ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 innocent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 15 déc.15, 11:01

Message par IslamIslam »

Je ne pense pas que Jonas était mort dans le ventre du poisson... mais écoute ce que dit Jésus:
"Et quant à la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce qui vous est dit par Dieu, disant: -Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob- ? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants."
Ainsi Abraham, Isaac et Jacob étaient ensevelis, mais Dieu se présente à Moïse comme leur Dieu.

Qu'est-ce que tu en penses toi ? Ton Dieu, est-il le Dieu des morts ou des vivants ?

je refuse et d'une façon sans équivoque de croire a la rédemption par le sacrifice humain !
je refuse et d'une façon ferme, de croire en un Dieu qui n'a trouvé nul solution que d'envoyer un être innocent a l'exécution , et d'une façon indiscutable qu'une tierce personne puisse porter mes pêchers sur son dos .
je crois en Dieu Fort et puissant , lis le coran et tu verras Dieu dans toute sa gloire l'ami .

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 11:33

Message par gadou »

IslamIslam a écrit : je refuse et d'une façon sans équivoque de croire a la rédemption par le sacrifice humain !
je refuse et d'une façon ferme, de croire en un Dieu qui n'a trouvé nul solution que d'envoyer un être innocent a l'exécution ,
et d'une façon indiscutable qu'une tierce personne puisse porter mes pêchers sur son dos .
Et pourtant c'est ce que Dieu a fait: il a envoyé un homme s'offrir en sacrifice et prendre tes péchés sur son dos.
N'est-ce pas cela que tu commémores avec le sacrifice de l'aïd ? L'agneau n'est-il pas innocent ?
IslamIslam a écrit : je crois en Dieu Fort et puissant , lis le coran et tu verras Dieu dans toute sa gloire l'ami .
N'est-ce pas le même Dieu qui a créé le soleil et les fourmis et les fleurs ? N'y a-t-il pas sa gloire dans leur faiblesse autant que dans la lumière du soleil ?
Dieu n'a-t-il pas autant de joie dans le bébé incapable et fragile que dans le chef fort et honoré ?
Ne connais-tu pas le Dieu qui s'abaisse jusqu'à te murmurer doucement des mots d'amour ? N'est-ce pas là sa gloire ?

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 18:41

Message par IslamIslam »

Hébreux :5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.

Sourate An-Nisa (LES FEMMES) 4:157-158
et à cause de leur parole: « ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

belle coïncidence entre ces deux versets , n'est ce pas l'ami ?!

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 19:54

Message par gadou »

IslamIslam a écrit :Hébreux :5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.

Sourate An-Nisa (LES FEMMES) 4:157-158
et à cause de leur parole: « ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

belle coïncidence entre ces deux versets , n'est ce pas l'ami ?!
Je remarque que tu n'as pas voulu répondre à mes questions, mais voyons l'ensemble du passage de la bible que tu cites:
"De même le Christ aussi ne s'est pas glorifié lui-même pour être fait souverain sacrificateur, mais celui-là l'a glorifié qui lui a dit: "Tu es mon Fils; moi je t'ai aujourd'hui engendré"; comme il dit aussi dans un autre passage: "Tu es sacrificateur pour l'éternité selon l'ordre de Melchisédec"; -qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes; et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel, étant salué par Dieu souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédec,"
Quel beau texte en effet, et non il n'y a aucun parallèle à faire avec le coran que tu cites, car ce passage de la bible parle du Fils de Dieu, alors que le coran parle du fils de Marie. Dans la bible, Dieu ne parle jamais du fils de Marie en parlant de Jésus, seuls les incrédules le font.

Voilà les passages qui entrent en raisonnance avec le coran que tu cites:
"N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute." (Marc 6,3)
"Et s'étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d'argent aux soldats, disant: Dites: ses disciples sont venus de nuit, et l'ont dérobé pendant que nous dormions; 14 et si le gouverneur vient à en entendre parler, nous le persuaderons, et nous vous mettrons hors de souci. Et eux, ayant pris l'argent, firent comme ils avaient été enseignés; et cette parole s'est répandue parmi les Juifs jusqu'à aujourd'hui." (Matthieu 28,13)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 déc.15, 22:41

Message par Athanase »

Bonjour Abdul, bonjour IslamIslam
Pour répondre au sujet, sans aucun doute, tout chrétien aurait vécu au temps de Jésus aurait été du coté de ceux qui ont voulu tuer Jésus - en supposant qu'il avait adopté la Doctrine au temps de Jésus-- (bien qu'il soit impossible de faire une telle supposition), puisqu'il (Jésus) devait mourir pour le pardon des péchés (de ce chrétien).
C'est probablement là où vous vous abusez vous-même en croyant que les hommes suivent ou doivent suivre par destination la voie de la soumission. Or par définition l'amour est transgresseur puisqu'il déroge au principe de causalité en étant source d'ouverture comme de pardon. Au Jésus transgresseur de (Matthieu 15:12) les pharisiens répondront légitimement (selon eux) par des pierres, à son affirmation de sa divinité paradoxalement par la mort pour blasphème car il attendaient un messie libérateur et non la parousie.
Le petit nombre qui allait devenir chrétien au lendemain de la résurrection, ne s'est pourtant pas trompé, à travers les actes, les paroles et la personne de Jésus, ils ont vu ce qu'ils désiraient tant voir c'est à dire la miséricorde, la toute puissance de Dieu qui guérit, pardonne et apaise les corps et les cœurs ainsi qu'elle exalte les consciences.
Non, ce petit nombre n'était pas un de vos clones imbus de justice, de puissance et de violence. Dans cet homme martyrisé, ils ont perçu la vérité indépassable de la miséricorde. En celui qui n'avait été que charité il voyaient, à travers leurs larmes, leur rédemption. Non pas par sa mort acceptée mais non désirée mais par la valeur de son exemple, cet exemple qu'ils ont compris être le seul chemin vers Dieu par l’abandon à la volonté de Dieu qui ne se révèle véritablement que dans le don de soi aux autres.
S'il y a bien obsolescence, elle n'est pas dans l'amour car l'amour est la force qui anime l'humanité depuis qu'une femme a mis un enfant au monde. L'obsolescence est dans son contraire et plus subtilement encore dans ce qui lui est superfétatoire ainsi la seule circoncision recevable est celle du cœur et non celle du corps qui n'est que souffrance, aussi inutile qu'elle n'est le gage de la première.
A ceux qui croient rendre un culte à Dieu par la perpétuation du passé, le Christ adresse cet avertissement.
Luc 9
62Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 00:52

Message par IslamIslam »

Je ne pense pas que Jonas était mort dans le ventre du poisson... mais écoute ce que dit Jésus:
"Et quant à la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce qui vous est dit par Dieu, disant: -Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob- ? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants."
Ainsi Abraham, Isaac et Jacob étaient ensevelis, mais Dieu se présente à Moïse comme leur Dieu.

Qu'est-ce que tu en penses toi ? Ton Dieu, est-il le Dieu des morts ou des vivants ?

jésus était bien vivant @gadou , Allah dans le saint coran lui a épargné la vie parce qu'il a voulu que cela se passe ainsi .

Et pourtant c'est ce que Dieu a fait: il a envoyé un homme s'offrir en sacrifice et prendre tes péchés sur son dos.
tu prends malheureusement tes désirs pour la réalité ! nul ne portera l'iniquité de l'autrui le jour des comptes , tu devrai le savoir puisque c'est écrit dans ta bible .
N'est-ce pas cela que tu commémores avec le sacrifice de l'aïd ? L'agneau n'est-il pas innocent ?
prends le temps de lire le topic depuis le tout début l'ami , j'ai deja répondu a cette question :hi:
N'est-ce pas le même Dieu qui a créé le soleil et les fourmis et les fleurs ? N'y a-t-il pas sa gloire dans leur faiblesse autant que dans la lumière du soleil ?
Dieu n'a-t-il pas autant de joie dans le bébé incapable et fragile que dans le chef fort et honoré ?
Ne connais-tu pas le Dieu qui s'abaisse jusqu'à te murmurer doucement des mots d'amour ? N'est-ce pas là sa gloire ?

quelle gloire , celle de ton Dieu le père ? , ou celle du dieu jésus le fils ??

Colossiens:

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

et toutes choses subsistent en qui l'ami ?

je n'ai que tres peu de temps avant d'aller bosser , on se voient ce soir in cha Allah

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 02:49

Message par gadou »

IslamIslam a écrit :nul ne portera l'iniquité de l'autrui le jour des comptes , tu devrai le savoir puisque c'est écrit dans ta bible .
Psaume 49,7 "Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon (Car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu'il y renonce à jamais), "
Mais je t'engage à lire le contexte est tu comprendra la réponse de Dieu:
"vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, préconnu dès avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps pour vous, qui, par lui, croyez en Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance fussent en Dieu."
Moi je sais pourquoi Dieu me fera grâce tout en restant parfaitement juste, mais toi, sur quelle base de justice Dieu effacera-t-il le mal que tu as fais ?
gadou a écrit :N'est-ce pas cela que tu commémores avec le sacrifice de l'aïd ? L'agneau n'est-il pas innocent ?
IslamIslam a écrit : prends le temps de lire le topic depuis le tout début l'ami , j'ai deja répondu a cette question
J'ai lu et je n'ai pas vu.
L'agneau n'est-il pas innocent ? Est-ce juste de le tuer ? Dieu a-t-il du plaisir à voir égorger un agneau ?
IslamIslam a écrit : quelle gloire , celle de ton Dieu le père ? , ou celle du dieu jésus le fils ??

Colossiens:

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

et toutes choses subsistent en qui l'ami ?
La même chose en hébreux, devrait te répondre:
"Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes, qui, étant le resplendissement de sa gloire et l'empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s'est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux" (Hébreux 1)
Il s'agit donc bien du Fils dans la lettre aux colossiens comme dans la lettre aux hébreux.
Mais je parlais de la gloire du créateur de l'univers.

Celui qui aime sa propre gloire ne pourra jamais voir Dieu.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 07:17

Message par IslamIslam »

Moi je sais pourquoi Dieu me fera grâce tout en restant parfaitement juste,

parfaitement juste ??!! es tu certain de ne commettre aucune iniquité dans ta vie ? , je ne voudrai pas me montrer insolent , mais je doute fort que tu puisses arriver a la perfection dans la vie ci bas , tout simplement parce qu'elle n'est attribuer qu'au seul et tout puissant Dieu Allah.

mais toi, sur quelle base de justice Dieu effacera-t-il le mal que tu as fais ?
l'unicité d'Allah sans rien lui associer , ceci est la base de ma foi . Mais rien n'est certain l'ami , seul le tout puissant tranchera le jour des comptes , j'en éprouve de la crainte mais j'ai confiance en sa justice telle écrite dans le saint coran .

sourate 25 :

58.Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.

J'ai lu et je n'ai pas vu.
c'est parce que tu refuses de voir .

L'agneau n'est-il pas innocent ? Est-ce juste de le tuer ? Dieu a-t-il du plaisir à voir égorger un agneau ?
pourquoi les aurait ils crées ?!
ta bible interdit elle d'égorger les agneaux ?
Mais je parlais de la gloire du créateur de l'univers.
ton Dieu a donné toute la gloire, tout jugement et toute la puissance de créer à son fils l'ami .

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 09:49

Message par gadou »

gadou a écrit :Moi je sais pourquoi Dieu me fera grâce tout en restant parfaitement juste,
IslamIslam a écrit : parfaitement juste ??!! es tu certain de ne commettre aucune iniquité dans ta vie ?

Tu ne m'as pas compris.
Je disais que Dieu restait juste tout en me grâciant moi qui suis injuste.
Parceque Dieu ne peut pas laisser un tord impuni, sinon il ne serait pas Dieu.
gadou a écrit :mais toi, sur quelle base de justice Dieu effacera-t-il le mal que tu as fais ?
IslamIslam a écrit :rien n'est certain l'ami , seul le tout puissant tranchera le jour des comptes , j'en éprouve de la crainte mais j'ai confiance en sa justice
Et c'est là que vient ma question, sur quelle base le Dieu juste peut ne pas tenir compte de tes injustices ?
gadou a écrit :L'agneau n'est-il pas innocent ? Est-ce juste de le tuer ? Dieu a-t-il du plaisir à voir égorger un agneau ?
IslamIslam a écrit :pourquoi les aurait ils crées ?! ta bible interdit elle d'égorger les agneaux ?
Non, mais elle déclare que ce n'est pas une chose désirée par Dieu. Mais une chose devenue nécessaire à cause du péché de l'homme.
IslamIslam a écrit : ton Dieu a donné toute la gloire, tout jugement et toute la puissance de créer à son fils l'ami .
Quand nous parlons de gloire, je crois que nous n'y mettons pas le même contenu. Trouves-tu que la vie de Jésus est glorieuse ?
Pour moi la plus grande gloire du Dieu tout puissant c'est son amour et sa justice.
Mais quand je te lis j'ai l'impression que ton Dieu il n'aime pas (insensible à la souffrance des hummains) et il n'est pas juste (il efface un péché sur la seule base de son arbitraire).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 19:20

Message par Etoiles Célestes »

gadou a écrit :Et c'est là que vient ma question, sur quelle base le Dieu juste peut ne pas tenir compte de tes injustices ?
C'est là qu'on voit toute l'absurdité de la doctrine Islamique.
Allah pardonnerait, comme ça gratuitement, sans faire payer aux pécheurs.

T'as tué 30 enfants, tu te convertis, et Allah pardonne... c'est la fête!
Et qui paye pour les crimes? Personne!

Où est la justice?

J'avais déjà créé un topic à ce sujet, et personne n'a pu donner une explication tangible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.15, 21:36

Message par Yacine »

Il faut bien aller massacrer un innocent sur la croix, c'est ça qui n'est pas absurdité.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 23:15

TetSpider a écrit :Il faut bien aller massacrer un innocent sur la croix, c'est ça qui n'est pas absurdité.
Pourquoi tu ne réponds pas sur la doctrine Islamique au lieu de te jeter sur le christianisme?

Jésus est Dieu, donc, il n'y a pas d'innocent massacré.

Jean 1:14 
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; 
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.15, 00:44

Message par Yacine »

Je te répond par la Bible même :

Ez 18.28 Ayant donc considéré sa conduite, et s'étant détourné de tous ses crimes qu'il aura commis, certainement il vivra, il ne mourra point.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 01:00

Message par IslamIslam »

si vous aviez existés au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuver son assassinat
" le sacrifice" ?
et comment auriez vous surmontés cette épreuve ? a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix !! auriez vous consentis à son assassinat pour le salut de votre âme ??
Gadou a écrit :Certainement pas.

Alors tu ne peux prétendre avoir le salut sans le sacrifice du messie !!

une question a double tranchant qui apparemment embarrasse pas mal de monde ici , n'est ce pas ! ?
c'est un énorme plaisir que de discuter avec toi , mais tu ne m'apprends rien de ce que je sais déjà .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 02:32

TetSpider a écrit :Je te répond par la Bible même :

Ez 18.28 Ayant donc considéré sa conduite, et s'étant détourné de tous ses crimes qu'il aura commis, certainement il vivra, il ne mourra point.
Déjà, la véritable traduction de l'Hébreux c'est "transgressions" et non "crimes".

Ensuite, oui il vivra, car dans l'ancien testament, les transgressions de la loi étaient pardonnées en allant au temple
pour faire des sacrifices, c'était l'ancienne alliance.

Répondre