Aux USA on jure sur la Bible pour devenir magistrat, président, pour faire un témoignage au tribunal, etc...
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -l-air.php
Hors c'est n'est pas chrétien de faire ça :
Ma. 5.34 :
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
---
C'est contre la Bible !
Il ne faut pas jurer sur la Bible
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Il ne faut pas jurer sur la Bible
Ecrit le 16 déc.15, 06:28Super
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 16 déc.15, 06:41Merde alors! les américains qui sont pourtant un peuple plutôt croyant n'applique que les règles de la bible qui les arrange! On avait encore jamais vue ça!
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 16 déc.15, 06:45Mais si jamais on porte ou apporte les fruits que l'on a promis? et juré de porter?Coeur de Loi a écrit :Ma. 5.34 :
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
''Si on livre la marchandise''?
Si on dit la vérité? on peut jurer de le dire?
Ici, tout est interdit?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 16 déc.15, 06:46La bible dans une main -- le flingue dans l'autre - jurer sur qui que ce soit ou jurer tout court & interdit dans la parole de Dieu -- c’est meme Jesus qui nous l’enseigne preter serment nest p@s jurer --- En France - nous jurons de dire la vérité toute la vérite
Aime ton prochain comme toi-même
- indian
Ecrit le 16 déc.15, 07:04manouche a écrit :La bible dans une main -- le flingue dans l'autre - jurer sur qui que ce soit ou jurer tout court & interdit dans la parole de Dieu -- c’est meme Jesus qui nous l’enseigne preter serment nest p@s jurer --- En France - nous jurons de dire la vérité toute la vérite
Quel mot doit-on utiliser lorsque l'on veut s'assurer que celle devant nous comprenne combien on l'aime et que nous avons sa confiance d'une manière tout près de l'absolue?
On ne dira donc pas ''je jure que je t'aime''...
Que dira-t'on ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 déc.15, 07:48Pourquoi Jacques nous dit ceci ?
(Jacques 5:12) 12 Mais avant tout, mes frères, cessez de jurer, que ce soit par le ciel ou par la terre ou par quelque autre serment. Mais que votre Oui signifie Oui et votre Non, Non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.
(Jacques 5:12) 12 Mais avant tout, mes frères, cessez de jurer, que ce soit par le ciel ou par la terre ou par quelque autre serment. Mais que votre Oui signifie Oui et votre Non, Non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 16 déc.15, 08:24medico a écrit :Pourquoi Jacques nous dit ceci ?
Dans quels contexte était utiliser le mot jurer à l'époque? le mot ''jurer '' avait il la même signification, utilisation et sens ...Exactement le même qu'aujourd'hui...c omme dans ''jurer sur la Bible''?
Juraient- ils sur la bible?

Ecrit le 16 déc.15, 08:27Merci cœur de loi
j'avais oublié ce passage de la bible qui disait de ne pas jurer,
moi je croyais que jurer devant dieu était la plus grande affirmation qui soit et si on mentait, on allait en enfer
Pourtant cdl, j'aimerais bien que les tribunaux jurent sur la bible de dire toute la vérité et rien que la vérité, pour les empecher de blasphémer a outrance, mais bon peut-être as-tu raison, je ne sais pas!
j'avais oublié ce passage de la bible qui disait de ne pas jurer,
moi je croyais que jurer devant dieu était la plus grande affirmation qui soit et si on mentait, on allait en enfer
Pourtant cdl, j'aimerais bien que les tribunaux jurent sur la bible de dire toute la vérité et rien que la vérité, pour les empecher de blasphémer a outrance, mais bon peut-être as-tu raison, je ne sais pas!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- indian
Ecrit le 16 déc.15, 09:03chantallo a écrit :mais bon peut-être as-tu raison, je ne sais pas!
Posons nous, entre nous, la question... pour réfléchir à l'essentiel... et non à ce que l'un ou l'autre veut entendre... ou pas.
-