Petit rappel: Vous êtes bien la.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Petit rappel: Vous êtes bien la.

Ecrit le 10 déc.15, 06:09

Message par JeanMarc »

si vous saviez que vos religions respectifs ne sont ni de prés ni de loin proche du message transmis par leurs prophètes respectifs, vous seriez en train de vous mordre les doigts...

La question la plus pertinente est celle ci: si le judaïsme, le christianisme et l’islam seraient la vérité émanant du créateur, dans ce cas là, quel est l’intérêt pour Dieu d'envoyait le fils de marie ? :non:

Continuez à vous en foutre plein la gueule, finalement, vous n’êtes pas si différent.

Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Petit rappel: Vous êtes bien la.

Ecrit le 10 déc.15, 06:14

Message par Soultan »

Parlant plutot de Judaisme, Christiannisme et d'Islamisme
l'islamisme est la fausse religion inventé par les ancetres de l'égarement

et c'est différent de l'Islam qui est en réalité méconnu et qui est un terme biblique aussi
quand Abraham a dit salamai et muslimai... et Jacob a aussi enseigné à ses enfants de ne mourrir qu'en étant musulman (vrais), pas comme la majorité qui disent l'etre de nos jours

JeanMarc

Ecrit le 10 déc.15, 06:27

Message par JeanMarc »

Franchement, quand je regarde certain ici, s'acharné à défendre l’indéfendable, ce sont les signes d'une société qui va très mal.
Une quatrième religion vous viendra de nulle part, avec à sa tête un effroyable guerrier nait sous la même étoile qu'un Ghenzis Khan.
Vous ne voyez rien de ce qui se trame derrière votre dos.
Ce prophète est un assassin envoyé par dieu pour nettoyer le terre de la corruption que les fils d’Adam y avait semé.
Toutes les nations vont subir une extermination: Israélite, Arabe, Européen, Asiatique, Noir, personne ne pourra lui échapper, c'est la colère de dieu personnifiait dans un être humain et cette homme ne reculera devant rien.
Prenez vos responsabilités.
Modifié en dernier par JeanMarc le 10 déc.15, 06:30, modifié 1 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 10 déc.15, 06:29

Message par kaboo »

Bonjour.
JeanMarc a écrit :si le judaïsme, le christianisme et l’islam seraient la vérité émanant du créateur, dans ce cas là, quel est l’intérêt pour Dieu d'envoyait le fils de marie ? :non:
Qui dit que c'est le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans qui a envoyé Jésus ?
Ce qui est sur, c'est qu'en l'absence du chat (Dieu), les croyants (souris) s'en donnent à coeur joie en son nom.

Comment, en écartant les prophètes et/ou fils de Dieu, les hommes peuvent s'entre-tuer au nom du même Dieu.
C'est un non sens.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

JeanMarc

Ecrit le 10 déc.15, 07:07

Message par JeanMarc »

Pourquoi le créateur dit il dans l’évangile, qu'il relâchera Satan contre nous ?
Satan, s'est il repenti de ses péchés ?
Satan, est il le père du fils de Marie ?

dans le talmud, il est clairement affirmée par Marie, qu'un esprit très malin était venu à elle pour lui faire don d'un fils.....!

Le fils de Marie avait le pouvoir sur la vie et sur la mort, ce qui veut dire qu'il pouvait contrôlé l’énergie positive et négative.
Personnellement, il n'est pas tout à fait humain, il est mi homme-mi esprit et son père doit être Satan repenti de ses actes de rébellion.

D'ailleurs, il était connu comme le plus grand guerrier de son monde et qu'aucun de ses semblables ne pouvaient rivalisé avec lui.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.15, 07:11

Message par Mormon »

JeanMarc a écrit : La question la plus pertinente est celle ci: si le judaïsme, le christianisme et l’islam seraient la vérité émanant du créateur, dans ce cas là, quel est l’intérêt pour Dieu d'envoyait le fils de marie ? :non:
Ami musulman JeanMarc, voici un texte court et simple pour que vous puissiez comprendre le christianisme en quelques mots...

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

JeanMarc

Ecrit le 10 déc.15, 07:31

Message par JeanMarc »

quote=Mormon
Ami musulman JeanMarc, voici un texte court et simple pour que vous puissiez comprendre le christianisme en quelques mots...

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
pas mal ton insinuation... 8-)

mais bon, ça ne marchera pas avec moi.
les trois religions sont fausses et ont été travesties illicitement par les différents pourvoir étatiques à travers des légistes pour des besoins de légitimité.
Quand le fils de Marie sera là, vous serez les premiers à le rejeter puis à le combattre, tous simplement parce qu'il ne sera pas conforme à vos doctrines.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.15, 07:44

Message par Mormon »

JeanMarc a écrit : les trois religions sont fausses et ont été travesties illicitement par les différents pourvoir étatiques à travers des légistes pour des besoins de légitimité.
Le principal est que tu connais maintenant la doctrine de fond chrétienne. Elle est incontournable.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 07:48

Message par Soultan »

JeanMarc a écrit :Franchement, quand je regarde certain ici, s'acharné à défendre l’indéfendable, ce sont les signes d'une société qui va très mal.
Une quatrième religion vous viendra de nulle part, avec à sa tête un effroyable guerrier nait sous la même étoile qu'un Ghenzis Khan.
Vous ne voyez rien de ce qui se trame derrière votre dos. Ce prophète est un assassin envoyé par dieu pour nettoyer le terre de la corruption que les fils d’Adam y avait semé.
Toutes les nations vont subir une extermination: Israélite, Arabe, Européen, Asiatique, Noir, personne ne pourra lui échapper, c'est la colère de dieu personnifiait dans un être humain et cette homme ne reculera devant rien. Prenez vos responsabilités.
Salam, on va pas aller trés loin, imaginant juste quelqu'un qui se vengera des a3rab du moyen orient, alors il DETRUIRA les puits du pétrole partout à l'Est de l'Arabie
au koweit, qatar, émirate et la région hasa' de l'arabie saoudite
déstruction totale du pétrole et du gaz et il y'aura du feu partout
Cela suffira à paralyser le monde entier des années et tous payeront à des degrés
ils entreront en guerre entre eux, les équilibres actuels seront rompus...
leurs systemes s'effondreront et ils n'auront personne pour les sauver sauf ALLAH

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.15, 07:51

Message par Mormon »

Soultan a écrit : ils n'auront personne pour les sauver sauf ALLAH
Sauf la foi en Dieu et en son fils Jésus-Christ.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 08:39

Message par Soultan »

JeanMarc a écrit : Pourquoi le créateur dit il dans l’évangile, qu'il relâchera Satan contre nous ?
Satan, s'est il repenti de ses péchés ? Satan, est il le père du fils de Marie ?

dans le talmud, il est clairement affirmée par Marie, qu'un esprit très malin était venu à elle pour lui faire don d'un fils.....! Le fils de Marie avait le pouvoir sur la vie et sur la mort, ce qui veut dire qu'il pouvait contrôlé l’énergie positive et négative. Personnellement, il n'est pas tout à fait humain, il est mi homme-mi esprit et son père doit être Satan repenti de ses actes de rébellion. D'ailleurs, il était connu comme le plus grand guerrier de son monde et qu'aucun de ses semblables ne pouvaient rivalisé avec lui.
Le fils de l'homme est quelqu'un de bien, seulement ici bas il sera pecheur, mais reviendera
Voir la parabole de l'enfant prodigue et c'est lui qui sera couronné

C'est le personnage qui fait LE CHEMIN INVERSE de Iblis et c'est cela le dessein
Iblis a été élevé et puis il a chuté lamentablement car mauvais au fond

Mais à la fin, un personnage chutera tellement bas, mais fera repentance et sera ELU
C'est lui qui crevera les yeux de satan et c'est lui le jesus en mode fin des temps
et c'est un descendant Mohammedien meme si les injustes ne le veulent pas et qui connait le pere si ce n'est le fils et qui connait le fils si ce n'est le pere et celui à qui il veut le montrer

:Bye: https://forum-religion.org/islamo-ch ... 04-15.html

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.15, 08:51

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Le fils de l'homme est quelqu'un de bien, seulement ici bas il sera pecheur, mais reviendera
Voir la parabole de l'enfant prodigue et c'est lui qui sera couronné
ça c'est l'islam. Ton Issa n'est pas Jésus.

A toi ta religion, à moi la mienne !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 déc.15, 09:05

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Le principal est que tu connais maintenant la doctrine de fond chrétienne. Elle est incontournable.

de quelle doctrine parle tu , es que du christianisme:

Tu dois savoir que Jesus qui etait juif a été envoyé par Allah aux juifs parce qu ils ont falsifié la Thora et l enseignement que Moise leur avaient laissé.
L actuelle Thora que suivent les juifs est une Thora qui a été réécrite par Ezdras en 458 avant jc, vu la Thora de Moise a disparu pendant 7 siecles (de la mort de Moise jusqu au 458 avant jc).

Jesus, l envoyé de Dieu et portant son Enseignement aux juifs pour les redresser de leurs erreurs a été nié par la grande partie des juifs, et accepté par une autres partie des juifs qui l ont accepté comme envoyé de Dieu et comme prophete et ils ont appliqués son enseignement, cela étaient les chretiens.
Ces vrais chretiens, ont durés jusqu a l année 400, puisque en 325 , le Roi constantin qui avait décreté que Jesus était Dieu et ensuite , en 389 , un autre Empereur Romain a établie que Jesus est aussi saint esprit, et ils ont massacrés les chretiens qui ne voulaient pas accepter cette nouvelle religion paienne et brulés tous les livres qui étaient en contradiction avec leur nouvel credo.
A partir de l année 393, la plupart des Romains sont entrer dans la nouvelle religion, en ayant Jesus comme Dieu, et ils ont laissés l ensegnement de Jesus et ils ont suivient l ensegnement de Paul.

Jesus dans son Ensegnement:

- n avait jamais enseigné qu il était Fils de Dieu,
- n avait jamais enseigné qu il était Dieu;
- n avait jamais enseigné qu il était saint ésprit;
- n avait jamais enseigné de manger la viande de porc;
- a enseigné qu il faut faire la circoncision ;

Alors que les actuels "chretiens" font le contraire de cet enseignement, et en réalité ce sont des paiens et non pas des chretiens, tandis que les musulmans, ils sont entrain de suivre cet enseignement de Jesus qu on trouve dans le Coran et qui a été complété par ce que le prophete Mohamed saws avait ajouter.

Si tu raisonne un moment, tu trouveras que Jesus qui était juif et qui a était envoyé avec son ensegnement aux juifs, du moment que cet enseignement est appliqué chez les musulmans, signifie que Jesus prédiquait l islam (même s il n avait pas dit encore le mot "islam"), avant d étre élévé aupres de Allah, et c est bien lui qui retournera sur terre pour te confirmer tout ce que je viens de te raconter.

conclusion:
dire que Jesus est chrétien et que tous les prophetes qui l ont précédés sont des chretiens, signifie que tu fais confusion pour le fait que ta ta religion (le mormonisme) date seulement depuis 1830.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 09:05

Message par Soultan »

Peut etre que les dit chrétiens romains post constantin suivent un anti christ, le message de jesus mais avec une vue romaine, tout l'inverse du message abrahamique pur
Mormon a écrit : ça c'est l'islam. Ton Issa n'est pas Jésus.
A toi ta religion, à moi la mienne !
Il est écrit qu'il sera récapitulé avec les pecheurs, mais qu'il fera repentance et que ceux du ciel seront contant pour lui plus que pour tout le reste, l'enfant prodigue reviendera :)
Jesus parle de lui à fond et il lui donnera l'étoile du matin (grande symbolique), Voir sourate Nadjm dans le coran pour mieux comprendre si vous avez une intelligence pour comprendre

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.15, 09:15

Message par Seleucide »

Soultan a écrit :Peut etre que les dit chrétiens romains post constantin suivent un anti christ
Les chrétiens n'ont pas attendu le concile de Nicée et l'empereur Constantin pour confesser la divinité du Christ. Il n'y a donc pas lieu d'évoquer un avant et un après Constantin d'un point de vue christologique. Ça n'a aucun sens.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre