Je viens de démontrer point par point (9) qu'elle n'avait ni 16 ni 19 ans et tu n'as répondu à aucun de ces 9 pointsSoultan a écrit :
on connait ce que ceux qui defendent qu'elle avait 6 et 9 ans vond dire, et ceux qui defendent qu'elle avait 16 et 19 ans vond dire aussi
L'âge de Aicha
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L'âge de Aicha
Ecrit le 01 déc.15, 21:09Re: L'âge de Aicha
Ecrit le 05 déc.15, 10:34Faux, tu n'as rien démonter de ce que j'ai dis
Je cite
Je cite
Lapinal a écrit : -D'abord Muhammad qui se marie avec Aicha à 9
D'abord d'où vient ce Hadith? Il vient d'une seule source (personne), qui fut narrer par 5 autres personnes sans vérifier la validité de celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=8qGjVPkdPYw ps: celui est pour les arabophones, je sais c'est injuste mais c'est comme ça![]()
D'abord, veuillez considéré ceci:
-Le prophète Muhammad à cette époque avait de nombreux ennemies (arabes et juifs) qui se sont servis de divers subterfuges et mensonges pour le discréditer et nuire à son image, Pkoi ne se sont-ils pas servis de ce marriage contre lui? Normalement rien que ceci suffit à le discréditer
-Pkoi Abu-bakr (le père de Aicha) ne s'est-il pas interposé? Sa fille était trop jeune pour ça
Et bin non elle n'était pas trop jeune pour ça.
Pour ceux qui connaissent l'histoire du prophète:
- En 624 Aicha joigna Muhammad Dans la bataille de Badr, dans cette bataille Les moins de 15 ans n'étaient pas admis, ce qui fait à Aicha au mois 15 ans
-Dabs la version d'Ibn Hisham de Ibn Ishaq’s Sirat Rashul Allah, La plus ancienne biographie du prophète pbsl, dit que Aisha s'est converti à l'islam après Umar ibn al-Khattab, autour de 610 . pour entrer dans l'islam il faut savoir parler et marcher c'est-à-dire au moins 3 ans, si on prenait en compte le fait que Aicha s'est converti à 3 ans, ça lui ferait donc 15 ans lors de la bataille de Badr En 622
-Tabari rapporte que Abu Bakr a souhaité épargné à Aisha le long voyage en Éthiopie après 615 , et voulu la marier au fils de Mut`am. Mut`am refusa psk Abu Bakr s'était convertis à l'islam, donc si Aicha était déjà en age de se marier en l'an 615 CE, alors elle devait être plus agé que 9 ans en 622 CE.
-Tabari dit aussi que les 4 enfants de Abu Bakr sont tous né en Asr al Jahiliyyah (période pre-islamique), qui s'est terminé en 610 CE, Ce qui fait à Aicha au moins 12 ans En 622
-Selon ibn Hajar, Fatima était Plus agée que Aisha de 5 ans. Fatima est dit être née quand le prophète Muhammad avait 35 ans, ce qui veut dire que Aisha est née quand le prophète avait 40 ans et 12 ans lorsque le prophète se maria à 52 ans
-Selon la tradition (accepté de tous), Aisha est né 8 ans avant la Hijrah (Migration à Médine). Cepandant, selon une autre narration de Bukhari (Kitaab al-Tafseer) Aisha a dit au moment de la révélation de Sourate Al-Qamar, Le 54 éme chapitre du coran “J'était une jeune fille”. Cette sourate est sortie 9 ans après la Hijra. selon la tradition, Aicha ne fut pas seulement né lors de cette sourate, mais elle dit elle même qu'elle était une jeune fille, pas une enfant. donc si on assume qu'une jeune fille a entre 7 à 14 ans, alors lors de son marriage elle devait avoir entre 14 et 21 ans
-Selon les historiens et plusieurs hadiths, Asma qui est la soeur ainée de Aisha, avait 10 ans de Plus que cette dernière. il est rapporté dans Taqreeb al-Tehzeeb ainsi que dans Ibn Kathir's Al-Bidayah wa al-Nihayah que Asma est morte 73 ans après la hijra quand elle était agée de 100 ans. maintenant si Asma avait 100 ans en 72 hijri, alors elle devait avoir entre 27 et 28 ans lors de la Hijra. Et si Asma avait entre 27 et 28 ans lors de la hijra, alors Aisha devait avoir entre 17 et 18 ans à cette époque. Donc si Aicha se marie en l'an 1 ou 2 après la Hijra alors elle devrait avoir entre 18 et 20 ans lors de son marriage![]()
-Selon plusieurs Ahadith de Bukhari, il est dit que Aicha participa à la bataille de Badr et de Uhud. plus encore dans le livre de Bukhari "Kitabu’l-Maghazi", Ibn `Umar dit: "Le prophete ne me permit pas de participer à la bataille de Uhud psk j'avais 14 ans. mais il me permit de le faire lors de la bataille de Khandaq quand j'avais 15 ans".
Ecrit le 06 déc.15, 01:05Non ! Il ne vient pas d'une seule source (personne)Rabbit a écrit :Faux, tu n'as rien démonter de ce que j'ai dis
Je cite
-D'abord Muhammad qui se marie avec Aicha à 9
D'abord d'où vient ce Hadith? Il vient d'une seule source (personne), qui fut narrer par 5 autres personnes sans vérifier la validité de celui-ci
Je t'ai répondu au moins 3 ou 4 fois à ça, si tu ne rappelles pas, je peux te le montrer
Ecrit le 06 déc.15, 01:26Elles viennent ces réfutation ou quoi?
T'as toujours pas contredis un seul point.
Ecrit le 06 déc.15, 03:52Merci à ceux qui n'ont pas suivi depuis le début de ne pas intervenirRabbit a écrit :Elles viennent ces réfutation ou quoi?
Ecrit le 06 déc.15, 05:49J'ai lu ce que tu as écris au début, et je sais que tu n'as fais que fuir au lieu de répondre à quoi que ce soit.
Ecrit le 07 déc.15, 21:28On connait la chanson !Rabbit a écrit :J'ai lu ce que tu as écris au début, et je sais que tu n'as fais que fuir au lieu de répondre à quoi que ce soit.
Ecrit le 07 déc.15, 23:08Ouais, on la connais tous, je te poses des question, j'émets des réfutation et toi tu fuis.eric121 a écrit : On connait la chanson !
Ecrit le 08 déc.15, 05:22http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36751.htmlRabbit a écrit :[
"eric121"]
On connait la chanson !
Ouais, on la connais tous, je te poses des question, j'émets des réfutation et toi tu fuis.
Ecrit le 08 déc.15, 05:42Je ne comprend pas, pkoi tu cite un lien qui montre tes fourberies et tes mensonges....Quel est le but? Tu cherche à te ridiculiser? Laisse moi te dire que tu n'a pas besoin de lien pour çaeric121 a écrit : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36751.html

Ecrit le 08 déc.15, 06:30Je rajoute ta réponse à la liste, ça va faire le numéro 23Rabbit a écrit : ="eric121"]
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36751.html
Je ne comprend pas, pkoi tu cite un lien qui montre tes fourberies et tes mensonges...
Ecrit le 08 déc.15, 06:39T'es loin du compte mon gars, tu n'as pas mentis que 23 fois....eric121 a écrit : Je rajoute ta réponse à la liste, ça va faire le numéro 23
Ecrit le 09 déc.15, 21:59Je rappelle que tu t’es engagé à montrer mes prétendus mensonges lorsque j’aurais montré les tiens …Rabbit a écrit :[
="eric121"]
Je rajoute ta réponse à la liste, ça va faire le numéro 23
T'es loin du compte mon gars, tu n'as pas mentis que 23 fois....
Ecrit le 11 déc.15, 02:27les miens? Tu n'as pas réussis a montrer une seul fois que j'ai menti contrairement à toi.eric121 a écrit : Je rappelle que tu t’es engagé à montrer mes prétendus mensonges lorsque j’aurais montré les tiens …
Et tu site ce lien fierrement ne sachant pas que tu te tire une balle dans le pied, car ce lien montre que c'est toi le monteur. Je n'ai toujours pas compris pkoi tu le montre encore et encore

Ecrit le 11 déc.15, 22:04Il suffit de lire le lien pour savoir qui mentRabbit a écrit : les miens? Tu n'as pas réussis a montrer une seul fois que j'ai menti contrairement à toi.
Et tu site ce lien fierrement ne sachant pas que tu te tire une balle dans le pied, car ce lien montre que c'est toi le monteur.
Je rappelle que tu t’es engagé à montrer mes prétendus mensonges lorsque j’aurais montré les tiens …
Tu trolles et tu cherches à saboter ce topic pour qu'il soit verrouillé
-