Tout sur le mois du Ramadan
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Tout sur le mois du Ramadan
Ecrit le 15 déc.15, 05:36@indian
Moi j'utilise l'expression la nuit DITE du destin car ce n'est pas la nuit du destin.
Justement la traduction est ainsi faite pour égarer ou noyer le lecteur.
Quand on dit la nuit du destin on ne sait plus de quoi on parle.
On passe ainsi d'une tentative de sa détermination à une spiritualisation de la question.
Pour comprendre commençons par utiliser une bonne expression la nuit dite du destin.
Je peux te donner la véritable définition de cette nuit.
@Giova & indian
On ne fait pas le mois de Ramadan.
On fait certaines choses pendant le mois de Ramadan.
Le carême c'est un acte alors que le Ramadan c'est un mois de l'année.
Il faut plutôt comparer le carême au siyam.
Moi j'utilise l'expression la nuit DITE du destin car ce n'est pas la nuit du destin.
Justement la traduction est ainsi faite pour égarer ou noyer le lecteur.
Quand on dit la nuit du destin on ne sait plus de quoi on parle.
On passe ainsi d'une tentative de sa détermination à une spiritualisation de la question.
Pour comprendre commençons par utiliser une bonne expression la nuit dite du destin.
Je peux te donner la véritable définition de cette nuit.
@Giova & indian
Ecrit le 15 déc.15, 05:45Où tu veux en venir au juste ? je te comprend pas...musulman49 a écrit :Le prophète a conseillé aux croyants de rechercher la nuit dite du destin.
(Je n'aime pas dire la nuit du destin car ce n'est pas la nuit du destin voilà pourquoi je dis la nuit dite du destin comme cela on se comprend).
Les musulmans d'aujourd'hui recherchent-ils la nuit dite du destin?
Non.
Ils ne la recherchent pas car ils attendent que les chaines islamiques leur donnent le feu vert.
Or la recherche de la nuit dite du destin est cruciale pour déterminer le mois de Ramadan.
Question : recherches-tu la nuit dite du destin?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 déc.15, 05:50musulman49 a écrit :@Je peux te donner la véritable définition de cette nuit.
@Giova & indian
Je vous en pries. ''Nuit dite du Destin''
On fait carême (jeun, privation du matériel , réflexion , priere, retour à l'essence et essentiel,) pendant le mois du carême...

On fait certaines choses pendant, le carême, pendant le mois précédant le ''printemps spirituelle'', ''renouveau'', réveil, Pâques... en fait.
Un peu comme avant Nourouz

Mais on appelle cela simplement la période du jeun bahai.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 05:55@TetSpider
C'est pourtant clair.
C'est la nuit dite du destin qui est la clé pour déterminer le mois de Ramadan.
Trouve la nuit dite du destin et tu trouveras le mois de Ramadan.
Il n'y a pas de mois de Ramadan sans nuit dite du destin.
C'est pourtant clair.
C'est la nuit dite du destin qui est la clé pour déterminer le mois de Ramadan.
Trouve la nuit dite du destin et tu trouveras le mois de Ramadan.
Il n'y a pas de mois de Ramadan sans nuit dite du destin.
Ecrit le 15 déc.15, 06:00Oui mais avant la Nuit d'Al-Qadr il faut que je jeune auparavant 26 jours.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 06:03@TetSpider
Tu n'as pas compris.
Avant de jeûner un nombre de jour il faut savoir si le mois contient la nuit dite du destin.
Car c'est cette nuit qui détermine si c'est le bon mois.
Qui te dit que la nuit de qadr est la 27ème nuit?
Tu n'as pas compris.
Avant de jeûner un nombre de jour il faut savoir si le mois contient la nuit dite du destin.
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 06:05Je veux savoir...plus... please!!!!!!musulman49 a écrit :@TetSpider
Tu n'as pas compris.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 déc.15, 06:09Et comment on sait si on est sur le bon mois ?musulman49 a écrit :Tu n'as pas compris.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 06:31@TetSpider
Pour savoir si on est sur le bon mois il faut comprendre ce qu'est la nuit de qadr.
Alors ma question est la suivante : quelle est la nuit de qadr?
C'est sa définition qui va nous servir pour sa détermination.
Celui qui sait ce que veut dire la nuit de qadr sait la déterminer et du coup sait déterminer si l'on est dans le bon mois.
Première chose qu'il faut dire c'est que la nuit de qadr n'est pas la nuit du destin.
Car le coran nous invite à la rechercher et le prophète l'a aussi conseillé.
On est donc invité à la rechercher donc à la trouver car ce qui se recherche c'est ce qui peut se trouver.
La preuve c'est que le prophète l'a trouvé et est sorti une fois pour l'annoncer...sans l'avoir annoncer.
Mais ce qui est sur c'est qu'on peut la trouver.
Pour trouver la nuit de qadr Allah a laissé des signes.
Allah n'a pas laissé comme signe la télévision, Internet, Microsoft, la mosquée du quartier.
Je vais donner un exemple de signe d'Allah utile pour trouver la nuit de qadr.
Sourate 2 verset 164 :
"inna ... wa khtilafi layli wa nahari ... bima yanfa3ou nassa ... ".
Il y a certes dans l'alternation de la nuit et du jour de quoi aider les gens.
C'est aussi dit autre part dans le coran que l'alternation de la nuit et du jour est un signe.
Il est plus qu'évident que le meilleur signe d'Allah pour déterminer une nuit c'est l'alternation de la nuit et du jour.
Et rappelons que le verbe qadara en arabe veut aussi dire réduire.
Donc la nuit de qadr c'est la nuit la plus réduite de l'année, la nuit la plus courte.
L'alternation de la nuit et du jour est le meilleur moyen pour déterminer la nuit la plus courte de l'année.
Or on sait que la nuit la plus courte de l'année est fixe dans l'année solaire.
Voilà la véritable nuit de qadr, la nuit de qadr vue par le coran.
Et les hadiths ne me contredisent pas.
Pour savoir si on est sur le bon mois il faut comprendre ce qu'est la nuit de qadr.
Alors ma question est la suivante : quelle est la nuit de qadr?
C'est sa définition qui va nous servir pour sa détermination.
Celui qui sait ce que veut dire la nuit de qadr sait la déterminer et du coup sait déterminer si l'on est dans le bon mois.
Première chose qu'il faut dire c'est que la nuit de qadr n'est pas la nuit du destin.
Car le coran nous invite à la rechercher et le prophète l'a aussi conseillé.
On est donc invité à la rechercher donc à la trouver car ce qui se recherche c'est ce qui peut se trouver.
La preuve c'est que le prophète l'a trouvé et est sorti une fois pour l'annoncer...sans l'avoir annoncer.
Mais ce qui est sur c'est qu'on peut la trouver.
Pour trouver la nuit de qadr Allah a laissé des signes.
Allah n'a pas laissé comme signe la télévision, Internet, Microsoft, la mosquée du quartier.
Je vais donner un exemple de signe d'Allah utile pour trouver la nuit de qadr.
Sourate 2 verset 164 :
"inna ... wa khtilafi layli wa nahari ... bima yanfa3ou nassa ... ".
Il y a certes dans l'alternation de la nuit et du jour de quoi aider les gens.
C'est aussi dit autre part dans le coran que l'alternation de la nuit et du jour est un signe.
Il est plus qu'évident que le meilleur signe d'Allah pour déterminer une nuit c'est l'alternation de la nuit et du jour.
Et rappelons que le verbe qadara en arabe veut aussi dire réduire.
Donc la nuit de qadr c'est la nuit la plus réduite de l'année, la nuit la plus courte.
L'alternation de la nuit et du jour est le meilleur moyen pour déterminer la nuit la plus courte de l'année.
Or on sait que la nuit la plus courte de l'année est fixe dans l'année solaire.
Voilà la véritable nuit de qadr, la nuit de qadr vue par le coran.
Et les hadiths ne me contredisent pas.
Ecrit le 15 déc.15, 06:43Waw ! trop fort ! Ramadan donc tombe en juin c'est ça ? waw !! waw !! waw !!
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 déc.15, 07:38Merci Indian mais le carême est catholique ( pour le jeune de Jesus dans le désert ) mais le ramadan pour quoi ou pour qui ? Est ce aussi pour Jesus ?
Ecrit le 15 déc.15, 07:51Pour Dieu, pour se purifier.
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 08:14Giova a écrit :Merci Indian mais le carême est catholique ( pour le jeune de Jesus dans le désert ) mais le ramadan pour quoi ou pour qui ? Est ce aussi pour Jesus ?
En rappel et pour faire comme... aussi.
En fait, si je ne m'abuse...Pour les tournées dans le désert (sa grotte en fait) de Muhamed

Les juifs doivent certainement jeuner eux aussi

Les Zoroastriens? vous savez?
Vous en connaissez des branches et sous branches des diverses religions abrahamiques qui ne jeûnent pas?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 08:43@TetSpider
Oui c'est ça le mois de Ramadan tombe toujours entre juin et juillet.
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 08:45Exact ...comme Nawruz toujours au printemps... ou Noel aux environs du solstice d'hivermusulman49 a écrit :@TetSpider
-