le salafisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le salafisme

Ecrit le 13 déc.15, 03:38

Message par wook »

Je suis tombé sur ce documentaire d'arte sur le prédicateur salafiste le plus populaire d'Allemagne
http://www.arte.tv/guide/fr/049281-000- ... autoplay=1

J'ai surtout retenu:
*Le message d'un immigré syrien : "Nous, dans le monde arabe, toute notre vie on nous fait tout apprendre par coeur, que se soit à l'école ou dans la religion. Ce qui nous manque c'est l'esprit critique que des philosophes comme Kant ou les lumières ont apporté à l'occident"
*La réponse du prédicateur pendant un meeting à un autre musulman qui l'accusait d'être responsable des jeunes musulmans qui basculent dans la violence et l’extrémisme : "Tu crois au coran djahil ? Vous nous détestez car nous sommes dans le droit chemin et vous irez tous en enfer. Puisse Allah vous remettre dans le droit chemin ou vous anéantir dès cette nuit".
*Le message d'un ancien membre salafiste, proche d'Al quaida pendant un moment : "Le coran m'a apporté un bonheur. Étrangement plus je devenais religieux plus j'étais envahi par la haine et la frustration. Tu commences à détester la vie et aimer la mort, car tu n'as qu'une hâte : rencontrer ton créateur."

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: le salafisme

Ecrit le 13 déc.15, 04:36

Message par Soultan »

Ils mentent en disant vouloir renconter leurs créateurs
Le vrai croyant dit, je dois encore faire de bonnes oeuvres et je dois encore travailler ma foi
et donc comment ils disent aimer la mort? comment vond ils gérer leurs procés au tribunal divin? ou pensent ils quand ils se disent musulmans tout est gagné d'avance?! non, ils seront jugés
et c'est pas faciles, seuls des gens sans péchés ne craignent pas la mort

Hors les salafistes sont rempli de péchés, ne craignent ils pas Allah
la crainte est basique dans la foi et avec elle l'espoir
je pense qu'il y'a une grande désinformation, en disant ils aiment la mort

Soit ils mentent, soit ils oublient qu'ils vond rendre des comptes

Alors mieux vaut pour eux, faire le bien autour d'eux, aider autrui, faire de bonnes actions
car, ensuite en tutant autrui, ils n'iront pas au paradis, mais directement en enfer avec leurs dieu satan, ils souffriront ensemble laba

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 05:09

Message par wook »

Oui mais il parlait du martyr en parlant de vouloir mourir.
Il raconte comment les milieux radicaux insistent sur le fait que pour accéder au paradis le jour du jugement dernier il faut accomplir durant notre vie le plus d'actions vertueuses aux yeux d'Allah. Ensuite venait le conditionnement de l'esprit en présentant le martyr, pour défendre des frères musulmans, comme l'aboutissement d'une vie dévouée à Allah.

Cela me rappel un reportage récent qui parlait des différences entre Daech et al Quaida. Une des différences c'est que daech va encore plus loin dans le conditionnement des kamikazes. Ce n'est plus les 1000 vierges qu'on leur promet mais une place directement à côté de Mahomet aux yeux d'Allah. Les jours qui précédent leurs attentats suicident ils s'isolent dans la nature et pleurent pendant plusieurs nuits à l'idée de pouvoir rencontrer Mahomet.

Les imaginer dans un tel état endoctrinement et de transe fait peur ...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 05:11

Message par Soultan »

Quel blague
Daech tuent des innocents et ils iront en enfer pour cela
le martyr c'est en cas de légitime defense et encore
Ils n'auront ni houris ni paradis, mais l'enfer les attend ces agents secrets de daech :pumpkin:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 déc.15, 05:32

Message par vic »

wook a dit :Une des différences c'est que daech va encore plus loin dans le conditionnement des kamikazes. Ce n'est plus les 1000 vierges qu'on leur promet mais une place directement à côté de Mahomet aux yeux d'Allah. Les jours qui précédent leurs attentats suicident ils s'isolent dans la nature et pleurent pendant plusieurs nuits à l'idée de pouvoir rencontrer Mahomet.
Ca rend vraiment con la religion , c'est pas possible . :lol:
Après on se demande pourquoi en france le nombre de athées augmente . :lol:
Modifié en dernier par vic le 13 déc.15, 05:34, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc.15, 05:33

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Ils mentent en disant vouloir renconter leurs créateurs
Oui, ils mentent ! car ce sont les belles créatures de leur créateur qui les intéressent, non l'invisible, indescriptible et inquiétant Allah.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 05:36

Message par Soultan »

C'est de la désinformation
On peut pas dire qu'ils veulent rencontrer leurs créateurs

La première des chose pour un vrai croyant c'est de se dire
Comment je vais rencontrer mon créateur?! et il se pose des question, il est tourmenté pour les péchés qu'il a fait, il a peur de ne pas etre à la hauteur, la crainte révérentielle est basique

Et la vous dites eux veulent le recontrer comme si tout est gagné deja d'office pour eux :? donc c'est pas de vrais croyants, ils se prennent pour dieu ou quoi, ou pensent ils qu'ils ne vond pas etre jugés? malheur donc à eux en cette heure et en toute heure et ceux qui pensent comme eux

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc.15, 05:46

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Et la vous dites eux veulent le recontrer comme si tout est gagné deja d'office pour eux :? donc c'est pas de vrais croyants, ils se prennent pour dieu ou quoi, ou pensent ils qu'ils ne vont pas etre jugés? malheur donc à eux en cette heure et en toute heure et ceux qui pensent comme eux
C'est l'islam sunnite.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.15, 05:54

Message par vic »

wook a dit :Une des différences c'est que daech va encore plus loin dans le conditionnement des kamikazes. Ce n'est plus les 1000 vierges qu'on leur promet mais une place directement à côté de Mahomet aux yeux d'Allah. Les jours qui précédent leurs attentats suicident ils s'isolent dans la nature et pleurent pendant plusieurs nuits à l'idée de pouvoir rencontrer Mahomet.
Ce qui assez drôle dans cette histoire c'est que se trouver avec leur dieu ne leur suffit pas , ce qui devient décisif c'est que mahomet soit là , au final leur prophète devient plus important que leur dieu .
Cherchez l'erreur .
Mahomet devient le calife qui a pris la place du calife .
Remarque le coup des 1000 vierges c'est parce que allah n'a pas l'air d'attirer des masses ,du coup on rajoute des cadeaux plus attrayants .
C'est con la religion , ça fonctionne pas mais on trouve tout un tas de subterfuges pour le cacher aux gens . :lol:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc.15, 06:15

Message par Mormon »

vic a écrit :
C'est con la religion , ça fonctionne pas mais on trouve tout un tas de subterfuges pour le cacher aux gens . :lol:
Qu'as-tu à proposer à la place ?

Dire que c'est "con" c'est une chose, c'est trop facile.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.15, 06:17

Message par vic »

mormon a dit :Qu'as-tu à proposer à la place ?

Dire que c'est "con" c'est une chose, c'est trop facile.
J'ai pas besoin de croire en un dieu pour vivre , pourquoi veux tu quelque chose à la place , tu es frustré dans ta vie ?
Il vaudrait mieux pratiquer la pleine conscience et débusquer les véritables causes de nos frustrations que de chercher une fuite à ce qu'on ne veut pas voir dans un monde fantasmé et imaginaire .
Ceci dit pourquoi pas avoir des fantasmes , mais de là à les prendre pour vrai ....
Mon avis est que les hommes ont commencé à prendre conscience que le fantasme pouvait provoquer du plaisir et ont développé ces fantasmes dans ce but , la seule chose c'est qu'a un certain moment ils se sont perdus , confondant fantasme avec réalité .
Un dieu correspond à une sorte d'archétype d'un certain nombre de fantasmes de certaines personnes , mais un archétype n'est as quelque chose de réel dans l'absolu .Je ne dis pas qu'utiliser ce style d'archétype ne peut pas avoir un pouvoir intéressant puisqu'il représente le monde des rêves , de notre inconscient , mais à conditions de ne pas tomber dans l'excès de confondre ces fantasmes complètement avec le réel .

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 22:20

Message par Soultan »

Mormon a écrit : C'est l'islam sunnite.
Pas du tout, la sounna de Mohammed pbsl est innocente de tout ça
c'est plutot les égarements des omeyyades et des abbassides et des 3 premiers gouverneurs

Le coran et Mohammed pbsl ont parlé de la Crainte et l'Espoir et il y'a l'amour et la miséricorde
ceux qui pensent qu'en se disant musulmans tout est gagné d'avance ont gravement tord
non c'est justement la que commence le test, et ils seront jugés un à un et personne n'échapera
vic a écrit : Ce qui assez drôle dans cette histoire c'est que se trouver avec leur dieu ne leur suffit pas , ce qui devient décisif c'est que mahomet soit là , au final leur prophète devient plus important que leur dieu. Cherchez l'erreur. Mahomet devient le calife qui a pris la place du calife .
Remarque le coup des 1000 vierges c'est parce que allah n'a pas l'air d'attirer des masses ,du coup on rajoute des cadeaux plus attrayants. C'est con la religion , ça fonctionne pas mais on trouve tout un tas de subterfuges pour le cacher aux gens . :lol:
Le coran s'interroge et s'exclame, veulent ils maintenant tous rentrer au paradis?!

le paradis est pour ceux qui ont vraiment la foi et sont irreprochables, qui pensent constament à faire le bien et éviter le mal

Alors entre nous, en quoi des extremistes pensent à faire le bien
c'est comme les pharisiens de jadis, ni plus ni moins, des gens qui pensent que le monde est dans l'erreur et eux les sauvés, ce n'est ni Le Coran, ni LE prophete
mais leurs égarements à eux, et ils renderont des comptes dans le tribunal divin

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 00:29

Message par Yacine »

wook a écrit :Je suis tombé sur ce documentaire d'arte sur le prédicateur salafiste le plus populaire d'Allemagne
Oui arte a le droit de faire sa propre propagande...

Au fond ça n'existe rien en Islam qui se nomme Salafisme, dans le sens que ce n'est pas une école particulière, mais à une époque où l'Islam a été éclipsé et la Loi islamique écarté, surtout après la colonisation, plusieurs érudits ont voulu réanimer la Religion en se référant non à l'Islam qui a été majoritairement soufi dans le monde musulmans dans la période pré-coloniale, mais aux sources pures des pieux prédécesseurs, du Salafs, d'où le mot Salafisme. A noter aussi que tous les écoles de jurisprudence islamique sont des écoles salafistes contrairement à ce que pensent la plupart des musulmans même.

Les chiites eux, ne sont même pas musulmans pour être casé dans les Salafs ou les non-Salafs.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 00:56

Message par Soultan »

Les chiites sont les plus anciens de tous
et c'est ceux qui ont refusé les gouverneurs tyranniques abou bakr, omar et othman

Par exemple certains ont dit à abou bakr, on te paye pas la zakat à toi, alors il les a tué
Omar a interdit les récits de Mohammed pbsl et a fait plein d'innovations, beaucoup ne l'aimait pas, et il a agressé les contrée par l'épé, pareil pour othman aprés lui

la sounna existe vraiment et c'est UNIQUEMENT celle de Mohammed pbsl

mais par ce mot sounna actuellement ils ajoutent ce qu'on fait les 3 gouverneurs, les omeyyades, les abbassides, et les livres à leurs époques; mélanges de choses parfois vraie et d'autres fois fausses

Les salafistes quant à eux ne suivent pas forcément les pieux predecesseurs, mais ibn taymiya et ibn abdelwahab qui ont récapitulés les avis les plus extremistes et les ont rassemblés
Quand tu veux discuter, ils te disent aaah tout les anciens pensaient telle et telle chose
non non pas forcément, ils suivent des récap des avis les plus extremistes!!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 02:01

Message par Yacine »

Mais sinon comment tu as passé ce week-end avec votre prostitution halal ? je suppose que tu t'es bien amusé.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre