Qui ressemble a satan?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui ressemble a satan?

Ecrit le 01 déc.15, 09:40

Message par manouche »

Satan ou le diable est cet être spirituel qui s'est rebellé contre Dieu, nous le savons tous

Mais on veut moins voir ou comprendre que l'on peut ressembler a Satan dans sa rébellion , comment ?

Dieu a pris des dispositions pour rétablir le paradis ,il a mis en place une organisation pour enseigner a redevenir ce qu'était Adam et Eve au départ,nous le comprenons avec ses quelques versets :

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

JESUS a enseigné et ceux qui étaient enseigné se sont fait baptisé et ces baptisé ont continué l'oeuvre de JESUS jusqu'a la fin du système de chose c'est a dire notre époque ,donc , nous voyons là l'organisation de Dieu , la disposition prise pour un enseignement qui doit se concrétiser par le baptème et donc former un peuple car c'est sur toute la terre que cette bonne nouvelle doit être annoncé :

(Matthieu 24:13, 14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]

En fait cette disposition, est prise pour obtenir la vie éternelle , mais remarquez bien que le nombre de ceux qui acceptent est restreint, la raison est que beaucoup se rebellent comme satan l'a fait , l'indépendance vis a vis de Dieu est leurs préoccupation et passent a côté de la vie éternelle proposé a tous

En d'autres termes , ceux qui refusent l'enseignement de JESUS et de prendre le baptême refusent l'amour de Dieu

Au temps du déluge 8 âmes ont été sauvé,et on peut remarquer que ceux qui n'ont pas écouté Noé et ne sont pas entré dans l'arche sont mort

Il en est de même a notre époque, la bonne nouvelle est proclamé partout pour que les gens puissent avoir le choix , mais beaucoup se rebellent ressemblant a satan qui ne veut pas de la domination de Dieu par orgueil , égoïsme etc....

En fait les témoins de Jéhovah avertissent mais savent bien que le monde ne se convertira pas, mais a titre personnel , si vous comprenez l'enjeu , que ferez vous avant qu'il ne soit trop tard ?
Aime ton prochain comme toi-même

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui ressemble a satan?

Ecrit le 01 déc.15, 10:03

Message par MonstreLePuissant »

Il faudrait déjà prouver que Dieu a mis en place une organisation pour prêcher la bonne nouvelle. On attend toujours les preuves que la WT est mandatée par Dieu. En revanche, les preuves du contraire sont très abondantes.

On attend aussi la preuve que notre époque est le temps de la fin. A n'importe quelle époque on peut dire la même chose. Il y a plus d'un siècle, c'était le même discours. Si une époque dure 500 ans, ça n'a plus aucun sens de parler du temps de la fin.

Enfin, personne ne peut refuser l'amour de Dieu, car personne n'a jamais profité de l'amour de Dieu. Si ton père est absent depuis ta naissance, que tu ne lui as jamais parlé, que tu ne l'as jamais vu, que tu t'adresses à lui et qu'il ne te répond jamais, mais que tu te contentes de lire son histoire dans un livre, penseras tu sincèrement qu'il t'aime ? Non ! Tu penseras qu'il est indifférent. Et bien c'est pareil pour Dieu. Ceux qui parlent de l'amour d'un Dieu absent vivent dans l'illusion. Ou alors, ils ont une bien piètre idée de ce qu'est l'amour. Moi ce genre d'amour, je peux m'en passer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 déc.15, 10:04

Message par indian »

manouche a écrit :Satan ou le diable est cet être spirituel qui s'est rebellé contre Dieu, nous le savons tous

Mais on veut moins voir ou comprendre que l'on peut ressembler a Satan dans sa rébellion , comment ?
Vous savez ce qu'est l'ego?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 01 déc.15, 12:56

Message par kaboo »

Bonjour. :)

Tout dépend de ce qu'on appelle Satan.
En hébreu, Satan = STN (Shin Tèt Noun) = L'accusateur.
Zacharie 3:1
Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
Idem pour les chrétiens.
Apocalypse 12:10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Par définition, il/elle est celui qui accuse l'homme devant Dieu.
Donc, quiconque accuse son frère ou sa soeur est un satan. :D

Ainsi, il ne suffit pas aux hommes de se regarder dans un miroir (celui de l'âme) faut-il encore être capable de se remettre en question.
Matthieu 7:2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
Si on comprend le lien qui existe entre les ténèbres (ignorance, méchanceté) et la lumière (sagesse, expérience), on comprend le verset suivant :
Genèse 1:3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
Livre des secrets d'Énoch - Chapitre 31:1-6
31:1 Adam a la vie sur terre, et j'ai créé un jardin dans Éden dans l'est, qu'il devrait observer le testament et garder le commandement. J'ai fait les cieux ouverts à lui, qu'il devrait voir les anges chantant le chant de la victoire, et la plus triste lumière. Et il était sans interruption dans le paradis, et le diable a compris que j'ai voulu créer un autre monde, parce qu'Adam était Seigneur sur la terre, pour gouverner et commander. Le diable est le mauvais esprit de l'endroit inférieur, comme un fugitif il a fait Sotona à partir des cieux car son nom était Satanail, ainsi il est devenu différent des anges, mais sa nature n'a pas changé son intelligence en ce qui concerne sa compréhension des choses justes et pécheresses. Et il a compris sa condamnation et le péché qu'il avait commis, donc il a conçu la pensée contre Adam, sous une telle forme il a présenté et a séduit Ève, mais n'a pas touché Adam.

31:6 Or j'ai maudit l'ignorance, mais ce que j'avais béni précédemment, cela je n'ai pas maudit, je n'ai pas maudit l'homme, ni la terre, ni d'autres créatures, mais le fruit mauvais de l'homme, et son œuvre.
http://godieu.com/apocryphes/enoch_secrets.html#31

@+ :Bye:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 déc.15, 21:09

Message par medico »

Jésus dit de Satan que c'est le père du mensonge ;alors ce père doit bien avoir des fils qui lui ressemble!
Mais ses fils lui ressemblent de quel manière ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 01 déc.15, 23:17

Message par kaboo »

L'image du mensonge, c'est le serpent à cause de sa langue fourchue.
Il y a une autre expression pour exprimer le mensonge ==> Langue de vipère.
Sortez de mon ordi Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 déc.15, 23:23

Message par Karlo »

Jésus dit de Satan que c'est le père du mensonge ;alors ce père doit bien avoir des fils qui lui ressemble!

Il faut aller au bout de cette logique.

Satan est le père du mensonge, et dieu est le père de satan. Donc satan est le fils qui ressemble à dieu.
Après tout, votre dieu est le grand-père du mensonge. Et puisque tel père tel fils...
Que faut-il en conclure ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

kaboo a écrit :L'image du mensonge, c'est le serpent à cause de sa langue fourchue.
Il y a une autre expression pour exprimer le mensonge ==> Langue de vipère.
Le Serpent de la Genèse est plutôt issu du mythe égyptien. Le Serpent ne serait autre que le dieu serpent Apophis qui incarne les forces du mal et qui cherche par tous les moyens à anéantir la création divine. N'oublions pas que c'est Moïse qui est l'auteur de la Genèse, et que Moïse a vécu une grande partie de sa vie comme un égyptien. Il a donc importé une partie de ces croyances égyptiennes dans le culte hébreux.

Satan est sans doute un être imaginaire qui symbolise le mal, le mensonge et l'opposition à Dieu. Comme dans toute bonne mythologie (ou scénario), il faut un méchant pour donner du piment l'histoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 02 déc.15, 05:30

Message par medico »

Jésus parle de Satan plusieurs fois le considére t'il comme un être imaginaire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 01:34

Message par sil20 »

Vu d'ici, "satan", c'est l'ego non-mûr.

Répondre