Les musulman ont-ils deserte se forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Les musulman ont-ils deserte se forum????

Ecrit le 09 déc.15, 05:39

Message par Occidental »

"la bonne foi"... être "de bonne foi"...
On peut être de bonne foi dans l'erreur, dans l'égarement.

L'expression ne signifie rien, sauf que la personne n'est pas consciemment menteuse à un instant donné.

Pour revenir au sujet du topic, le niveau de ce forum me semble monter un peu: moins de cop-collés, plus de réflexion. Pt-être est-ce dû à certaines désertions... Qui sait?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 déc.15, 05:45

Message par indian »

Occidental a écrit :"la bonne foi"... être "de bonne foi"...
On peut être de bonne foi dans l'erreur, dans l'égarement.

L'expression ne signifie rien, sauf que la personne n'est pas consciemment menteuse à un instant donné.

Pour revenir au sujet du topic, le niveau de ce forum me semble monter un peu: moins de cop-collés, plus de réflexion. Pt-être est-ce dû à certaines désertions... Qui sait?

Alors précisons l'expression:

Être honnête avec soi et les autres, sincère, ne pas médire, ne pas préjuger: être de bonne foi

Reprenons la discussion si vous le voulez bine ... vouloir discuter bien sur :hi:
Mais peut être préférez vous répliquer uniquement?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 05:48

Message par Mormon »

Indian, pour revenir au sujet, pense un jour à déserter le forum pour le rendre moins pénible !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

Ecrit le 09 déc.15, 05:51

Message par indian »

Mormon a écrit :Indian, pour revenir au sujet, pense un jour à déserter le forum pour le rendre moins pénible !
J'y penses chaque jour en fait.
Mais j'y apprends tellement au fil des discusisons
Et ma soif de savoir est bien trop grande. Désolé. :(

Je déteste penser que ce que je sais est vrai...alors je confronte tout ca... même si j'ai l'air parfois de donner l'impression de savoir...

Et merci encore à toi de me permettre de valider, par tes connaissances chaque fois deux trois trucs qui me questionnent :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Occidental

Ecrit le 09 déc.15, 06:05

Message par Occidental »

"Je crois en l'Eglise, Une, Sainte, Catholique et apostolique."

Toutes les réponses y sont. Par de plus sages et de plus doctes que nous autres.
Moi, je ne suis ici que pour tenter de témoigner.

Les réponses à mes questions (j'en ai...) je les trouve ... par ce que m'apportent certains théologiens du Barroux: http://www.barroux.org/ et/ou dans mon missel et/ou dans la prière. Ne pas oublier de prier le Saint-Esprit pour lui demander de nous illuminer de ses dons: http://www.mariedenazareth.com/qui-est- ... -gueranger
« Sur lui reposera l'Esprit du Seigneur, - l'Esprit de Sagesse et - d'Intelligence, - l'Esprit de Conseil et - de Force, - l'Esprit de Science et - de Piété; et - l'Esprit de Crainte du Seigneur le remplira » Isaïe XI, 2,3.
L'Esprit de crainte révérentielle de Dieu, comme me disait feue ma regrettée mère.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)

Peser juste.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 06:06

Message par Mormon »

indian a écrit :J'y penses chaque jour en fait.
Mais j'y apprends tellement au fil des discusisons
Tu as de la chance qu'Eliaqim ne post pas. Il ne supporterais pas. Mais tu soutiens la fréquentation, mais il ne sais pas que tu fait fuir beaucoup de monde... Et tu en a attiré d'autres de ton genre !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 déc.15, 06:12

Message par omar13 »

Occidental a écrit : « Sur lui reposera l'Esprit du Seigneur, - l'Esprit de Sagesse et - d'Intelligence, - l'Esprit de Conseil et - de Force, - l'Esprit de Science et - de Piété; et - l'Esprit de Crainte du Seigneur le remplira » Isaïe XI, 2,3.
L'Esprit de crainte révérentielle de Dieu, comme me disait feue ma regrettée mère.
Je connais déjà ces versets, il s agit du consolateur, et ça correspond exactement avec le prophete Mohamed saws. bonne nuit.

Occidental

Ecrit le 09 déc.15, 06:28

Message par Occidental »

Un scoop pour omar:
Isaïe n'est pas Dieu et les services de la NSA N'ont PAS retrouvé l'email qu'il aurait envoyé à Mahomet 1500 ans après.

Tu peux extrapoler à loisir. Un jour Dieu t'enverra peut-être la grâce de te rendre compte que tu extrapoles. Et ce jour-là, tu cesseras d'extrapoler et sortiras de la tautologie.

Peser juste.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 06:51

Message par Etoiles Célestes »

Occidental a écrit :Un scoop pour omar:
Isaïe n'est pas Dieu et les services de la NSA N'ont PAS retrouvé l'email qu'il aurait envoyé à Mahomet 1500 ans après.

Tu peux extrapoler à loisir. Un jour Dieu t'enverra peut-être la grâce de te rendre compte que tu extrapoles. Et ce jour-là, tu cesseras d'extrapoler et sortiras de la tautologie.
Extrapoler? Le mot est très faible...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.15, 07:12

Message par omar13 »

Occidental a écrit : « Sur lui reposera l'Esprit du Seigneur, - l'Esprit de Sagesse et - d'Intelligence, - l'Esprit de Conseil et - de Force, - l'Esprit de Science et - de Piété; et - l'Esprit de Crainte du Seigneur le remplira » Isaïe XI, 2,3.
Ta regrettée mère , est elle visionnaire?, Je connais déjà ces versets, il s agit du consolateur, et ça correspond exactement avec le prophete Mohamed saws.

Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Dans ce verset , Jesus n a pas parlé du saint esprit mais de l esprit de la vérité:

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne
. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire , il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc
….

Le Consolateur , l esprit de la vérité , est déjà arrivé et c est le prophète MOHAMED saws.

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître :mains: :mains:

car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir

Dans le saint Coran, le nom de Mohamed saws est répété 3 ou 4 fois, alors que le nom de Marie et de Jesus sont répétés plus de 30 fois.
Il a confirmé tout ce que les autres prophetes avaient enseignés, et c est le motif pour lequel le Coran est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 07:20

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Il a confirmé tout ce que les autres prophetes avaient enseignés, et c est le motif pour lequel le Coran est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.
Rien é voir ! Pour être prophète véritable...

1/ Le prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes depuis le début l'ont été à cause de la nécessité de l'expiation de Jésus-Christ. Car nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique. Car il est impossible à Dieu d'exercer le châtiment imposé par la justice et de pardonner tout à la fois. Le moyen pour concilier ces deux principes antagonistes et faire passer la miséricorde en premier, c'est le châtiment que le Christ accepta en notre faveur pour nous rendre accessible à la repentance, et faire que ce châtiment par procuration devienne vraiment nôtre.

Occidental

Ecrit le 09 déc.15, 07:39

Message par Occidental »

Etoiles Célestes a écrit : Occidental: "Un scoop pour omar:

Tu peux extrapoler à loisir. Un jour Dieu t'enverra peut-être la grâce de te rendre compte que tu extrapoles. Et ce jour-là, tu cesseras d'extrapoler et sortiras de la tautologie."

Extrapoler? Le mot est très faible...
Le mahométan fondant sa foi sur une tautologie, il est bien ensuite forcé de prendre partout ce qui lui permet de rester cohérent avec lui-même, quitte à tout déformer et à tout sortir du contexte. Sa foi reposant sur une aporie (péché, libre-arbitre, création, etc.), il ne peut en sortir. Il ne peut que chercher les justifications à l'intérieur de son propre système. Il est dans un "cercle": l'extérieur comme le centre lui sont interdits, sinon tout son système se disloque.
C'est pourquoi, dans ce forum que j'avais assidûment fréquenté un temps, le raisonnement du croyant mahométan est toujours auto-référentiel. et c'est indispensable, pour lui, pour éviter l'entropie, la dislocation de son système clos, qui est rassurant et protecteur. D'où des kilos de copié-collé, les répétitions et l'argument d'autorité.
Imaginer qu'il se trompe est impossible pour lui.

D'où l'immense difficulté qu'avait déjà relevée (bien plus brillamment que moi) le Père Massaoui, de la discussion entre un Chrétien et un Musulman. Il ne sort pas de son cercle et y incorpore tout argument qui le dérange.

Quant à Indian, je partage l'avis de Mormon: je le zappe, et j'espère qu'il n'est plus là quand je reviens. Désolé... mais la bouillie...

Peser juste.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.15, 07:59

Message par Yacine »

Occidental a écrit :le raisonnement du croyant mahométan est toujours auto-référentiel
Parce que le raisonnement du croyant 3en1ien et comment ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.15, 08:14

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Rien é voir ! Pour être prophète véritable...
1/ Le prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes depuis le début l'ont été à cause de la nécessité de l'expiation de Jésus-Christ. Car nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique. Car il est impossible à Dieu d'exercer le châtiment imposé par la justice et de pardonner tout à la fois. Le moyen pour concilier ces deux principes antagonistes et faire passer la miséricorde en premier, c'est le châtiment que le Christ accepta en notre faveur pour nous rendre accessible à la repentance, et faire que ce châtiment par procuration devienne vraiment nôtre.
tu n as rien compris du vrai évangile et de l enseignement de Jesus:

L évangile auquel croient les musulmans et qu il fait partie du saint Coran, malheureusement pour les chretiens, les Romains leurs avaient et confisqués avec l église juste après l élévation de Jesus auprès de allah.

Cet Evangile que vous n avez plus et contenait l enseignement de Jesus et non pas celui de Paul que vous avez dans les actuels 4 évangiles.
Jesus dans son ensegnement :
- n avait jamais enseigné qu il était Fils de Dieu,
- n avait jamais enseigné qu il était Dieu;
- n avait jamais enseigné qu il était saint ésprit;
- n avait jamais enseigné de manger la viande de porc;
- a enseigné qu il faut faire la circoncision ;
.........etc comme tu vois, il s agit bien du Coran que Jesus avait commencé a ensegner et que le prophete Mohamed saws a completer.

Moi, je crois a cet évangile que je trouve dans le saint Coran.

Toi aussi, si ce n était pas pour les Romains , aujourd hui tu serais musulman, mais tu sauras toutes ces vérité au retour de Jesus pour annoncer la fin du monde et gronder les chretiens pour avoir trahis son enseignement. :mains:

je te serai très reconnaissant si tu peut me donner un seul verset de tous les 65 livres que vous avez et ou jesus dit qu il est Dieu. merci

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 08:28

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
tu n as rien compris du vrai évangile et de l enseignement de Jesus:

L évangile auquel croient les musulmans et qu il fait partie du saint Coran, malheureusement pour les chretiens, les Romains leurs avaient et confisqués avec l église juste après l élévation de Jesus auprès de allah.
On n'a pas la même définition du mot "évangile".

L'islam l'a récupéré au christianisme pour dire tout autre chose.

Répondre