La puissance et la valeur de la pensée

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

La puissance et la valeur de la pensée

Ecrit le 14 déc.15, 03:59

Message par indian »

La puissance et la valeur de la pensée juste dépendent de son efficacité pratique
(2.1)
La réalité de l'homme c'est sa pensée, ce n'est pas son corps.
(2.2)
Force de pensée et force animale sont associées. Bien que l'homme fasse partie du monde animal, il possède un pouvoir de réflexion supérieur à celui de toute autre créature.
(2.3)
Quand les pensées d'un homme sont sans cesse dirigées vers des questions spirituelles, alors il se sanctifie; si au lieu de s'élever, ses pensées s'abaissent et se concentrent sur les choses de ce monde, il devient de plus en plus matériel et parvient à un état à peine supérieur à celui de l'animal.
(2.4)
On peut diviser les pensées en deux catégories: celles qui appartiennent à la pure spéculation et celles qui se traduisent par des actes. Il est des hommes et des femmes qui tirent gloire de leurs pensées élevées; toutefois, si celles-ci ne se traduisent jamais en actes, elles sont inutiles, car le pouvoir de la pensée se mesure à ses effets pratiques.
(2.5)
Cependant les idées des philosophes peuvent, en ce qui concerne l'évolution et le progrès, influencer la conduite des hommes, bien qu'ils soient eux-mêmes incapables ou se refusent à manifester leur grand idéal dans leur propre vie. C'est le cas de la plupart des philosophes dont les enseignements dépassent de bien loin la conduite.
(2.6)
C'est là la différence entre les philosophes qui sont des maîtres spirituels et ceux qui ne sont que des philosophes: le maître spirituel est le premier à suivre ce qu'il enseigne; il transpose en actes son idéal et ses conceptions spirituelles. Ses pensées divines se traduisent visiblement dans le monde. Ses pensées font partie intégrante de lui-même. Il en est inséparable.
(2.7)
Quand on se trouve en présence d'un philosophe qui met en relief l'importance et la grandeur de la Justice et qui, par ailleurs, encourage un monarque avide à pratiquer la tyrannie et l'oppression, on peut en conclure sur-le-champ qu'il appartient à la première classe, car il ne met pas en pratique les vertus célestes correspondant à ses pensées sublimes. Il ne peut en être ainsi des philosophes spirituels dont les actes sont toujours à l'image de leurs hautes et nobles idées.

http://www.religare.org/epub/ba/ba-cabp ... c338777177
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La puissance et la valeur de la pensée

Ecrit le 14 déc.15, 06:00

Message par vic »

Bien que l'homme fasse partie du monde animal, il possède un pouvoir de réflexion supérieur à celui de toute autre créature.
Jusqu'au jour où une créature d'une autre espèce plus intelligente que l'homme venant de l'espace le contredira .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 14 déc.15, 06:02

Message par indian »

vic a écrit :Bien que l'homme fasse partie du monde animal, il possède un pouvoir de réflexion supérieur à celui de toute autre créature.

Jusqu'au jour où une créature d'une autre espèce plus intelligente que l'homme venant de l'espace le contredira .
Prophéte ou Devin?

Bien que l'homme fasse partie du monde animal, il possède un pouvoir de réflexion supérieur à celui de toute autre créature

vous pensez que des animaux sur terre ont un pouvoir de réflexion égal ou supérieur au notre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.15, 06:08

Message par vic »

Indian ,

Partir du fait que l'homme serait l'espèce la plus intelligente de l'univers m'apparait de la croyance , on n'en sait rien et ton (soit disant ) prophète non plus .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 14 déc.15, 06:11

Message par indian »

vic a écrit :Indian ,

Partir du fait que l'homme serait l'espèce la plus intelligente de l'univers m'apparait de la croyance , on n'en sait rien et ton (soit disant ) prophète non plus .
de l'univers??? :o

Mais en 2015 sur notre boule ... ca m'en a tout l'air :hi:

Mais bon... peut être que certaines espèces animales sont en mesure de réfléchir plus que nous...
Par contre je n'en vois pas qui s'autodétruisent...

Plus ne veut pas dire mieux... :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.15, 06:23

Message par Karlo »

(l'homme serait l'espèce la plus intelligente de l'univers)
Mais en 2015 sur notre boule ... ca m'en a tout l'air
Tout dépend de votre propre définition de ce que doit être l'intelligence...

Moi je ne suis pas d'accord avec vous. Simplement parce que je ne crois pas qu'on puisse hiérarchiser l'intelligence selon des critères tels que supérieur-inférieur .

indian

Ecrit le 14 déc.15, 06:27

Message par indian »

Karlo a écrit : (l'homme serait l'espèce la plus intelligente de l'univers)
Mais en 2015 sur notre boule ... ca m'en a tout l'air

Tout dépend de votre propre définition de ce que doit être l'intelligence...

Moi je ne suis pas d'accord avec vous.

Que choisirez vous?

mais ne vous m'éprenez pas intelligence n'a rien à voir avec faire les bons choix... je vous l'assure .. bien personelleemtn en plus :wink:

Intelligent: doté de la capacité, d'un potentiel à raisonner, réfléchir, prendre conscience?
Ca vous va comme définition?

Sur cette base??? Vous avez des êtres en tête, d'autres animaux par exmeple, supérieur aux humains?

Répondre