Les chiites n'ont jamais dit qu'Ali est Fils de Dieu ?TetSpider a écrit :Les chiites sont comme vous, des idolâtres. J’espère comme ça tu vas comprendre la différence ; Certains parmi eux divisent Ali exactement comme vous divinisez Jésus.
pourquoi il est le sceau des prophètes ??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: pourquoi il est le sceau des prophètes ??
Ecrit le 12 déc.15, 03:54Re: pourquoi il est le sceau des prophètes ??
Ecrit le 12 déc.15, 03:55Les Alaouites disent que Dieu s'est incarné en Ali, tout comme vous avec Jésus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 12 déc.15, 04:27pierre 77 a écrit :
selon la definition de Mormon : Allah est indescriptible et invisible et intagible donc Allah n 'est pas Dieu !!
alors si nous formulons la négation de ces propos nous aurons !
Nous aurons ceci :
ALLAH est descriptible et divisible et palpable donc Allah est DIEU !! car ( la négation de "allah n 'est pas Dieu est Allah est Dieu )
vous remarquer que nous aboutissons à une absurdité !!
samuel777444 a écritPeux-tu me donner un verset qui justifie ce dogme étrange ?
ce que Mormon dit est ridicule ; je vais vous montrer que ce qu'il dit n'a pas de sens ...Pierre c'est biblique dans un sens puisque une idole est un dieu qui n'existe pas. Ce qui suit par contre en charactère gras ou lala....misère mais je crois qu'ils ont leur propre évangile soit le livre des mormons....
selon la definition de Mormon : Allah est indescriptible et invisible et intagible donc Allah n 'est pas Dieu !!
alors si nous formulons la négation de ces propos nous aurons !
Nous aurons ceci :
ALLAH est descriptible et divisible et palpable donc Allah est DIEU !! car ( la négation de "allah n 'est pas Dieu est Allah est Dieu )
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 13 déc.15, 14:55Raisonnement logique, clair et limpide mais je doute fortement que " Mormon " accepte la logique ! Lui il est plus du genre : Obéir sans poser de questions !Bahhous a écrit :
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 13 déc.15, 15:19Bof, comme les sunnites disent que Dieu a écrit le Coran, en tout cas ne l'a pas créé.TetSpider a écrit :Les Alaouites disent que Dieu s'est incarné en Ali, tout comme vous avec Jésus.

Je ressors mon disque rayé : il n'y a pas d'adoration sans idolâtrie, il ne sert à rien de croire en Dieu si on ne le discerne pas quelque part, et il y aura toujours un monothéiste concurrent pour qualifier ça d'idolâtrie avec ni plus ni moins de raison...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 13 déc.15, 21:54spin a écrit :Je ressors mon disque rayé :
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 16 déc.15, 14:06Qu'est ce que l'idolâtrie selon toi ?Spin a écrit :
il n'y a pas d'adoration sans idolâtrie
Ecrit le 17 déc.15, 10:11J'ai une question par rapport au tabou 10. Il me semble que, quand un musulman mange du porc sans le savoir, il est pardonné... Est-ce vrais ? Et est-ce que c'est aussi applicable aux autres tabous ?bahhous a écrit : La liste des 14 mouharamates
1- Association a dieu d’autres idoles
2-Ingratitude envers les parents
3-Mise à mort des fils soit par cause de pauvreté ou par juste mesure préventive de pauvreté
4-Approche aux actes abusifs et grossiers
5-Tuer la vie qu’Allah a fait sacrée
6-Agression des biens des orphelins
7- -La tricherie ou sophistication
8- Faux témoignage
9- Rompre l’alliance
10- La consommation des bêtes mortes du porc et du sang déversé
11- Le péché et l’agression en général sans droit légitime
12 - -De dire sur Allah ce que vous ne savez pas
13- Inceste
14- L’usure
Je remarque aussi que l'alcool et le voile n'y apparaissent pas, ce qui confirme la position de plusieurs islamologues qui affirme qu'un musulman peut boire de l'alcool (et en manger) et que le voile (et surtout ses variantes les plus extrêmes) ne sont que des héritages de tradition pré-islamique.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 11:37@Pierre77
Tu es protestant.
Ça se voit à des kilomètres.
Tu es protestant.
Ça se voit à des kilomètres.
Ecrit le 17 déc.15, 11:42Il a juste crée un islam a sa taille et il a crée avec les "14 tabous" comme les 10 commandements, sans même savoir ce que ça veut dire tabou déjà. Les fous du Net ce n'est pas ça qui manque maintenant.hérétique a écrit :J'ai une question par rapport au tabou 10. Il me semble que, quand un musulman mange du porc sans le savoir, il est pardonné... Est-ce vrais ? Et est-ce que c'est aussi applicable aux autres tabous ?
Je remarque aussi que l'alcool et le voile n'y apparaissent pas, ce qui confirme la position de plusieurs islamologues qui affirme qu'un musulman peut boire de l'alcool (et en manger) et que le voile (et surtout ses variantes les plus extrêmes) ne sont que des héritages de tradition pré-islamique.
Ecrit le 17 déc.15, 12:53De préférence je suis chrétien tout simplement mais bon c'est vrai que ceux qui ne sont pas catholiques sont protestants !Musulman 49 a écrit :
@Pierre77 : Tu es protestant. Ça se voit à des kilomètres.
Ecrit le 18 déc.15, 04:20Hmm... nous en sommes tous là...TetSpider a écrit :Il a juste crée un islam a sa taille et il a crée avec les "14 tabous" comme les 10 commandements, sans même savoir ce que ça veut dire tabou déjà. Les fous du Net ce n'est pas ça qui manque maintenant.
Les fous ne sont malheureusement que sur le net.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.15, 04:27@pierre77
Ils peuvent aussi être orthodoxes.
Moi j'ai dit protestant car les catholiques rejettent la loi toraïque.
Et les protestants ne la rejettent pas.
Ils peuvent aussi être orthodoxes.
Ecrit le 18 déc.15, 11:49ça dépend des protestants, il y a des protestants tel que les Evangéliques par exemple qui rejettent aussi la loi Toraïque !Musulman 49 a écrit :
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.15, 14:09Ça je ne sais pas mais un musulman doit-être clairvoyant. S'il reçoit une/des informations de gens qui ne sont pas ou peu véridiques il est aussi de son devoir de rechercher la véracité des propos de ce genre de personnes.J'ai une question par rapport au tabou 10. Il me semble que, quand un musulman mange du porc sans le savoir, il est pardonné... Est-ce vrais ? Et est-ce que c'est aussi applicable aux autres tabous ?
Dans un tel cas, il faut rechercher avant de consommer la viande ou le plat donc!
Ceux qui mangent sans rechercher sont les 'musulmans' qui ne s'affiche que comme musulman mais ne connaisse absolument rien du coran (ou même de leur croyances aux soit-disant hadith).
Le Paradis n'est pas fait pour les faibles. Il faut le mériter.
La vie n'est pas aussi faite pour les faibles. Nous avons du le mériter en premier dans le ventre de notre mère lorsqu'on a fait cette chasse a l'oeuf..
-