Comme quoi les Chrétiens connaissent le Nom de Dieu (Iaho ou Jehovah) quand bien même celui-ci ne figurait pas dans leurs versions du NT.medico a écrit :Même Voltaire utilisait le nom de Dieu dans ses correspondances.
...

Comme quoi les Chrétiens connaissent le Nom de Dieu (Iaho ou Jehovah) quand bien même celui-ci ne figurait pas dans leurs versions du NT.medico a écrit :Même Voltaire utilisait le nom de Dieu dans ses correspondances.
...
encore un mensonge de BenFIS mais à force on s'habitue.. il faut rester vigilant tout de même.BenFis a écrit : Comme quoi les Chrétiens connaissent le Nom de Dieu (Iaho ou Jehovah) quand bien même celui-ci ne figurait pas dans leurs versions du NT.
Concernant l'AT nous avons un mélange de manuscrits qui contiennent le tétragramme et d'autres pas et qui ont employaient des termes de substitution. Nous avons des TRACES de ce changement.Le fait que cela se soit passer avec l'AT= (présence du tétragramme et ensuite absence de celui-ci dans de célèbres mss en grec comme le Sinaiticus, Vaticanus 1209, Alexandrinus) et une preuve irréfutable que cela ai pu aussi se passer avec le NT. Pour le moment on ne peut le prouver à travers les milliers de mss que l'on possèdent mais rien ne dit qu'un jour on ne retrouve pas le tétragramme dans cette partie.)
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=Z4z ... mia+gordonpapy a écrit :source ??????
homère, Chouraqui met le tétragramme dans le NT, une bourde ?
Oui, Chouraqui a « restauré » le Nom divin dans le NT. Mais quant à savoir si c’est une bonne idée ou pas, il est difficile d’y répondre catégoriquement, vu que certaines questions n’ont toujours pas trouvé de réponse. Je pense par ex. à cette question (en parallèle avec homere) sur la fréquence d’emploi du Nom divin constatable dans le NT selon la version TMN.RT2 a écrit :homère, Chouraqui met le tétragramme dans le NT, une bourde ?
Soyons sérieux, qui est Jésus et tu sauras qu'il a prononcer le nm de son Dieu qui est aussi le nom du Dieu de ses apôtres, il est aussi le Père de Jésus et le Père de ses apôtres en ce sens qu'il étaient une création nouvelle dans le dessein que Jéhovah prévoyait pour l'humanité.
Or les disciples de Jésus se devaient d'imiter Jesus (ainsi que Dieu dans la mesure que Jésus leur donna)...peut-on donc penser un seul instant que les rédacteurs de la bible auraient pensé à falsifier la parole de Jésus et à ne pas observer ses commandements ?
J'en doute, après à toi de voir
RT2
Salut Philippe,philippe83 a écrit :Salut BenFis.
Et nous nous avons essayer de te montrer qu'entre Mt 6-20 il y a avant et après l'utilisation par Jésus du nom divin(Mat 5:33-Mat 21:9(les foules), v42(Jésus) ect....
A j'allais oublié... que penses-tu du fait que dans le NT le mot"Seigneur" à parfois disparue et voir même a été remplacé par le mot "Dieu" dans plusieurs versets du NT à travers les manuscrits grecs? (voir message précédent). Puisque cela est avéré pourquoi alors les copistes n'auraient pas pu faire aussi disparaitre le tétragramme du NT POUR LE REMPLACER par....?
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités