plus je me rends compte qu'on sait moins que rien... en fait qu'il reste pas mal tout à savoir
Même pour notre connaissance de Dieu ou de Nous...

Répondre