le salafisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: le salafisme

Ecrit le 14 déc.15, 11:11

Message par Soultan »

De quel califat tu parles, de mou3awiya et Yazid, tyrans fils du tyran abou soufiane et peres d'une lignée de tyrans? une honte historique qui a massacré les contrés et inventés de faux hadith
L'islam des omeyyades c'est ça la sounna? le monde entier vous lit, à qui vous mentez encore?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.15, 11:12

Message par vic »

TetSpider a écrit :La Syrie, berceau du premier Califat, est à 99% sunnites, comment ça se fait qu'1% des parias Alaouites soient au pouvoir ?
A la limite je trouve normal que les gens ne soient pas d'accord entre eux , ça prouve que tout n'est pas uniformisé .
Mais aller jusqu'a s'entretuer pour des idées religieuses je trouve ça glauque .
C'est pour ça que d'emblée j'adhère pas au mahometisme .
L'intolèrence c'est de vouloir tout uniformiser et de l'imposer aux autres par la force et la violence .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:21

Message par Yacine »

Soultan a écrit :De quel califat tu parles, de mou3awiya et Yazid, tyrans fils du tyran abou soufiane et peres d'une lignée de tyrans? une honte historique qui a massacré les contrés et inventés de faux hadith
L'islam des omeyyades c'est ça la sounna? le monde entier vous lit, à qui vous mentez encore?
Ce sont nos Califats et nous sont très fiers d'eux, ils ont conquit le monde et répondu l'Islam de l'Espagne jusqu'à la Chine et l'Inde, pendant que vous étiez occupé avec votre prostitution halal.

Puis après, si je comprend bien, la guerre et les massacres que vous menez contre les musulmans en Irak et en Syrie, c'est juste de la rancœur historique. Alors si vous l'avez cherchez vous allez l'avoir, et révise un peu l'histoire pour te rappeler qui avait le dernier mot à la fin, et pourquoi toujours vous finissez pour retourner vous autoflageller dans les rues comme des bêtes.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:29

Message par Soultan »

Les omeyyades et abbassides? non pas du tout, c'était des GENS DE L'épé et de tueries, tu veux ok, tu refuses ta tete sera coupé, ils ont gravement mal agit et on dit aaah nous on suit Mohammed, des daechistes et des nosras à l'ancienne, malheur à eux
Le Prophete est innocent d'eux
et puis avoir conquis des territoires n'est pas une fierté, mais juste le bas monde
Il fallait conquerir les coeurs, le royaume d'Allah sur terre est dans les coeurs
Eux ont voulu le bas monde et le coté militaire et politique et la gloire mondaine

Mais ceux qui ont propagé la religion et spiritualité pacifiques et de connaissances, sont ceux qui suivaient Mohammed et Ali, dans le sunno chiisme ou dans le sunno soufisme aussi

Sinon regardes ici abou ali chibani, à la 10eme minute, il s'adresse à abderrahmane soudais, l'aveugle des lieux saints, le serviteur de l'égarement, celui qui appelle à la haine sur son minbar, abou ali lui dit les vérités, vous allez perdre lamnetablement, vous allez voir!!
:Bye: https://www.youtube.com/watch?v=kLuMf0Gz-X8

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:36

Message par vic »

Tetspider a dit :Ce sont nos Califats et nous sont très fiers d'eux, ils ont conquit le monde et répondu l'Islam de l'Espagne jusqu'à la Chine et l'Inde, pendant que vous étiez occupé avec votre prostitution halal.
Tu sais répandre le religion par la violence et la force c'est pas glorieux , la religion chrétienne a fait ça aussi durant longtemps .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:43

Message par Yacine »

Soultan a écrit :Il fallait conquerir les coeurs, le royaume d'Allah sur terre est dans les coeurs
Parce que maintenant vous soumettez l'Irak et la Syrie par l'amour ?

Vous l'avez cherché et vous allez l'avoir je te dis, et cette fois il me semble qu'elle va être la dernière.
vic a écrit :Tu sais répandre le religion par la violence et la force c'est pas glorieux , la religion chrétienne a fait ça aussi durant longtemps .
Je sais pas mais des gens qui ont parti se sacrifier afin de ramener la foi au monde entier je trouve cela glorieux. Puis les musulmans n'ont pas été des colonisateurs ils étaient juste des gens qui ramenaient la Foi de Dieu. Et moi personnellement, je suis très reconnaissant pour ses gens du premier siècle de l'Islam.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:54

Message par vic »

Tetspider a dit :Puis les musulmans n'ont pas été des colonisateurs ils étaient juste des gens qui ramenaient la Foi de Dieu. Et moi personnellement, je suis très reconnaissant pour ses gens du premier siècle de l'Islam.
Tetspider ,

L'expansion de l'islam s'est faite par la violence et la guerre , aucune diffèrence avec les méthodes du christianisme de conquète de l'époque .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... nRFQ4y5bjQ

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:57

Message par Yacine »

Bien sûr la guerre, car aucun souverain ne va admettre facilement d'ouvrir la voie aux musulmans de prêcher chez lui, hormis quelques uns.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 12:05

Message par Soultan »

Il y'a eu deux Islam
- un celui de l'injustice et de la tyrannie, évancer par l'épé, et vouloir asujettir autrui à eux
ce sont des gens de l'enfer ceux qui ont agit de la sorte (meme si appelé musulmans)
- et il y'avait des gens pacifiques, tranquils, de spiritualité, de science et connaissance, paix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 12:09

Message par Yacine »

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 04:08

Message par wook »

C'est vraiment dommage de glorifier les conquêtes militaires au nom de dieu. Pour moi il est évident que c'est le début d'une pensée qui classe les vies humaines comme étant plus ou moins "humaine", justement.
Je veux dire les chrétiens ou les païens qui sont morts, ils ne faisaient que suivre l'appel de leur souverain de défendre leur royaume.
Regarde comment le christianisme s'est répondu dans l'empire romain : parle martyr de prêcheurs pacifique jusqu'à ce que les autorités jugent que il serait plus aisé de gouverner avec le christianisme. Je ne veux pas faire de comparaison entre les religions, surtout que le christianisme a commis son lot de crime, mais juste donner un exemple que parfois la dévotion peut être plus efficace que les armes pour partager une religion.

J'espère que ta réflexion va t'amener à voir que justifier les conquêtes par dieu est la plus dangereuse dérive de la religion.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 04:50

Message par Soultan »

wook a écrit : J'espère que ta réflexion va t'amener à voir que justifier les conquêtes par dieu est la plus dangereuse dérive de la religion.
Exactement, comme les croisades
Pareil, les dites conquetes de l'islam par les omeyyades et les abbassides et avancer par l'épé
La vraie conquete s'il y'a c'est par le partage, l'exposition des idées
Si les autres acceptent ok, s'ils refusent ok aussi
Mais les religions chrétiennes comme islamiques, leurs gouverneurs ont fait en sorte que dans mon territoire soit disant on juge par la religion, hors souvant ils étaient les plus éloignés
Comme par exemple Mou3awiya ou Yazid c'était des tueurs, des buveurs de vins (pas des dégustateurs, mais des soulards la nuit) et des fornicateurs
Pareil pour des gens comme el hadjadj ibn youssef taqafi et meme haroun rachid, il a tué plein de monde (injustement), par exemple des descendants de Hassan Ibn Ali (Idris) a fait au maghreb et a fondé un état pacifique, alors des milices de haroun rachid l'ont poursuivi pour l'empoisonner et chaque fois un descendant du PROPHETE pbsl par sa fille FATIMA voulait faire une chose, tout le monde devenaient malade et ils tuaient et empoisonnaient les descendants mohammedien, drole d'histoire quand on fouille, mais la vérité est la
quand il y'a un descendants de Mohammed et donc par Ali et Fatima, complot et assassinant ou empoisonnement, ceux qui lisent l'histoire le savent, paix à leurs ames tous

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:23

Message par Yacine »

wook a écrit :C'est vraiment dommage de glorifier les conquêtes militaires au nom de dieu. Pour moi il est évident que c'est le début d'une pensée qui classe les vies humaines comme étant plus ou moins "humaine", justement.
Je veux dire les chrétiens ou les païens qui sont morts, ils ne faisaient que suivre l'appel de leur souverain de défendre leur royaume.
Regarde comment le christianisme s'est répondu dans l'empire romain : parle martyr de prêcheurs pacifique jusqu'à ce que les autorités jugent que il serait plus aisé de gouverner avec le christianisme. Je ne veux pas faire de comparaison entre les religions, surtout que le christianisme a commis son lot de crime, mais juste donner un exemple que parfois la dévotion peut être plus efficace que les armes pour partager une religion.
J'espère que ta réflexion va t'amener à voir que justifier les conquêtes par dieu est la plus dangereuse dérive de la religion.
Il y aura toujours des conquêtes faite par l’homme, seulement parfois il y eu des conquêtes justes et d'autre injustes, et jusqu’à présent c'est l'Occident exerce sa conquête - sous d'autres formes certes - sur le monde sous-développé et soustrait ses ressources par des manières ou d'autres pour que le pauvre s’appauvrit d'avantage et le riche s’enrichit plus.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 10:44

Message par wook »

A partir du moment où on parle de conquête on n'est plus dans la défense. Je ne vois donc pas comment agresser un peuple qui nous menace pas peut être juste. Justifier cela par la religion, encore une fois, est un dérive grave que les religieux ont fait. Des exemples de pays entiers convertis par des missionnaires, sans l'usage de la violence, il y en a plein mon chère ami.
Ne souhaitez vous donc pas qu'un jour les juif chrétiens, musulmans et autres vivent en paix ? Tant que des gens soutiendront l'idée de faire la guerre pour autre chose que la survie cela sera impossible.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 13:07

Message par Yacine »

Toute l'Asie du sud-est a été converti à l'Islam que par les commerçants. Mais bon, dans l'histoire du monde il y a des épisodes de paix comme il y en a de guerre. Les Califes musulmans ont longtemps échangé des ambassades et des liens cordiaux avec des royaumes européens depuis Charlemagne avec Haroun al-Rachid. Mais pour l'instant c'est l'Occident qui nous soumet à son pouvoir, et c'est lui qui ne veut pas la paix cordial et sincère basé sur le réel respect mutuel ; bien sûr c'est lui qui a l'argent maintenant et c'est lui qui est armé jusqu'au dent, comment veux tu qu'il nous regarde si ce n'est du même œil de l'ancien colonisateur qu'il était ?

Répondre