Mathieu en enfer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mathieu en enfer?

Ecrit le 14 déc.15, 21:13

Message par Etoiles Célestes »

spin a écrit :C'est terrible que ce soient ceux qui s'attachent le plus à la lettre des textes bibliques qui les lisent le plus de travers
C'est ça, les démons s'incarne dans des porcs, puis se jettent de la falaise, et il en conclu que Christ interdit de manger du porc.

C'est menteur manipulateur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 14:39

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " et " Spin " Jésus avait le choix de refuser que les démons aillent dans les porcs mais il a accepté de mettre des démons impures dans plusieurs porcs ! Si le porc était bon à manger, Jésus n'aurait pas accepter de gâcher tant de bouffe ! C'est juste une question de bon sens, Le porc est une nourriture impure selon le christ et l'Evangile !

Ou bien accepterez vous que des démons entre dans les poulets qui sont dans la ferme d'un ami ? :hum:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 déc.15, 20:20

Message par spin »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " et " Spin " Jésus avait le choix de refuser que les démons aillent dans les porcs mais il a accepté de mettre des démons impures dans plusieurs porcs ! Si le porc était bon à manger, Jésus n'aurait pas accepter de gâcher tant de bouffe ! C'est juste une question de bon sens, Le porc est une nourriture impure selon le christ et l'Evangile !
Il pouvait le dire explicitement, ça ne lui coutait pas plus cher. Ou l'évangéliste aurait-il censuré ? Mais alors on ne peut être sûr de rien...

Pourquoi a-t-il épargné la femme adultère ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 00:09

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " et " Spin " Jésus avait le choix de refuser que les démons aillent dans les porcs mais il a accepté de mettre des démons impures dans plusieurs porcs ! Si le porc était bon à manger, Jésus n'aurait pas accepter de gâcher tant de bouffe ! C'est juste une question de bon sens, Le porc est une nourriture impure selon le christ et l'Evangile !

Ou bien accepterez vous que des démons entre dans les poulets qui sont dans la ferme d'un ami ? :hum:
Du bon sens?
Toi qui trouve Paul le moins crédible de la Bible tu viens me parler de bon sens?

Allez roule !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 déc.15, 00:36

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas une réponse très pertinente...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 03:37

Que veut tu répondre de pertinent à un homme qui tient un double discours?

Un jour il affirme croire à toute la Bible et un autre jour il te balance que Paul
est le moins crédible de tout les apôtres par ce qu'il n'a pas connu Jésus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 09:44

spin a écrit :Pourquoi a-t-il épargné la femme adultère ?
Parce qu'elle représente les nations païennes à qui est destiné l'Evangile.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 12:25

Message par Pierre77 »

Spin a écrit :
Pourquoi a-t-il épargné la femme adultère ?
Afin de déjouer le piège des juifs malhonnêtes et hypocrites :

Jean 8:5-6 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Etoiles célestes a écrit :

Un jour il affirme croire à toute la Bible et un autre jour il te balance que Paul
est le moins crédible de tout les apôtres par ce qu'il n'a pas connu Jésus.
Paul lui-même dit ci-dessous qu'il est moins crédible que les apôtres lorsqu'il affirme clairement que les autres apôtres (Pierre, Jacques,..) sont les colonnes de l'Eglise :

Galates 2:9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.…

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 20:06

T'es vraiment un gros cinglé... et je pèse mes mots!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 00:03

Pierre77 a écrit :Spin a écrit : Pourquoi a-t-il épargné la femme adultère ?

Afin de déjouer le piège des juifs malhonnêtes et hypocrites
Car la loi de Moïse interdit de lapider les adultères, c'est bien connu...

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 00:09

Message par Pierre77 »

Saint Glinglin a écrit :
Car la loi de Moïse interdit de lapider les adultères, c'est bien connu...
Quoiii ??? Donne moi une preuve que la loi de moise interdit la lapidation des adultères ?
Etoiles célestes a écrit :
T'es vraiment un gros cinglé... et je pèse mes mots!
Paul lui-même reconnaît clairement que les autres apôtres sont ces chefs, il reçoit même des ordres d'eux ! Paul est le moins fiable de tous les apôtres car il n'a pas vécu avec Jésus contrairement à Pierre, jacques et Jean à qui Jésus a tout appris face à face !
Modifié en dernier par Pierre77 le 17 déc.15, 00:15, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 00:12

Ah ? C'est dans la Loi ?

Et donc, selon Pierre 77, il est malhonnête et hypocrite d'appliquer une loi donnée par Dieu.

Nous avançons.
Paul lui-même reconnaît clairement que les autres apôtres sont ces chefs, il reçoit même des ordres d'eux !
Galates, chapitre 2 :

5Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous. 6Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien. 7Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 8car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 9et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 10Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.

11Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. 12En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. 14Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 00:20

Message par Pierre77 »

" Saint Glinglin " Je t'ai dit que les juifs voulaient tendre un piège à Jésus : Par exemple il ont envoyé seulement la femme pour la lapider alors que la loi exige que ce soit les 2 (Homme et femme) ensemble qui soit lapidé après avoir été jugé devant les juges sur la déposition de 2 ou 3 témoins :

Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 00:28

Pourquoi Jésus ne fait-il pas cette objection ?

Il ne dit pas "où est l'amant ?" mais "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."

D'après la théologie chrétienne qui fait de Jésus un être exempt de péché, c'est lui qui aurait dû jeter la première pierre.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 00:48

Message par Pierre77 »

Saint Glinglin a écrit :
Pourquoi Jésus ne fait-il pas cette objection ? Il ne dit pas "où est l'amant ?" mais "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." D'après la théologie chrétienne qui fait de Jésus un être exempt de péché, c'est lui qui aurait dû jeter la première pierre.
Pourquoi Dieu n'a pas ordonné qu'on lapide David quand il a commit l'adultère ? C'est pareil pour le cas du christ, Il y a des exceptions à la règle en fonction des circonstances, ici Jésus a été piégé et il a trouvé une astuce pour détourner le piège !

Répondre