comprendre sourate 9 ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comprendre sourate 9 ??

Ecrit le 16 déc.15, 07:22

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Pour revenir à la Sourate 9, Mark A.Gabriel a une toute autre explication...

Petit rappel de son cv:
- Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam à l'Université Al-Azhar du Caire.
(C'est la plus grande université Islamique au monde)
- Classé 2nd sur 6000 à l'obtention de la Licence.
- Assistant d'université à l'Université Al-Azhar après obtention de la Maîtrise.
- Assistant itinérant mandaté par l'Université Al-Azhar pour enseigner l'Histoire de l'Islam au Moyen-Orient.

"La division de Mahomet portait une bannière très particulière : elle était noire avec un seul mot écrit en arabe : « punition ».

Mahomet prend le contrôle de la kaaba.

Mahomet a poursuivi sa chevauchée dans les rues de la ville tandis que la population se cachait.
Il est entré à la kaaba, embrasser la Pierre noir et a commencé à tourner autour.
Arrivés près d'une idole, il a transpercé l'oeil de son arc. Le jour même, après la prière de midi.,
Il a ordonné à ses hommes de rassembler et brûler toutes les idoles. La kaaba venait de passer aux mains des musulmans (sourate 9:18).

L'Arabie se soumet.

Après la conquête de la Mecque, les tribus d'Arabie qui n'avait pas encore été attaquée ont envoyé des messagers à Mahomet en disant :
« nous vous soumettons à toi. » L'histoire islamique rapportée 48 groupe d'hommes différences sont soumis à Mahomet cette année-là
et qu'il est facilement parvenu à assujettir les quelques foyers de résistance qui subsistait encore.
Les peuples conquis payaient la zakat, un impôt correspondant à 2,5 % du revenu d'une personne.

Mahomet envoie des lettres au gouverneur étranger.

Ensuite, Mahomet a contacté les gouverneurs des pays voisins et les a priés d'accepter l'Islam et le régime islamique.
Il a envoyé des lettres officielles scellées de son sceau personnel à l'empereur romain, au roi d'Iran, au roi d'Éthiopie,
au gouverneur romain d'Égypte, au roi d'Oman, au roi de Bahreïn, au roi de Syrie et au roi du Yémen.
Ces lettres recommandées aux dirigeants de soumettre à l'Islam s'il ne voulait pas avoir à en subir les conséquences.
Par exemple, la lettre à l'ambassadeur romain disait:

De Mahomet, l'apôtre d'Allah, à Héraclius, le grand de Rome,
Convertissez-vous à l'Islam, et vous serez sauvés. Mais si vous rejetez mon ultimatum, vous serez responsables de ce qui arrivera à vous et à votre peuple.

Par « sauvé », Mahomet voulait dire qu'il ne tomberait pas sous leurs épées.
Cela ne signifie pas qu'il serait épargné de la colère de Dieu au jour du jugement.

Vous souvenez-vous de 12 chefs que Mahomet avait choisis ?
La plupart d'entre eux menaient maintenant des attaques contre ce qui refuser de se soumettre à l'autorité islamique.

Nouvelles révélations sur le djihad.

Dans ce contexte, Mahomet rapporté de nouvelles révélations concernant la manière de traiter les non-croyants. Nous les trouvons dans la sourate neuf.
Par rapport aux mushrikun, où adorateurs d'idole, la révélation été :

Tuer les polythéistes (musrikun), partout où vous les trouvez ; capturer les, assiégé les, dressés l'heure des embuscades.
Et s'ils se repentent, si il s'acquitte de la prière, s'ils font l'aumône, laissez les libres. Sourate 9:5

Ainsi, cette révélation encourageait les musulmans de combattre les adorateurs d'idole jusqu'à ce qu'ils acceptent Islam.

Une révélation semblable a été donnée par rapport aux juifs et aux chrétiens, avec quelques différences cependant :

Combattez : ce qui ne croit pas à Allah et au jour dernier ; ce qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite ;
ce qui, parmi les gens du livre, ne pratique pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement les tribus après s'être humiliés. Sourate 9:29

Ainsi les musulmans laissés trois possibilités aux juifs et aux chrétiens :

Un. Accepter le message de l'Islam.
De. Restez juifs aux chrétiens, mais payer un impôt spécial, prélevé une fois par an.
Trois. Se préparer à être attaqué.

Mahomet a établi des gouverneurs pour régner sur le peuple, les tribus et les régions qui ont accepter l'autorité islamique."
tout ce que dit ce pauvre Mark A.Gabriel est du vent ?? tu sais pourquoi ?? car son exposé ne se base sur aucune référence du coran ; il interprète certains versets de la sourate 9 sans se référé au coran ... ce que toi et cet ignorant docteur ne savent pas ; ce qui suit !

Le livre d’Allah exprime sa structure ; sa forme et son sens avec une précision extrême ; une précision comparable à la perfection structurale que l’on trouve dans la nature et qui est étudiée en chimie biologie ; en physique ; médecine et mathématiques … etc.
Nous devons donc reconnaitre l’unité du créateur et l’unité des lois universelles ; exprimées aussi bien
Dans la nature que dans le livre d’Allah !!

je dis et je souligne que ce livre divin exprime sa structure ; sa forme et son sens !!!
Si tu as des doutes je t’en fais une démonstration pour justifier que ce livre est unique dans sa composition et sa forme et de plus le sens de chaque mots ; chaque versets ; le sens de sa structure et de sa forme sont interne au livre !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 07:48

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Le livre d’Allah exprime sa structure ; sa forme et son sens avec une précision extrême ; une précision comparable à la perfection structurale que l’on trouve dans la nature et qui est étudiée en chimie biologie ; en physique ; médecine et mathématiques … etc.

je dis et je souligne que ce livre divin exprime sa structure ; sa forme et son sens !!!
Si tu as des doutes je t’en fais une démonstration pour justifier que ce livre est unique dans sa composition et sa forme et de plus le sens de chaque mots ; chaque versets ; le sens de sa structure et de sa forme sont interne au livre !!

Allez, vas-y, on écoute tes inepties !

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 08:32

Message par bahhous »

eric a écrit :
Allez, vas-y, on écoute tes inepties !
on va commencer par : le livre d'allah exprime sa structure ??
le livre d'allah dit qu'il est formé de quatre parties disctinctes : coran - message - sept versets ( lettres detachées) - les versets commentaire ( exposé détaillé du livre ) ??
ensuite le livre d'allah dit qu'il est composé de versets sans equivoque ( oum el kitab) et des versets qui prêtent à diverses interprétations ???
le livre d'allah dit ; que le coran decrit la creation et les lois de la creation et ce coran n'est pas le livre ( el kitab) ?
le livre d'allah dit le coran est une chose ; le livre ( el kitab) est une autre chose ; le forkane est une autre chose aussi et le dhikr est autre chose !!
le livre d'allah dit que le coran est arabe ; le message ( oum el kitab ) est arabe mais le livre n'est pas arabe !!

alors par quoi tu veux qu'on commence ??? zigoto !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 08:42

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :tout ce que dit ce pauvre Mark A.Gabriel est du vent ??

Tu ne me fera pas avaler, qu'un homme qui est née en terre d'Islam, dans une famille musulmane,
qui a choisit t'étudier l'Islam a l'université de son plein gré, par amour de Dieu et qui a décroché
une Licence, une Maîtrise et un Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam raconte du vent.
Et encore moins que son exposé se base sur aucune référence.
Je t'invite à lire son livre et tu pourras te rendre compte qu'il cite toutes les références
en bas de page.

De plus, il ne va pas faire une exégèse à chaque fois qu'il cite un verset,
ce n'est pas le but, tu sais que le mec a des bagages, qu'il a étudié,
donc tu lui fait un minimum confiance.

Tu as lu son livre? Son but n'est pas de descendre le Coran ou Muhammad, il raconte
tout simplement qui était cet homme. Il raconte ce que la plus grande université Islamique
enseigne à ses étudiants.

Le livre d’Allah exprime sa structure ; sa forme et son sens avec une précision extrême ;
une précision comparable à la perfection structurale que l’on trouve dans la nature et qui est étudiée en chimie biologie ; en physique ; médecine et mathématiques … etc.
Nous devons donc reconnaitre l’unité du créateur et l’unité des lois universelles ; exprimées aussi bien
Dans la nature que dans le livre d’Allah !!

C'est bizarre, si ce que tu dis est vrai, tout le monde devrait reconnaître cette perfection structurale.
Or ce n'est pas le cas.

je dis et je souligne que ce livre divin exprime sa structure
; sa forme et son sens !!!
Si tu as des doutes je t’en fais une démonstration pour justifier que ce livre est unique dans sa composition
et sa forme et de plus le sens de chaque mots ; chaque versets ; le sens de sa structure et de sa forme sont interne au livre !!

Non merci!
Même si c'était vrai, cela ne prouverait rien pour moi.

2Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 23:00

Message par musulman49 »

spin a écrit :Alors je me demande ce que tu fais sur un forum, mais c'est ton affaire... :interroge:
Je viens annoncer la vérité.

@Etoiles Célestes

Bahous est dans le débat d'idées et d'arguments.
Toi tu es dans le débat de diplômes et de reconnaissances comme si les diplômes et la reconnaissance ça ne s'achetait pas ou ça ne demandait pas de montrer patte blanche ou ça ne demandait pas du cirage de pompes.
Tu as peut être déjà ciré des pompes.
Que vaut un diplôme pour Dieu? Rien.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 22:29

Message par eric121 »

bahhous a écrit : on va commencer par : le livre d'allah exprime sa structure ??
le livre d'allah dit qu'il est formé de quatre parties disctinctes : coran - message - sept versets ( lettres detachées) - les versets commentaire ( exposé détaillé du livre ) ??
ensuite le livre d'allah dit qu'il est composé de versets sans equivoque ( oum el kitab) et des versets qui prêtent à diverses interprétations ???
le livre d'allah dit ; que le coran decrit la creation et les lois de la creation et ce coran n'est pas le livre ( el kitab) ?
le livre d'allah dit le coran est une chose ; le livre ( el kitab) est une autre chose ; le forkane est une autre chose aussi et le dhikr est autre chose !!
le livre d'allah dit que le coran est arabe ; le message ( oum el kitab ) est arabe mais le livre n'est pas arabe !!

alors par quoi tu veux qu'on commence ??? zigoto !!
Tu n'a rien démontré !!! sur sa structure ; sa forme et son sens avec une précision extrême ; une précision comparable à la perfection structurale que l’on trouve dans la nature et qui est étudiée en chimie biologie ; en physique ; médecine et mathématiques … etc.
.....................................
On va commencer par le 1er point (les autres après)

C'est faux ! le livre d'allah n'est pas formé de quatre parties disctinctes ... quelle est ta source ????
- Le message c'est le Coran, ce n'est pas le livre rouge de Mao
- il y a 3260 versets pas sept
- quelles sont ces versets commentaires ? donne les numéros des versets et des sourates ! et même s'il y en avait quel intérêt

Mais si tu veux être crédible il faut donner ta source (les chiites ?)

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 22:34

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu n'a rien démontré !!! sur sa structure ; sa forme et son sens avec une précision extrême ; une précision comparable à la perfection structurale que l’on trouve dans la nature et qui est étudiée en chimie biologie ; en physique ; médecine et mathématiques … etc.
.....................................

C'est faux ! le livre d'allah n'est pas formé de quatre parties disctinctes ... quelle est ta source ????
- quelles sont ces versets commentaires ? donne les numéros des versets et des sourates ! et même s'il y en avait quel intérêt

ça fait longtemps que tu n'argumente plus, désormais tu réponds par: "Je ne pense pas", "je ne crois pas", "oui", "non".

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 23:26

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : désormais tu réponds par: "Je ne pense pas", "je ne crois pas", "oui", "non".
Comme dab, tu n'a rien compris, je n'ai pas dit : "Je ne pense pas", "je ne crois pas", "oui", "non".

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 02:43

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :@Etoiles Célestes

Bahous est dans le débat d'idées et d'arguments.
Toi tu es dans le débat de diplômes et de reconnaissances comme si les diplômes et la reconnaissance ça ne
s'achetait pas ou ça ne demandait pas de montrer patte blanche ou ça ne demandait pas du cirage de pompes.
Que vaut un diplôme pour Dieu? Rien.
D'arguments? Ses arguments sont de me sortir que Mark A.Gabriel n'a pas d'argument...
Tu parles d'un argument.

Si j'avance les diplômes de Mark A.Gabriel ce n'est pas pour affirmer qu'il est plus
intelligent que les autres, ou qu'il dispose plus de discernement, mais uniquement pour
prouver qu'il sait de quoi il parle.
Si il a eu tout ces diplômes c'est qu'a la base il aimait l'Islam, et il est née musulman,
donc son avis est totalement objectif, quel intérêt aurait-il a démonter l'Islam?
Aucun, cela ne lui attiré que des emmerdes: prison, coup, rejet, menace de mort et exil.

Quand il dit que Muhammad a reçu l’ordre d'Allah de combattre les polythéistes d'une
façon offensive et non défensive comme vous nous le rabâchez c'est par ce qu'il
l'a apprit a la plus grande université Islamique du monde, il ne l'a pas inventé.

La plus grande école Islamique au monde enseignerait donc des conneries?

Tu as peut être déjà ciré des pompes.
Je te prie de garder tes insinuations pour toi.

Personne ne me fera croire que Mark A.Gabriel, un homme née en terre d'Islam, musulman
de parents musulmans, de grands parents musulmans, aimant Dieu, le priant,
étudiant sa parole dès qu'il a eu l'age de lire, étudiant pendant des années
à l'université s'amuserait à cracher gratuitement sur le prophète de l'Islam.

Personne!
Je pense au contraire que c'est la providence qui nous l'envoie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 04:19

Message par musulman49 »

@Étoiles Célestes

C'est dramatique de discuter avec toi.
Tu es irrécupérable.
Tu passes ton temps à fuir l'argumentation.
Bahous aussi sait de quoi il parle.
Il n'utilise que la logique et la raison dans son discours.
Les cireurs de pompes sont irrécupérables.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 06:12

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : Bahous aussi sait de quoi il parle.
Il n'utilise que la logique et la raison dans son discours.
Tu penses quoi de ça :

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 06:59

Message par musulman49 »

@eric121

Je n'ai aucune estime de ceux qui ne m'apprennent rien et qui parlent plus que les autres.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 07:06

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Je n'ai aucune estime de ceux qui ne m'apprennent rien et qui parlent plus que les autres.
Je n'ai pas besoin de ton estime
Tu dis que Bahous aussi sait de quoi il parle... mais tu n'es pas capable de répondre ... donc comment peut-tu savoir si quelqu'un sait de quoi il parle si tu es incapable de donner ton avis ... soit tu sais, soit tu ne sais pas ...

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 07:12

Message par musulman49 »

@eric

J'ai déjà dit à Bahous ce que je pense de ce qu'il dit.
Je ne suis pas obligé de te dire ce que je pense de ce qu'il dit.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 08:04

Message par bahhous »

eric a écrit :

Je dis que le livre d’Allah exprime sa structure et sa forme …et son sens !!
par manque de temps je commencerai par expliquer cette structure plus tard ; demain inchallah !
Cette structure se résume à ceci :
Le livre d’Allah (el mousaf) contient 6334 versets !
Le livre (el kitab) n’est pas le coran (explication voir verset (2 ; 2) et verset (2 ; 185)
Le coran contient 5555 versets qui prêtent à diverses interprétations (tachabouh)
Le livre (el kitab) est composée d’au moins trois sortes de versets (voir verset (3 ; 7))
1- Les versets qui prêtent à diverses interprétations
2- les versets sans équivoques (Oum el kitab= base du livre)
3- et d’autres (qui ne sont ni des versets de 1 ni de 2) = versets commentaires
il y a trois sortes de versets commentaires : versets qui expliquent le coran ; les versets qui expliquent le livre et les versets qui explique (Oum el kitab= base du livre) !
J’expliquerai par la suite que les versets qui prêtent à diverses interprétations se divisent en deux sortes de versets : les sept versets (à lettres détachées) et le reste sont appelés coran !
C’est dire : les versets qui pretet à diverses interpretations = les sept versets ( lettres détachées ) + les versets du coran

Toute étude ou lecture du livre d’Allah doit prendre en considérations : l’inexistence de synonymie ; d’éléments superflus et de redondances… aussi il y a un problème qui se pose au niveau de la traduction : les premiers oulémas dans leurs interprétations se fondent sur l’existence de la synonymie …donc je dois expliquer cette structure que le livre d’allah revendique en tenant compte des fausses traductions résultantes d’une faible interprétation par les oulemas (synoymie – elemets superflus !
remarque pour avoir une idée de cette composition il est important de savoir que :
le coran contient 5555 versets sur 6334 versets
le verset d'Oum el kitab= base du livre contient 19 versets
les septs versets ( à lettres détachéees ) contient 19 versets
les versets commentaire du coran + les verses commentaires d' Oum el kitab(base du livre) + les versets commentaires du livre = 6334 - 5555 - 19 - 19 = 993
????

dans le livre ( el - kitab) l'ensemble des versets commentaires ( appelés exposé du livre ) est 993 versets ????

Répondre