Il y a de forte chance pour que ce soit un ajout tardif d'un des auteurs lucaniens. Mais, si ça devrait être vraiment une parabole prononcée par Jésus, il faudrait plutôt rechercher le sens symbolique de la parabole, parce que Jésus ne semble aucunement faire référence à une vie après la mort, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'elle n'existe pas. La Bible n'est pas simple à comprendre de ce côté là.Hans a écrit :C'est exact. Nous pouvons tirer trois hypothèses au sujet de cette parabole :
- Il y a quelque chose de l'homme qui se lamente après la mort.
- Nous n'avons qu'une chance pendant notre vie, ensuite, c'est trop tard pour se repentir.
- Cette parabole est une invention.
Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Ecrit le 11 déc.15, 08:17« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 déc.15, 08:24Il y a cette vie: '' lumière'', éveil''... après la mort: ''sommeil, ''fermeture d'esprit''...MonstreLePuissant a écrit :Il y a de forte chance pour que ce soit un ajout tardif d'un des auteurs lucaniens. Mais, si ça devrait être vraiment une parabole prononcée par Jésus, il faudrait plutôt rechercher le sens symbolique de la parabole, parce que Jésus ne semble aucunement faire référence à une vie après la mort, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'elle n'existe pas. La Bible n'est pas simple à comprendre de ce côté là.
la Bible enseigne aussi plusieurs leçons pour la spiritualité... c'est pas toujours du concret au quotidien dans le monde manifeste et matériel

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 11 déc.15, 09:55Pas pour les chrétiens non TJ.MonstreLePuissant a écrit : La Bible n'est pas simple à comprendre de ce côté là.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.15, 11:24Au moins je n'insulte pas l'intelligence des gens en essayant de leur faire croire que Dieu est un homme en chair et en os qui vit au ciel.
Tu n'es pas loin de devenir raélien.

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 12 déc.15, 00:54Ah, quand un TJ déguisé est attaqué sur sa ligne la plus diabolique, il jette le masque pour mordre.MonstreLePuissant a écrit :Au moins je n'insulte pas l'intelligence des gens en essayant de leur faire croire que Dieu est un homme en chair et en os qui vit au ciel.Tu n'es pas loin de devenir raélien.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.15, 03:03Je ne me sens pas attaqué, loin de là ! Je te réponds parce que ça m'amuse, sans plus !Mormon a écrit :Ah, quand un TJ déguisé est attaqué sur sa ligne la plus diabolique, il jette le masque pour mordre.

Tu es aussi crédible qu'un raélien qui voudrait me faire croire que Dieu est un extraterrestre arrivé en soucoupe volante.

Parce que Jésus s'appelle lui même Fils de l'homme alors Dieu est un homme en chair et en os...

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 12 déc.15, 04:55Il n'est donc pas venu à l'esprit que c'était sa divinité qu'il cherchait à faire reconnaître, et non son humanité ? Par respect pour le nom de Dieu, il employait ce langage.MonstreLePuissant a écrit : Parce que Jésus s'appelle lui même Fils de l'homme alors Dieu est un homme en chair et en os...![]()
Il ne t'est pas venu à l'esprit que Jésus était né d'une femme, ce qui faisait automatiquement de lui un fils de l'homme ?
"fils de l'homme" et "fils de Dieu" signifiaient la même chose. La preuve :
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.15, 05:38C'est tout le contraire Mormon ! Les juifs essayaient de le diviniser, et c'est pour cela qu'il s'appelait « fils de l'Homme ». Ce sont les autres qui disaient qu'il était fils de Dieu. Certes, il ne l'a pas démenti. Mais lui même se considérait comme fils de l'homme, ce qu'il était étant un humain né d'une humaine.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 janv.16, 10:36Compilations des preuves du sujet :
1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 14.6 :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
---
Un chrétien devrait les connaitre par coeur... à mon avis.... mais surtout les comprendre, qu'on sache que seuls les chrétiens auront la vie éternelle !
1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 14.6 :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
---
Un chrétien devrait les connaitre par coeur... à mon avis.... mais surtout les comprendre, qu'on sache que seuls les chrétiens auront la vie éternelle !
La vérité = la réalité
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 janv.16, 10:51Non c'est faux ! Seuls les hindouistes auront la vie éternelle ...
C'est écrits et c'est bien plus vieux que la Bible qui n'a fait que plagier ...

« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- malikveron.
Ecrit le 07 janv.16, 12:03Moi j'ai envie de répondre c'est faux dans les deux cas seul ceux qui suivent le "sanatana dharma" pourront ce libérer du cycle de maya (l'illusion)Navam a écrit :Non c'est faux ! Seuls les hindouistes auront la vie éternelle ...

Sinon moi je crois que vous vous trompez tous, la vérité appartient à Dieu et c'est lui Le juge. Dieu ne vous demande pas d'avoir la science infuse "d'Adam et Eve" jusqu'à maintenant ni de devenir "Bouddha" (l'homme le plus proche de Dieu dans la légende) mais d'avoir foi en Dieu (le bien) et de lutter contre le Diable (le mal) qui soit en nous ou en dehors de nous.
On parle de quelle est la bonne religion mais il serait bon de connaître l'Etymologie de ce mot:
Etymologie du mot religion Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.
L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".
Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.
Quand on adhère à une religion on adhère surtout a une idéologie qui a sa causalité d'exister. Maintenant au sein de cette religion il y a des fanatiques, des crédules, des fondamentalistes, des stupides... et les autres.
Dans les autres la religion (livre sacrée) n'est qu'un guide spirituel. De ce guide l'humain l'utilise avec son niveau de sagesses acquises et de compréhensions spirituelles (selon la conscience que Dieu lui révèle).
En reprenant ton slogan de Ghandi :
Et en vérité Dieu ne juge pas par religion mais par individu.Ghandi a écrit :En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre
Sur le jeu d'inspiration on peut allez loin par exemple:Navam a écrit :C'est écrits et c'est bien plus vieux que la Bible qui n'a fait que plagier
l'idée de prophète vient des pharaons
l'idée de vie éternelle de momie
l'idée du jugement dernier vient du jugement d'Apopise
Mais le problème de fond ce n'est pas de savoir a qui ça appartiens car tout appartiens a Dieu mais ce que ça vaut et ce que ces sagesses expliqué ainsi ou autrement peuvent nous apporter dans nos vie et dans notre dévotion à Dieu. C'est pour ça que sur le fond je me moque de qui l'a écrit. Je regarde ce qui est écrit et je fais confiance en Dieu pour me guider et pour savoir le faux du vrai.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.16, 15:56Vous avez tous tort ! Selon le livre saint des Arawaks, seuls les kawaris pourront accéder à la vie éternel et être en présence des dieux. Donc, les chrétiens n'ont aucune chance.
- Navam
Ecrit le 07 janv.16, 21:12Bonjour à tous,
Pour information mon post était ironique ...
Je ne pensais pas ce que j'ai dis, j'ai juste voulu montrer à CDL que c'était facile de raconter des bêtises comme il le fait, rien de plus.
Au plaisir !
Pour information mon post était ironique ...

Je ne pensais pas ce que j'ai dis, j'ai juste voulu montrer à CDL que c'était facile de raconter des bêtises comme il le fait, rien de plus.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 janv.16, 00:27C'est une rubrique chrétienne selon les croyances de la Bible.
Donc c'est vain de dire que ce n'est pas votre croyance, car c'est selon les croyances chrétiennes... donc faites un sujets sur vos croyances dans la rubrique autre religion, merci.
Donc c'est vain de dire que ce n'est pas votre croyance, car c'est selon les croyances chrétiennes... donc faites un sujets sur vos croyances dans la rubrique autre religion, merci.
La vérité = la réalité
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 févr.16, 01:35Aucun chrétien ne peut contredire ce sujet, c'est donc bien un sujet important et vrai !
J'insiste car le new age dit le contraire, et beaucoup de chrétiens s'imaginent que tout le monde peut aller au paradis pour peu qu'il soit gentil et honnête. Hors toute l'importance du sacrifice du Christ est là, il rachète de la destruction ceux qui croient en lui.
C'est un point très important, mais qu'on entend très rarement !
J'insiste car le new age dit le contraire, et beaucoup de chrétiens s'imaginent que tout le monde peut aller au paradis pour peu qu'il soit gentil et honnête. Hors toute l'importance du sacrifice du Christ est là, il rachète de la destruction ceux qui croient en lui.
C'est un point très important, mais qu'on entend très rarement !
La vérité = la réalité
-