le salafisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: le salafisme

Ecrit le 14 déc.15, 02:05

Message par vic »

TetSpider a écrit :Mais sinon comment tu as passé ce week-end avec votre prostitution halal ? je suppose que tu t'es bien amusé.
Le diable se nourrit de vos peurs , plus vous en avez peur et cultivez cette peur et plus vous le nourrissez .
Ce diable n'existe pas , sauf en vous même , de façon symbolique .
Le coran a tord , ça n'est pas en apprenant les gens a avoir peur d'un diable qu'on leur apprend à s'en libérer , avec cette méthode au contraire on rend les gens encore plus prisonniers .Bouddha a bien compris cela lors de son éveil , lorsqu'il découvrit le principe de la voie médiane , de la tempérance et qu'il se libéra de mara ( diable dans le bouddhisme ) définitivement .
La voie médiane consiste à observer ses émotions en tant que spectateur sans jugement particulier , sans chercher à solliciter ses désirs ni à les refouler .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.15, 02:23

Message par Yacine »

3.175 C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez craignez Moi, si vous êtes croyants.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 déc.15, 02:29

Message par indian »

vic a écrit : Le diable se nourrit de vos peurs , plus vous en avez peur et cultivez cette peur et plus vous le nourrissez .
Ce diable n'existe pas , sauf en vous même , de façon symbolique .
Le coran a tord , ça n'est pas en apprenant les gens a avoir peur d'un diable qu'on leur apprend à s'en libérer , avec cette méthode au contraire on rend les gens encore plus prisonniers .Bouddha a bien compris cela lors de son éveil , lorsqu'il découvrit le principe de la voie médiane , de la tempérance et qu'il se libéra de mara ( diable dans le bouddhisme ) définitivement .
La voie médiane consiste à observer ses émotions en tant que spectateur sans jugement particulier , sans chercher à solliciter ses désirs ni à les refouler .

Dans la connaissance bouddhiste, si on faisait un parallèle pour le diable, les tentations, nos pulsions...on parlerait d'ego... :hi:

La méditation comme la prière sont des excellents outils ou méthode pour s'en détacher... ou s'en ''délivrer''...

On pourrait dire chez les chrétiens... '' aide toi et le ciel t'aidera... à nous délivrer du mal''... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 06:48

Message par wook »

Tetspider tu représente bien ce que je déteste chez un croyant.

En quoi soultan crois moins bien en l'islam que toi ? Tu penses connaître mieux que lui les desseins de dieu ? Ou ton interprétation du coran est la seule admissible pour se considérer comme étant dans louma ?

indian

Ecrit le 14 déc.15, 06:54

Message par indian »

wook a écrit :... crois moins bien en l'islam que toi ? Tu penses connaître mieux que lui les desseins de dieu ? Ou ton interprétation du coran est la seule admissible pour se considérer comme étant dans louma ?
C'est malheureusement le lot de bien des croyants :pout: Dommage...

Je sais un peu ... je le suis moi même: croyant. Croyant savoir....

Par contre dans la vraie vie..je sais que je suis le pire ignare qu'il n'y a pas...
ici on me met des étiquettes.. alors je joue le jeu un peu... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 07:05

Message par Yacine »

wook a écrit :Tetspider tu représente bien ce que je déteste chez un croyant.

En quoi soultan crois moins bien en l'islam que toi ? Tu penses connaître mieux que lui les desseins de dieu ? Ou ton interprétation du coran est la seule admissible pour se considérer comme étant dans louma ?
Les chiites ne sont pas moins en Islam, ils sont tout simplement pas musulmans. Si tu veux savoir pourquoi, ouvre un topic ou demande à Sultan de la faire dans la section adéquate.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 08:10

Message par wook »

Alors on fait quoi des faux musulmans qui essayent de convertir les vrais musulmans ? Il me semble que le coran n'est pas tendre avec les hypocrites...
Enfin bon j'ai pas l'impression que vous comprenez l'arrogance de dire que seul votre façon de croire et conforme à la volonté de dieu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 08:18

Message par Yacine »

wook a écrit :Alors on fait quoi des faux musulmans qui essayent de convertir les vrais musulmans ? Il me semble que le coran n'est pas tendre avec les hypocrites...
On fait avec eux comme les musulmans ont fait avec eux tout le long de l'histoire, on les laisse à l'écart, si on a voulu les massacrer on l'aurait fait dès les premiers siècles.
Enfin bon j'ai pas l'impression que vous comprenez l'arrogance de dire que seul votre façon de croire et conforme à la volonté de dieu.
C'est subjectif comme on dit, puis toi qui est chrétiens semble-t-il, l'Islam en entier pour toi n'est pas conforme à la volonté de Dieu non ?
Maintenant si on cherche ce qui est conforme à l'Islam c'est un autre sujet, c'est pour cela j'ai demandé qu'on ouvre un topic dédié à ce sujet sur le forum adéquat.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 10:03

Message par Soultan »

Allah a promis de faire hériter la terre aux opprimés et vous les avez banni pendant toute l'histoire et de nos jours pareil et le Coran est menaçant envers vous du début à la fin
Quand le Mahdi sera la vous allez comprendre, que vous étiez dans l'égarement évident

indian

Ecrit le 14 déc.15, 10:07

Message par indian »

TetSpider a écrit :[Maintenant si on cherche ce qui est conforme à l'Islam c'est un autre sujet, c'est pour cela j'ai demandé qu'on ouvre un topic dédié à ce sujet sur le forum adéquat.

Quelle excellente idée :hi:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 10:08

Message par Yacine »

Soultan a écrit :Allah a promis de faire hériter la terre aux opprimés et vous les avez banni pendant toute l'histoire et de nos jours pareil et le Coran est menaçant envers vous du début à la fin
Quand le Mahdi sera la vous allez comprendre, que vous étiez dans l'égarement évident
En attendant votre Mahdi, tu peux...

Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 10:12

Message par Soultan »

C'est leurs façon à dire combien vous les avez opprimés durant toute l'histoire
c'est pour dire on est habitué au sang et à etre tué de toute les façons, ils attendent le mahdi

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 10:47

Message par Yacine »

C'est nous qui vous opprimons maintenant ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 10:58

Message par Soultan »

Oui c'est vous et aprés, il y'a eu une attaque des salafistes contre bachar pourquoi? car alaouite et c'est une branche du chiisme, alors la machine diabolique salafiste (Néo Pharisienne) se met en marche, et ils ont l'argent du pétrole, les monarchies du golf, les saouds et les qataris
les suiveurs de ibn taymiya et ibn abdelwahab

Toi meme tu as dit on fait avec eux comment? on les laisse à l'écart, et vous dites ils sont pas musulmans et vous les harceler par vos paroles, le jour de la vengence sera terrible et les Salafistes wahhabistes qui defendent et les freres musulmans extremistes perderont lamentablement et seront éliminés, ces extremistes qui parrainnent un islam tyrannique et qui ont de qui tenir, les 3 gouverneurs injustes et les omeyyado abbassides!!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:02

Message par Yacine »

La Syrie, berceau du premier Califat, est à 99% sunnites, comment ça se fait qu'1% des parias Alaouites soient au pouvoir ?

Répondre