Le porc est impur pour les musulmans et même dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le porc est impur pour les musulmans et même dans la bib

Ecrit le 11 déc.15, 02:54

Message par samuel777444 »

Soultan a écrit :Jesus n'avait pas aboli une seule lettre de Loi et donc le porc reste impur 8-)
Colossiens2
8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 12ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

20Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 23Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

sans vouloir te manquer de respect clairement tu ne saisis pas la nouvelle alliance
Est tu capable de m'expliquer Colossiens que je site selon ton point de vue?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 03:00

Message par Soultan »

samuel777444 a écrit : sans vouloir te manquer de respect clairement tu ne saisis pas la nouvelle alliance
Est tu capable de m'expliquer Colossiens que je site selon ton point de vue?
C'est le message de Jesus au colossiens ou celui de Paul de tarse?! ce dont vous suivez est la doctrine de Paul, qui est pharisien et a une approche éronnée du messianisme, ni plus ni moins

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 03:01

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " Si le porc et autres aliments impurs étaient permis pourquoi l'apôtre Pierrequi a vécu avec Jésus à refuser de manger ces aliments à 3 reprises pendant la vision ? :hum: Jésus n'a t-il pas appris à Pierre que le porc était licite ? :hum:

" Gaetan "
Si la viande était interdite pourquoi Jésus ne l'a pas dit clairement ? :hum:

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 03:05

La reponse est facile.... mais pourquoi ne nous parle tu pas des verset que je t'ai siter Pierre.....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 03:06

Message par Soultan »

Les pharisiens extremistes pensaient qu'à la venue du Messie, la Loi sera abolie
Alors jesus est venu et a déclaré qu'aucune lettre ne sera aboli. Mais des pharisiens ont infiltré le message et au nom de jesus ont annulé la Loi, pretendant qu'elle est accomplie

Hors quel est le sens vrai de l'accomplissement?
ça veut dire Jesus l'a expliqué, ainsi elle est facilité, les gens sauront pourquoi ils fond ceci et pourquoi ils fond cela, ainsi Jesus a donné un Esprit à la Lettre de la loi

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 03:11

merci pour tes enseignement sur un livre que tu crois a moitier pourri, et sur un homme d'un tu ne crois pas la moitier de ces paroles stp ne site plus la bible puisque tu ne la comprend pas, CROIS Y OU CROIS Y PAS, mais CROIS Y PAS A MOITIER, tu te ridiculise.....

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 déc.15, 03:14

Message par indian »

samuel777444 a écrit :merci pour tes enseignement sur un livre que tu crois a moitier pourri, et sur un homme d'un tu ne crois pas la moitier de ces paroles stp ne site plus la bible puisque tu ne la comprend pas, CROIS Y OU CROIS Y PAS, mais CROIS Y PAS A MOITIER, tu te ridiculise.....

je vous prierais de ne pas douter de la bonne foi de mon ami Soultan :hi:

Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 03:18

Message par Soultan »

samuel777444 a écrit :merci pour tes enseignement sur un livre que tu crois a moitier pourri, et sur un homme d'un tu ne crois pas la moitier de ces paroles stp ne site plus la bible puisque tu ne la comprend pas, CROIS Y OU CROIS Y PAS, mais CROIS Y PAS A MOITIER, tu te ridiculise.....
Moi je crois que jesus est venu ACCOMPLIR la Loi comme lui meme l'a dit
Mais qu'est ce que cela veut dire? ça veut dire Il a donné un Esprit à la Lettre de la Loi

Les juifs fesaient la Loi sans comprendre, sans esprit disant, et étaient donc Littéralistes
Jesus a donné un Esprit à cette meme lettre de la Loi et elle est vivante mnt, c'est cela l'accomplissemet, ça veut dire il nous a facilité l'application de la loi en la comprenant mieux
mais en aucun cas, la moindre petite lettre ne tombe, paix :hi:

indian

Ecrit le 11 déc.15, 03:25

Message par indian »

Soultan a écrit : Les juifs fesaient la Loi sans comprendre, sans esprit disant, et étaient donc Littéralistes
Jesus a donné un Esprit à cette meme lettre de la Loi et elle est vivante mnt, c'est cela l'accomplissemet, ça veut dire il nous a facilité l'application de la loi en la comprenant mieux
mais en aucun cas, la moindre petite lettre ne tombe, paix :hi:
:hi:
Chaque jour je sais que vous êtes un ami :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 03:28

Message par hérétique »

Soultan a écrit :Jesus n'avait pas aboli une seule lettre de Loi et donc le porc reste impur 8-)
Les fruits de mer aussi ne sont pas kascher... pourtant chrétien et musulman en consomme.

indian

Ecrit le 11 déc.15, 03:34

Message par indian »

hérétique a écrit : Les fruits de mer aussi ne sont pas kascher... pourtant chrétien et musulman en consomme.
tout est une question de Traditions...culinaires :hi:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 03:42

Message par Soultan »

Isaac avait eu Esau et Jacob (deux jumeaux), esau est celui sorti le premier

- Esau est le type qui a de grande idée, qui veut changer le monde, qui est philosophe...
- Jacob est le bonhomme religieux, tranquil, qui fait ces devoirs

- Esau a donc un projet messianique mais n'arrive pas à etre bien avec lui meme, sa grande lumiere supposé il n'arrive pas à la canaliser dans son cops
- Jacob par contre sa lumiere du début est plus petit, mais elle arrive à rentrer dans son corps

Isaac quand il allait bénir il va bénir qui? celui qui a le projet universel et donc Esau
Mais esav a tellement de grandes idées, qu'il a mal tourné car refuse la loi !!!

Alors Jacob s'est présenté à son père en disant, papa, c'est moi Esau :hum:
ça veut dire quoi? ça veut dire moi je bonhomme équilibré, sous la loi, juste, tranquil
Moi aussi je ferai des efforts pour avoir les grandes idées comme Esau et Isaac n'a béni

Et donc quoi?

donc Esau = soit disant la Foi mais sans Loi c'est une opération d'égarement :?

Mais il faut etre comme Jacob, d'abord sous la Loi et ensuite avoir les idées grandioses
et qui a accompli cela? ESSA IBN MARYAM notre bien aimé mais les injustes ne le savent pas
Paix

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 04:07

Message par Pierre77 »

Samuel777444 a écrit :
La réponse est facile.... mais pourquoi ne nous parle tu pas des verset que je t'ai siter Pierre.....
Répond à ma question (Pourquoi l'apôtre Pierre a réfusé de mangé du porc à 3 reprises ? Jésus ne lui a t-il pas appris que le porc était permis ?) et rappel moi STP le verset que tu as cité !

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 04:24

Message par hérétique »

Soultan a écrit : Mais il faut etre comme Jacob, d'abord sous la Loi et ensuite avoir les idées grandioses
et qui a accompli cela? ESSA IBN MARYAM notre bien aimé mais les injustes ne le savent pas
Paix
Jesus n'ayant pas abolie la loi, les fruits de mer reste impure, si les musulman suivent la loi, les fruits de mer devrait être haram...

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 04:39

Message par Pierre77 »

Hérétique a écrit :
Jesus n'ayant pas abolie la loi, les fruits de mer reste impure, si les musulman suivent la loi, les fruits de mer devrait être haram...
Bien évidemment les fruits de mer sont toujours interdits aussi bien pour les musulmans que les chrétiens ! Mais ces 2 groupes religieux persistent dans la transgression !

Répondre