La loi révélée (shari'a)
...qu'une révélation a un temps fixé de sorte que la loi qu'elle apporte devient caduque lors de l'apparition d'une nouvelle révélation. Cela n'implique pas que les textes sacrés deviennent caducs et qu'on ne puisse plus les lire pour rechercher leur inspiration spirituelle. Mais tout ce qui, dans le Livre, est loi et tout ce qui a été ajouté par la tradition ou les écoles juridiques en termes de loi est abrogé. Ce n'est toutefois pas la ... qui abroge la loi islamique. C'est la révélation ..., qui a eu cette fonction. Quant à la ..., elle abroge les lois instaurées par la révélation du ... ou les confirme en partie. La révélation future qui est prédite par ..., après un terme d'au moins mille ans, fera de même en ce qui concerne les lois ....
D'autre part, nous avons vu que la tendance qui a triomphé dans l'islam chiite, est celle qui donne le droit aux religieux de décréter ce qui doit être fait dans les cas où ce n'est pas prévu par le texte du Coran ou par la tradition des Imams. Dans le sunnisme, des écoles juridiques ont réglé cette question de manière différente, mais prévoyant souvent l'intervention de docteurs de la loi.
En ce qui concerne la ..., tout ce qui n'est pas prévu dans le Livre, est du ressort d'assemblées élues démocratiquement, appelées .... "Puisque chaque jour un problème nouveau apparaît et qu'il existe pour chaque problème une solution convenable, de telles affaires devraient être soumises à la Maison de justice afin que ses membres agissent selon les besoins et les nécessités du moment" [112]. Il est donc impossible qu'une caste ecclésiastique se forme dans la communauté ... comme cela a été le cas pour toutes les religions jusqu'à présent. La communauté ... restera donc une communauté de laïcs.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... gions3.htm
----
pour réfléxion...
La loi révélée (shari'a)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
La loi révélée (shari'a)
Ecrit le 17 déc.15, 14:49Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La loi révélée (shari'a)
Ecrit le 17 déc.15, 22:03Hello Indian,
L'idée ici, c'est de montrer que finalement, tout n'est pas à jeter dans la "shari'a" ? Qu'il faut apprendre à nuancer ? A relativiser ?
Autrement dit, à ne pas mettre la Shari'a avant l’hébreu ?
L'idée ici, c'est de montrer que finalement, tout n'est pas à jeter dans la "shari'a" ? Qu'il faut apprendre à nuancer ? A relativiser ?
Autrement dit, à ne pas mettre la Shari'a avant l’hébreu ?
- indian
Ecrit le 18 déc.15, 01:38Absenthéiste a écrit :Autrement dit, à ne pas mettre la Shari'a avant l’hébreu ?
la religion est relative mon ami
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 déc.15, 02:34Bien le bonjour à vous,
Dans l'indouisme le mot carya (charya) exprime ce qui doit être pratiqué ou accompli. On le retrouve notamment dans le Yogasūtra de Patañjali à travers le terme brahmacarya !
Brahmacarya est le quatrième yama qui signifie en gros et pour faire simple : modération, sagesse, sobriété. Le sūtra II.38 dit : "Être établi dans la modération donne une bonne énergie de vie." (Françoise Mazet)
Les yama sont les devoirs moraux envers les autres comme envers nous même. Le premier des yama étant la non-violence donc carya ne peut en aucun cas outrepasser ce premier yama. Cela signifie donc que carya ne peut être imposée par la violence à qui que ce soit mais qu'elle est une discipline à avoir pour la personne ayant emprunté cette voie.
Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas.
Voilà pour ma petite contribution yogique !
Bien à vous et au plaisir !
Dans l'indouisme le mot carya (charya) exprime ce qui doit être pratiqué ou accompli. On le retrouve notamment dans le Yogasūtra de Patañjali à travers le terme brahmacarya !
Brahmacarya est le quatrième yama qui signifie en gros et pour faire simple : modération, sagesse, sobriété. Le sūtra II.38 dit : "Être établi dans la modération donne une bonne énergie de vie." (Françoise Mazet)
Les yama sont les devoirs moraux envers les autres comme envers nous même. Le premier des yama étant la non-violence donc carya ne peut en aucun cas outrepasser ce premier yama. Cela signifie donc que carya ne peut être imposée par la violence à qui que ce soit mais qu'elle est une discipline à avoir pour la personne ayant emprunté cette voie.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- indian
Ecrit le 18 déc.15, 03:48J'imagine que tout ca n'est que pure coïncidenceNavam a écrit :Bien le bonjour à vous,
Toujours un plaisir
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 déc.15, 05:08Bonjour ,
Je pense que ....n'a pas ....., mais c'est certain , tout de même , si on prend en compte que .....alors tout devient clair .
Je pense que ....n'a pas ....., mais c'est certain , tout de même , si on prend en compte que .....alors tout devient clair .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 18 déc.15, 05:10vic a écrit :Bonjour ,
Simplement pour que les nom des gens qui ont écrits cela... ne vous effraient pas...
j'en connais 2-3 qui à la simple vu d'un prénom préfèrent ne pas lire
-