Pourquoi ?

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 21:43

Message par Brainstorm »

alors devient bouddhiste et libère toi de ton faux christianisme qui t'emprisonne !! :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 22:20

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :alors devient bouddhiste et libère toi de ton faux christianisme qui t'emprisonne !! :D
Si j'étais diable en les voyant parfois
Je crois que je me ferais châtrer
Si j'étais Dieu en les voyant prier
Je crois que je perdrais la foi
Par les bigotes
(J. Brel)

Si j'etais Jesus en les ecoutant ergoter
Je descendrait de ma croix
Car j'y perdrais mon temps
pour les jehovistes
(Ahasverus)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 23:00

Message par Brainstorm »

ne blasphème pas les paroles de jacques brel c'est ta propre religion qu'il critiquait ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 23:11

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :ne blasphème pas les paroles de jacques brel c'est ta propre religion qu'il critiquait ...
Jacques Brel etait bien plus chretien que toi. Jacques Brel avait le courage de dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas. Dommage qu'il n'a pas eu l'occasion de creer une chanson a votre sujet.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août05, 00:29

Message par Brainstorm »

plus chrétien que moi en étant pd et en trompant sa femme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août05, 17:16

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :plus chrétien que moi en étant pd et en trompant sa femme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Expert en calomnie une fois de plus.
A la fin de l'année, Jacques Brel tourne "L'Aventure c'est l'aventure" de Claude Lelouch. Sur le tournage aux Caraïbes, il rencontre la jeune comédienne et danseuse, Madly Bamy, avec qui il partagera les dernières années de sa vie
Maddy avait ce qu'il fallait ou il fallait
Michele Brel sachant son mari malade du cancer a pardonne des le depart. Maddy avait rendu son mari heureux dans les dernieres annees de sa vie.

De toute facons un paquet d'homosexuels et d'hommes qui trompent leur femmes sont bien plus chretien que toi.
S'appeler chretien ne fait pas de quelqu'un un chretien. Le christ n'est pas mort pour faire la promotion d'un livre.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août05, 21:25

Message par Brainstorm »

non, mais pour faire la promotion d'une Parole, c'est à dire la Parole Ecrite de Dieu ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août05, 21:39

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :non, mais pour faire la promotion d'une Parole, c'est à dire la Parole Ecrite de Dieu ...
Merci beaucoup de confirmer mes dires. :lol: :lol: :lol:

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 01:48

Message par pastoral hide & seek »

Même si un jour au Paradis
Je deviens comme j'en serais surpris
Chanteur pour femmes à ailes blanches
Que je leur chante Alléluia
En regrettant le temps d'en bas
Où c'est pas tous les jours dimanche
Même si on m'appelle Dieu le Père
Celui qui est dans l'annuaire
Entre Dieulefit et Dieu vous garde
Même si je me laisse pousser la barbe
Même si toujours trop bonne pomme
Je me crève le cœur et le pur esprit
A vouloir consoler les hommes
Je sais quand même que chaque nuit
J'entendrai dans mon
Paradis Les anges, les Saints et Lucifer
Me chanter la chanson de naguère
Celle du temps où je m'appelais Jacky.

Saturnin

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 août05, 02:14

Message par Saturnin »

Bonjour,
Saladin1986 a écrit : parce que les croisades sont une preuve de la haine que les chretiens ont nvers les musulmans
C'est une blague j'espère? Dès Mahomet, ses fidèles se sont rués en guerre et les victimes ne furent pas que des païens et des juifs, mais principalement de nombreuses et ancestrales communautés chrétiennes - dont certains, Dieu merci, subsistent encore. Les hordes mahométanes sont allés jusqu'en France, comme vous le savez, avant de refluer.
Pendant les siècles suivants, la Méditerranée fut musulmane. Les rezzous le long de nos côtes pour esclavagiser les chrétiens étaient incessants (jusque fort tard). Nos lieux saints au Proche-Orient ont été souillés et les routes de pèlerinage coupées, interdites.

Alors un jour, christianisme ou pas, quand le harcèlement, l'humiliation et la violence furent devenus humainement intolérables pour nous autres pêcheurs, le couvercle a débordé.

Historiquement et théologiquement, le chrétien ne voue aucune haine particulière au musulman, Tupac a raison. Il ne le reconnaît pas, ne voit en lui qu'un infidèle. L'islam m'est totalement étranger, je ne le hais pas, je l'ignore. Je ne suis pas anti-islam, je suis a-islam car chrétien. Je peux respecter la foi musulmane, pourquoi pas, au même titre que le boudhisme ou l'hindouisme; mais je ne peux pas la tolérer lorsqu'elle se fait envahissante. Rien dans ma religion ne me pousse à le faire, bien au contraire.
Le problème, comme d'habitude, est que les musulmans ont une fâcheuse tendance à vouloir soumettre les peuples et envahir les terres chrétiennes (mais pas seulement), sans le moindre respect pour notre foi, nos valeurs, nos coutumes, nos traditions.

Alors, sois-en sûr, le couvercle débordera probablement un jour à nouveau. Malheureusement.

Je ne vois pas en quoi nous avons besoin de dialoguer avec l'islam, théologiquement parlant. C'est une idée absolument absurde - de mon point de vue. Maintenant, étant donné que votre prophète a produit un ouvrage basé en partie sur la Bible, je comprends que ce dialogue vous obsède. Vous devez comprendre qu'il nous est totalement inutile et étranger. Ne plantez pas les graines de la colère et de la révolte chez nous, s'il vous plaît.

Cordialement,
Saturnin

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 16:16

Message par ahasverus »

Saturnin a écrit : Le problème, comme d'habitude, est que les musulmans ont une fâcheuse tendance à vouloir soumettre les peuples et envahir les terres chrétiennes (mais pas seulement), sans le moindre respect pour notre foi, nos valeurs, nos coutumes, nos traditions.
Les chretiens ont eu cette facheuse habitude aussi et pas mal plus que les musulmans
Saturnin a écrit : Je ne vois pas en quoi nous avons besoin de dialoguer avec l'islam, théologiquement parlant. C'est une idée absolument absurde - de mon point de vue.
Comment pouvons nous vivre avec un milliard d'individu sans faire l'effort de les comprendre et comment comprendre sans dialogue.
Le monde est un grand village ou les distances n'existent plus ou tout le monde est de plus en plus solidaire.
Ignorer l'autre est une erreur dont on finit toujours par payer le prix.

Saturnin

Ecrit le 24 août05, 23:15

Message par Saturnin »

ahasverus a écrit : Les chretiens ont eu cette facheuse habitude aussi et pas mal plus que les musulmans
La différence entre votre phrase et la mienne est que la mienne était au passé, la vôtre au présent. Si quelqu'un cherche à connaître la Vérité, si quelqu'un cherche Dieu, je serai toujours là pour éclairer. Mais imposer sa foi ou une croyance, est une aberration. La foi doit être libre.
ahasverus a écrit : Comment pouvons nous vivre avec un milliard d'individu sans faire l'effort de les comprendre et comment comprendre sans dialogue.
Le monde est un grand village ou les distances n'existent plus ou tout le monde est de plus en plus solidaire.
Ignorer l'autre est une erreur dont on finit toujours par payer le prix.
Je ne parle ni d'ignorer, ni de ne pas comprendre. Le premier principe de la compréhension est de reconnaître, puis d'accepter nos différences.
Dialogue civilisationnel, bien entendu; mélange des idées, des technologies, aussi. Métissage à grande échelle: aberration, ciment d'immenses violences futures.
Dialogue sur la Morale avec l'islam, pourquoi pas - un dialogue qui nous permettrait de connaître à la fois nos points communs mais aussi nos divergences, béantes. Dialogue théologique... quel intérêt? Mahomet pour nous n'apporte absolument rien, n'a absolument aucune valeur théologique. Aucun chrétien ne reconnaîtra jamais la moindre once de divinité au Coran; à partir de là, comment un dialogue théologique peut-il avoir lieu?? C'est l'islam qui est obsédé par ce dialogue depuis toujours, alors même que par nature il est impossible pour nous.

J'espère que nous nous comprenons.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 17:14

Message par ahasverus »

Tu ne trouve pas que tu va un peu vite dans tes conclusions?
Les musulmans accordent une valeur divine au Coran,un paquet de chretiens font exactement la meme chose, simplement ils changent l'approche.
Pour les musulmans la parole est venue de Dieu directement a Mohammed via Gibril.
Pour les chretiens fondamenalistes, le processus est le meme, sauf qu'au lieu d'un mohammed il y en a plusieurs
Pour les musumans le coran est la parole verbatum de Dieu, pour les Evengeliques et TJ, etc c'est exactement la meme chose. Ils ne font pas de difference entre "dicte" et "inspire".
Tout ca pour dire que venir dire que le coran n'a aucune valeur theologique est encore une preuve du complexe de superiorite de certains qui parlent sans en connaitre un traitre mot a part bien entendu des cliches habituels.
La différence entre votre phrase et la mienne est que la mienne était au passé, la vôtre au présent
Dois je te rappeller ce qui se passe aujourd'hui en Iraq ou des chretiens sont en train d'imposer un systeme qui ne respecte ni les traditions, ni les valeurs, ni les coutumes et va probablement se terminer par une guerre civile.

Pour ce qui est du metissage a grande echelle ce n'est pas une aberation, mais le seul salut possible. Ceux qui s'y refusent ce sont ceux qui ont peur de voir leurs croyances dilluees avec celle des autres.

Saturnin

Ecrit le 26 août05, 00:18

Message par Saturnin »

Bonjour,
ahasverus a écrit : Pour les musulmans la parole est venue de Dieu directement a Mohammed via Gibril.
Pour les chretiens fondamenalistes, le processus est le meme, sauf qu'au lieu d'un mohammed il y en a plusieurs
Mais il y a surtout la divinité du Christ. La comparaison ne tient pas.
ahasverus a écrit : Pour les musumans le coran est la parole verbatum de Dieu, pour les Evengeliques et TJ, etc c'est exactement la meme chose. Ils ne font pas de difference entre "dicte" et "inspire".
C'est bien dommage, et sans aucun fondement raisonnable.
ahasverus a écrit : Tout ca pour dire que venir dire que le coran n'a aucune valeur theologique est encore une preuve du complexe de superiorite de certains qui parlent sans en connaitre un traitre mot a part bien entendu des cliches habituels.
Quel complexe? Où ça ne pas connaître un traitre mot? Que savez-vous de moi et mes connaissances? Un peu d'humilité ne vous ferez pas de mal.
Je dis juste que le Coran n'a aucune signification, aucune valeur théologique pour n'importe quel Chrétien. On peut s'y intéresser, s'y plonger mais comment y voir la moindre parcelle de divin? Ca n'a aucun sens - si ce n'est par les inspirations bibliques de Mahomet.
ahasverus a écrit : Dois je te rappeller ce qui se passe aujourd'hui en Iraq ou des chretiens sont en train d'imposer un systeme qui ne respecte ni les traditions, ni les valeurs, ni les coutumes et va probablement se terminer par une guerre civile.
Tout d'abord, les "chrétiens" en Iraq n'agissent pas au nom de leur foi mais au nom de la démocratie. En faire une guerre de civilisations, à la limite. Mais certainement pas une guerre de religions.
Ensuite, autant on peut critiquer et discuter sur l'invasion guerrière en elle-même, autant aujourd'hui prétendre que ce ne sont pas des Irakiens qui tentent de mettre sur pied aux-mêmes une Constiution est un mensonge.
Qu'ils n'arriveront pas à s'entendre me semble assez évident, de la même façon qu'à terme dans un pays comme la France, les différentes communautés qui la composent désormais s'entendront de moins en moins, en raison de l'absence d'un référentiel moral et historique commun.

Les Américains et leurs alliés ont donc remplacé un pays dirigé par une brute sanguinaire par un autre ingouvernable et soumis à la guerre civile, qui finira par éclater en plusieurs morceaux - indépendants ou fédérés, là est la seule question.
ahasverus a écrit : Pour ce qui est du metissage a grande echelle ce n'est pas une aberation, mais le seul salut possible. Ceux qui s'y refusent ce sont ceux qui ont peur de voir leurs croyances dilluees avec celle des autres.
On dirait du Fukoyama et autres adpetes de la fin de l'Histoire. Désolé mais vous divaguez. Sur les ruines des anciens peuples s'en créeront de nouveaux, qui érigeront des Nations et des Civilisations nouvelles, à leur image. Il n'y a aucun salut terrestre pour l'humain, l'Histoire continue. En cherchant à vous en exclure, par millions, vous pénalisez ceux de votre propre peuple qui sont bien conscients que l'Histoire est toujours en marche et qu'elle se joue à chaque instant. En poursuivant votre chimère, vous préparez à nos enfants des lendemains tragiques. La seule porte de sortie que vous leur réservez sera de se renier eux-mêmes, de se soumettre aux peuples qui nous auront envahi, et de perdre leur âme et leur identité dans un métissage par essence violent et intolérant, qui aura la plus profonde haine de ceux qui existaient avant son avènement et qui désireront s'accrocher à ce qu'ils sont encore.

Cordialement
Saturnin

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 00:44

Message par Brainstorm »

ahasverus a écrit:

Pour les musumans le coran est la parole verbatum de Dieu, pour les Evengeliques et TJ, etc c'est exactement la meme chose. Ils ne font pas de difference entre "dicte" et "inspire".
je tiens à préciser qu'en ce qui concerne les tj, c'est totalement faux.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »