Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

comprendre sourate 9 ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comprendre sourate 9 ??

Ecrit le 08 déc.15, 06:25

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : @eric121

Moi et Bahous on accordera du crédit à ce que tu dis le jour où tu te libèreras des exégètes.
Les exégètes que toi et bahhous rejetez sont étudiés dans toutes les univesités islamiques du monde.
Ce que toi et bahhous dites, vous ne pourrez le dire uniquement ici cachés derrière vos écrans, vous ne pourrez pas le dire dans une mosquée. Sinon, voici ce que vous risquez
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37916.html

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 06:47

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Les exégètes que toi et bahhous rejetez sont étudiés dans toutes les univesités islamiques du monde.
Maintenant tu accepte les exégèses?
voici ce que tu as dis dans un autre sujet:

Je cite:
quote="eric121"
Tous les hadits sont rapportés, Mahomet ne te l'a pas envoyé par SMS
Ibn kathir (qui a vécu 7 siècles après les faits) ne peut pas donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur.
?quote

http://www.forum-religion.org/post93639 ... es#p936391

eric121 a écrit : Ce que toi et bahhous dites, vous ne pourrez le dire uniquement ici cachés derrière vos écrans, vous ne pourrez pas le dire dans une mosquée. Sinon, voici ce que vous risquez
Merci de traduire ce que dit le site.
car je cite ce que tu as dit

eric121 a écrit:
"Nous sommes sur un forum francophone, à moins que je ne me trompe"

eric121 a écrit:
On est dans un forum français, tu pourras mentir en disant que moi aussi je poste en anglais

eric121 a écrit:
Faux ! je ne cite jamais un lien en anglais brut de décoffrage, je donne toujours un minimum de traduction, sauf s'il ne s’agit que de noms de lieu et de dates

eric121 a écrit:
dans ton lien ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- The army of God Lien en anglais, je zappe

eric121 a écrit:
Pas de liens en anglais. Nous sur un site francophone.

Mais bon, ça ne me surprend pas, tu as toujours été un hypocrite et un menteur.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 12:14

Message par musulman49 »

@eric121

Et tiens prends ça.
Libère toi de ton esclavage intellectuel...sinon next.

@Bahous

Dis moi il y a des versets dans la sourate 9 qui ne sont pas pour moi des versets mouhkamats.
Exemple :
versets 25 et 26
versets 30 et 31
verset 68
verset 70
verset 72
verset 114 et 115 et 116

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 07:19

Message par Seleucide »

eric121 a écrit : Les exégètes que toi et bahhous rejetez sont étudiés dans toutes les univesités islamiques du monde.
Ce que toi et bahhous dites, vous ne pourrez le dire uniquement ici cachés derrière vos écrans, vous ne pourrez pas le dire dans une mosquée. Sinon, voici ce que vous risquez
C'est tellement vrai ! :lol:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 22:33

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Maintenant tu accepte les exégèses?
voici ce que tu as dis dans un autre sujet:
Je cite:
quote="eric121"
Tous les hadits sont rapportés, Mahomet ne te l'a pas envoyé par SMS
Ibn kathir (qui a vécu 7 siècles après les faits) ne peut pas donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur.
http://www.forum-religion.org/post93639 ... es#p936391

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, pourtant c'est on ne peut plus clair : l'exégète ne peut pas donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur.

islamo-chretien/les-coranistes-risquent-la-peine-de-mort-t37916.html
Merci de traduire ce que dit le site.
car je cite ce que tu as dit
eric121 a écrit:
Faux ! je ne cite jamais un lien en anglais brut de décoffrage, je donne toujours un minimum de traduction, sauf s'il ne s’agit que de noms de lieu et de dates
eric121 a écrit:
dans ton lien ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- The army of God Lien en anglais,
eric121 a écrit:
Pas de liens en anglais. Nous sur un site francophone.[/b]

Mais bon, ça ne me surprend pas, tu as toujours été un hypocrite et un menteur.

Il y a 2 choses que tu n'as pa comprises :
- un lien en anglais n'est valable qui si personne ne le conteste
- dans le lien que tu cites, j'ai donné un minimum de traduction, j'ai meme fait mieux, j'ai résumé : "Vingt-sept musulmans soudanais sont jugés par un tribunal de Khartoum pour «apostasie» et risquent la peine de mort"
Mais puisque tu m'a demandé gentiment de traduire, la voici :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... stasie.php

réponses en gras

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 06:10

Message par bahhous »

musulman 49 a écrit :
Dis moi il y a des versets dans la sourate 9 qui ne sont pas pour moi des versets mouhkamats.
Avant de répondre à tes questions je dois faire cette courte introduction pour expliquer
La différence entre les deux termes « information = nabaa = نباء (avertir).. » et Renseignement = khabar = خبر
Nabaa dans le coran signifie donner des nouvelles de l’inconnaissable ( des nouvelles que ni le prophète ni son peuple ne les savais … » le terme nabi = نبي = prophète dérive du terme Nabaa= نباء un prophète est celui qui enseigne à son peuple une science auparavant non connu avant lui …
Voici un verset qui explique bien ce que signifie Nabaa =نباء …
Dans sourate 11 avant le verset 49 ALLAH informe son messager sur certains messagers antérieurs … puis après avoir relaté l’histoire sur ces messagers il dit :
Sourate (11 ; 49) :
« Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons
. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. »
Donc « information = Nabaa = نباء (avertir).. » et différent du terme renseignement ??
Renseignement = khabar = خبر c’est diffuser des nouvelles qui sont déjà connu !!
Le service de renseignement dans un pays leurs missions est réunir toutes les informations sur ce qui a eu lieu pour un événement donné …
Dans la révélation les récits sont appelés « Livre explicite = récits = kissas = القصص. »
Et les récits décrivent la réalité = histoire = événements passé qui sont réels
Pour ces raisons les récits « Livre explicite = récits = kissas = القصص. » sont une partie du coran car le coran décrit l’existence réelle et les récits sont réels !
Mais « Renseignement = khabar = خبر . » ne sont pas des récits mais des rappels de ce qui est déjà connu !!
Musulman 49 a écrit :

Exemple :

versets 25 et 26
« 25 Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Ḥunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite; puis vous avez tourné le dos en fuyards. »

« 26 Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa «sakîna»] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants. »

Dans ces deux versets Allah rappelle à son messager les événements du jour de Ḥunayn et comment Allah a secouru le prophete et ses compagnons de leurs ennemis !! Les deux versets donnent des renseignements et non pas des informations (nouvelles de l’Inconnaissable) donc ces deux versets ne sont pas coraniques mais du message :
Musulman 49 a écrit :
Versets 30 et 31
« 30 Les Juifs disent: «Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? »

« 31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. »

La même chose ; les deux versets ne donne pas des informations (nouvelles de l’Inconnaissable) ; c’est un rappel de ce que ont dit les juifs et les chrétiens au sujet de Uzayr et jésus … donc ces deux versets parlent de ce que les gens connaissent déjà … donc ces deux versets ne sont pas du coran !!

Musulman 49 a écrit :
Verset 68

verset 70
« 68 Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l’Enfer pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent. »
Avant la dernière révélation ; dans les écritures antérieurs ; tout le monde sait que les hypocrites sont des gens de l’enfer donc ce n’est qu’un rappel et ce n’est pas une information (nouvelles de l’Inconnaissable)

«69 [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés: ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d’enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu’ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs œuvres anéanties dans ce monde et dans l’autre et ceux-là sont les perdants.
Ce sont des renseignements et non des informations ((nouvelles de l’Inconnaissable)… ces histoires sur les peuples antérieurs sont connu …

« 70 Est-ce que ne leur est pas parvenue l’histoire de ceux qui les ont précédés: le peuple de Noé, des Aad, des Ṯamūd, d’Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Allah qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes. »
Même chose Allah ne décrit pas l’histoire Noé, des Aad, des Ṯamūd, d’Abraham, des gens de Madyan mais laur fait un rappel sur ces personnages !!!

Musulman 49 a écrit :
Verset 72

« 71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. »

Ce verset est un verset qui explique le concept du croyant (adeptes du prophète)
Ce verset donne un détail sur un verset du message (les croyants partisans de Mohamed) donc ce n’est pas un verset du coran car il ne donne pas des (Nouvelles de l’Inconnaissable)

« 72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d’Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c’est là l’énorme succès »

Ce verset ne décrit ni le paradis ni le concept de la croyance mais rappelle aux croyants (de l’époque de Mohamed) qu’ils seront des gens du paradis !!

Musulman 49 a écrit :

Verset 114 et 115 et 116

« 114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d’Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. »

Avant la revelation ; les peuples savaient que Abraham avait un père biologique et un père adoptif ; donc c’est un rappel que c’est le père adoptif azar qui était ennemi d’Allah et non pas sont père biologique ; donc ce verset n’est pas du coran car il ne donne pas (nouvelles de l’Inconnaissable) !!

« 115. Allah n’est point tel à égarer un peuple après qu’Il les a guidés, jusqu’à ce qu’Il leur ait montré clairement ce qu’ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient. »

C’est un rappel : les croyants savaient déjà que Allah n’est point tel à égarer un peuple … !

« 116. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n’y a pour vous, en dehors d’Allah, ni allié ni protecteur. »

C’est un rappel : avant d’être croyant on est musulman et un musulman par definition croit en Dieu donc il croit que Allah appartient la royauté des cieux et de la terre et il donne la vie et la mort … !! Ce n’est pas un verset du coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 06:38

Message par eric121 »

bahhous a écrit :… donc ces deux versets ne sont pas du coran !![/i][/b]
Oui, on a compris que c'est du coran-bahhous.
Alors tu le publies quand ton coran-bahhous ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 02:29

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :réponses en gras
Tu te contredit à chaque fois.

Sois tu es skyzophrène soit tu mens consciemment.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 22:09

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Tu te contredit à chaque fois.

Sois tu es skyzophrène soit tu mens consciemment.
1/ Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, pourtant c'est on ne peut plus clair : l'exégète ne peut pas donner plus d'explications que Mahomet n'en a donné à son interlocuteur.

2/ Il y a 2 choses que tu n'as pa comprises :
- dans le lien que tu cites, j'ai donné un minimum de traduction, j'ai meme fait mieux, j'ai résumé : "Vingt-sept musulmans soudanais sont jugés par un tribunal de Khartoum pour «apostasie» et risquent la peine de mort"
Mais puisque tu m'a demandé gentiment de traduire, la voici :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... stasie.php

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 22:20

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : 1/ Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, pourtant c'est on ne peut plus clair : l'exégète ne peut pas donner plus d'explications que Mahomet n'en a donné à son interlocuteur.
Oh que si j'ai très bien compris, tu te contredit quand tu dis: Les exégètes que toi et bahhous rejetez sont étudiés dans toutes les univesités islamiques du monde.
eric121 a écrit :2/ Il y a 2 choses que tu n'as pa comprises :
Ce que j'ai fais, t'es juste schizophrénie.
eric121 a écrit : - dans le lien que tu cites, j'ai donné un minimum de traduction, j'ai meme fait mieux, j'ai résumé : "Vingt-sept musulmans soudanais sont jugés par un tribunal de Khartoum pour «apostasie» et risquent la peine de mort"
Faux, tu ne l'a pas fais au début, et puis tu nous demande toujours de traduire une partie du site, et non le titre pauvre mytho.
Tous le monde traduit les titres, même moi je l'ai fais une fois, mais ça ne t'a pas empêché de la ramener, en plus ce n'est pas la première fois que tu donne un site entièrement en anglais.
Je peux en citer si tu veux.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 23:33

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : tu te contredit quand tu dis: Les exégètes que toi et bahhous rejetez sont étudiés dans toutes les univesités islamiques du monde.

Je n'ai pas rejeté d'exégèses étudiés dans toutes les universités islamiques... j'ai dit que 'avis d'un exégète ne peut pas prévaloir sur ce qu'a dit Mahomet

- un lien en anglais n'est valable qui si personne ne le conteste : Ce que j'ai fais, t'es juste schizophrénie.

Montre-nous un lien en anglais que tu as contesté et que je n'ai pas traduit

Faux, tu ne l'a pas fais au début, et puis tu nous demande toujours de traduire une partie du site, et non le titre pauvre mytho.

Je l'ai fait à ta demande

Tous le monde traduit les titres, même moi je l'ai fais une fois, mais ça ne t'a pas empêché de la ramener, en plus ce n'est pas la première fois que tu donne un site entièrement en anglais.

Si personne ne conteste je ne traduit pas, si on me le demande je le fais
réponses en gras

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 01:19

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :
Je n'ai pas rejeté d'exégèses étudiés dans toutes les universités islamiques... j'ai dit que 'avis d'un exégète ne peut pas prévaloir sur ce qu'a dit Mahomet
Lol, le mec est foutu, il ne comprend rien.... AU pire il essaye de déguiser son mensonge.
Tu te contredit quand tu dis, tu ne comprend toujours pas? Tu as toi même plusieurs fois cité Ibn Kathir....Attention, ne mens pas, j'ai les citations.
eric121 a écrit :
Montre-nous un lien en anglais que tu as contesté et que je n'ai pas traduit
Et c'est reparti pour un tour ;)

post918744.html?hilit=http#p918744 je cite
Pour ceux qui n'aiment pas Wikipédia : http://military.hawarey.org/military_english.htm

Aussi:
post917199.html?hilit=http#p917199 je cite:

Hisham reported on the authority of his father that 'A'isha...
http://www.quranexplorer.com/Hadith/English/index.html

post911144.html?hilit=http#p911144 je cite: J'ai vu des textes arabes antérieurs à à l'histoire de Muwaya et son enfant avec des signes diacritiques ici http://www.islamic-awareness.org/Histor ... criptions/

post909039.html?hilit=http#p909039 Je cite (ps: texte entièrement en anglais)
(And vineyards, and Kawa`ib Atrab,) meaning, wide-eyed maidens with fully developed breasts. Ibn `Abbas, Mujahid and others have said,

....
T'en veux d'autres?
eric121 a écrit :
Je l'ai fait à ta demande

Si personne ne conteste je ne traduit pas, si on me le demande je le fais
Tu as simplement traduit le titre, tu n'as rien traduit du texte, et oui le fait que tu l'as fait à ma demande prouve que t'es un hypocrite, normalement tu devrais le faire sans que quelqu'un ai a te le demander que tu le reproche souvent à tous le monde (de traduire un minimum avant de poster).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 04:04

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Lol, le mec est foutu, il ne comprend rien.... AU pire il essaye de déguiser son mensonge.
Tu te contredit quand tu dis, tu ne comprend toujours pas? Tu as toi même plusieurs fois cité Ibn Kathir....Attention, ne mens pas, j'ai les citations.

tu ne comprend toujours pas car j'ai dit que l'avis d'un exégète ne peut pas prévaloir sur ce qu'a dit Mahomet

post918744.html?hilit=http#p918744 je cite
Pour ceux qui n'aiment pas Wikipédia : http://military.hawarey.org/military_english.htm

Je te l'ai déjà expliqué : des noms de batailles et les dates ça ne se traduit pas

Aussi:
post917199.html?hilit=http#p917199 je cite:
Hisham reported on the authority of his father that 'A'isha...
http://www.quranexplorer.com/Hadith/English/index.html

Ici , il n'y a rien, tu as mal copié

post911144.html?hilit=http#p911144 je cite: J'ai vu des textes arabes antérieurs à à l'histoire de Muwaya et son enfant avec des signes diacritiques ici http://www.islamic-awareness.org/Histor ... criptions/

post909039.html?hilit=http#p909039 Je cite (ps: texte entièrement en anglais)
(And vineyards, and Kawa`ib Atrab,) meaning, wide-eyed maidens with fully developed breasts. Ibn `Abbas, Mujahid and others have said,

Ici, aussi, tu as mal copié
....
normalement tu devrais le faire sans que quelqu'un ai a te le demander que tu le reproche souvent à tous le monde (de traduire un minimum avant de poster).

Si personne ne conteste je ne traduit pas, si on me le demande je le fais, c'est valable pour tout le monde
Tu n'es pas obligé de traduire, mais tu le fais à tes risques et périls si tu refuses de le faire lorsqu'on te le demande

réponses en gras

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 04:09

Message par Rabbit »

@eric121
C'est toi qui essaye de masquer un mensonge par un autre. tkt heureusement que les gens lisent. Tu espère tromper qui?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 04:49

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121
C'est toi qui essaye de masquer un mensonge par un autre. tkt heureusement que les gens lisent. Tu espère tromper qui?
A chaque fois c'est comme ça, je te réponds point par point et tu ne réponds à aucun des points
Heureusement que les gens lisent comme tu dis

Répondre