Etes vous dignes de DIEU ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Etes vous dignes de DIEU ???

Ecrit le 18 déc.15, 08:46

Message par indian »

Pierre77 a écrit :[Nous sommes animés par la volonté d'enseigner la bonne doctrine religieuse et combattre les hérésies religieuses; or pour y arriver on sera forcement haï et détesté d'autrui. C'est pour cela qu'il y a tant de bagarres et de haine sur ce forum !

Mathieu 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

AH!!!! :interroge:
C'est pour ca qu'on déteste tant les bahais... je vois maintenant...merci :hi:

Mais dites moi? est-ce aussi pour ca qu'on martyrisa et fussila le Bab?
Qu'on envoya en exil, empoisson, enchaina et emprisonna pendant 40 ans Bahaullah à St-Jean-D'Acre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 déc.15, 08:54

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Ce sujet me concerne au même titre que n'importe qui. :mains:
Moi aussi je suis anti ci ou anti ça.
Ce que je ne comprend pas en revanche, c'est la tournure que prennent certains sujets qui tournent aux règlements de comptes.
Certains membres croyants, pas tous, n'hésitent pas à être grossier pour asseoir leurs fois. Est ce bien religieux tout ça.

En fait, le sujet aurait du être ==> Croyez vous vraiment en vos Dieux ? :D
IslamIslam a écrit :pourquoi tu accepté d'être modérateur du forum ? est ce toi meme qui en a fait la demande , ou plutôt l'administrateur qui t'aurait choisit ?
Salam.
C'est moi qui ai demandé à être modo. :pout:

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 08:58

Message par IslamIslam »

puis je connaître la raison ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 déc.15, 09:07

Message par kaboo »

IslamIslam a écrit :puis je connaître la raison ?
Au départ uniquement pour assister les modos. C'était juste pour modérer les propos sur le tchat et les forums.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 09:16

Message par Pierre77 »

IslamIslam a écrit :
chacun voit midi a sa porte , n'est ce pas Pierre 77 :hi:
Bien évidemment mon frère :hi: J'espère toutefois qu'un jour tous les hommes obéiront à une seule et même religion !

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 09:24

Message par IslamIslam »

Au départ uniquement pour assister les modos. C'était juste pour modérer les propos sur le tchat et les forums.
un modérateur doit avant tout avoir les qualités requises , tu conviendrais qu'il n'est pas chose facile de gérer un forum au milieux des gens de différents ethnies .

les conflits entre hommes existent depuis la nuit des temps , pour cela je te demande d'être impartial envers tout le monde ici présent !

merci :hi:

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 09:30

Message par Pierre77 »

IslamIslam a écrit :
pour cela je te demande d'être impartial envers tout le monde ici présent !
J'ai remarqué de certains modérateurs de ce forum ne sont pas impartiaux du tout, lorsque certains membres postent des messages qu'ils jugent insultant envers leurs religions, ils verrouillent le sujet !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 déc.15, 09:33

Message par kaboo »

IslamIslam a écrit :un modérateur doit avant tout avoir les qualités requises , tu conviendrais qu'il n'est pas chose facile de gérer un forum au milieux des gens de différents ethnies .
les conflits entre hommes existent depuis la nuit des temps , pour cela je te demande d'être impartial envers tout le monde ici présent !
merci :hi:
Je le suis en tout temps. En dehors de certains manque de courtoisie, je n'interviens pratiquement jamais.

Les sages discutent avec sagesse et se reprennent entre eux à la manière des philosophes antiques afin de comprendre et d'avancer.
Les insensées essaient d'imposer par tout les moyens leurs visions des choses qui, malheureusement, la plupart du temps ne viennent pas d'eux mais d'idées reçues.
bahhous a écrit :personnellement je suis conscient que les chretiens ; juifs et musulmans tous se basent non pas sur la vraie interprétations des messages divins Tora ; evangile et coran mais ils basent sur des interpretations manipulés par la politique ; lutte entre sectes et communauté ...
les trois messages sont de la même source se completent et sont en harmonie avec l’évolution de la nature humaine ; l'homme conscient ou inconscient a manipulé les verités que vehiculent ces messages divins !!
Quelque fois, je me demande s'il ne faudrait pas interdire l'école. :D
Tout mes ancêtres, parents compris ne savaient ni lire ni écrire et pourtant, ils étaient musulmans. Enfin, il faut le dire vite.
Coran ou pas, Ils étaient musulmans tout simplement et c'est le cas de beaucoup de gens.
Combien de chrétiens ont lu la bible ??? :lol: Pas ma femme en tout cas. :hum:

Salam. :mains:
Sortez de mon ordi Image

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 09:44

Message par IslamIslam »

Je le suis en tout temps. En dehors de certains manque de courtoisie, je n'interviens pratiquement jamais.

Les sages discutent avec sagesse et se reprennent entre eux à la manière des philosophes antiques afin de comprendre et d'avancer.
Les insensées essaient d'imposer par tout les moyens leurs visions des choses qui, malheureusement, la plupart du temps ne viennent pas d'eux mais d'idées reçues.

Salam. :mains:
je pense que tu as bien saisi mon message . Bonne continuation

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 09:51

Message par assmatine »

Eh bien ... je vais profiter de ce post pour faire mon mea culpa.

Mon but dans la vie est d'accepter et d'aimer mon prochain. Et je fais tout ce que je peux pour.

Cependant, il peut m'arriver de sortir de mes gonds et d'avoir envie d'en étrangler un ou deux au passage. Alors pour ceux qui se sont sentis agressés par mes propos cette année : pardon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Maintenant, pour répondre à la question "Êtes-vous digne de Dieu ?". Je réponds directement NON. Si c'était le cas, je serai prophète sans doute. J'ai plein de défauts à rectifier, notamment au niveau de la charité. J'ai beaucoup de mal à donner à mon prochain. Ce n'est pas par avarice, je suis une personne plutôt généreuse, mais avec mes proches. Et ça peut être des voisins, des amis, la famille, enfin ... des gens que je connais. Mais vis à vis des inconnus, j'ai beaucoup de mal, et les associations caritatives, encore pire. J'ai toujours l'impression que je vais me faire avoir, c'est terrible.

J'arrive depuis quelques temps à donner quelques boîtes de conserves à la sortie des grandes surfaces, mais c'est franchement au compte-goutte. C'est juste pour me dire "bon allez, je l'ai fait cette année, c'était pas grand chose, mais par rapport à d'habitude où je ne donne rien, c'était un mieux". Mais en moi-même, j'arrive encore à me dire que je n'aurais pas dû. Dans ma tête, on paie des impôts pour aider les malades, les pauvres et tout ça, on ne devrait pas verser en plus. On verse tellement déjà ... Mais je râle, mais je ne suis même pas imposable sur le revenu, alors je devrais donner plus que ça.

Quand je pense que la Bible demande à donner 10% de ce qu'on a, j'en suis vraiment loin ... Et ce n'est pas bien.

Je pourrais dire qu'il y a tellement de riches sur terre qui s'ils donnaient 10% de leur fortune aux pauvres changeraient la face du monde. Mais c'est pas une raison pour ne pas donner ...

Bref, un gros travail sur moi de ce côté là.

Bon après, j'ai forcément d'autres choses à améliorer. Mais pour moi, ça, c'est un des points noirs que j'aimerais vraiment gommer.
Modifié en dernier par assmatine le 18 déc.15, 12:57, modifié 2 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 déc.15, 10:04

Message par kaboo »

Bonjour assmatine. :romance:

Nous faisons tous du mieux que nous pouvons.
Pour autant, quand on vit en France, les aides sont tellement présentes que nous n'arrivons pas à évaluer vraiment notre degré de bonté.
Pour autant, aider, ce n'est pas forcément donner à manger. La plupart des pauvres ont plus besoin de réconfort moral qu'autre chose.

J'ai connu un ami qui a été "clochard". Maintenant, on dit SDF pour camoufler le problème du logement.
Ce qu'il m'a dit, je ne l'ai jamais oublié. Ce qui lui manquait le plus, quand il était "clochard" c'était une poignée de main.
Jeter 3 francs, six sous à un pauvre, c'est bien. Prendre de son temps pour dialoguer avec lui, c'est mieux.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 11:07

Message par Pierre77 »

Assmatine a écrit :
Maintenant, pour répondre à la question "Êtes-vous digne de Dieu ?". Je réponds directement NON. Si c'était le cas, je serai prophète sans doute. J'ai plein de défauts à rectifier,
100% véridique, si Dieu n'était pas miséricordieux alors aucun homme ne sera sauvé car nous sommes tous des pêcheurs à ces yeux !

Ecclésiaste 7:20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 01:57

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Si j'affirme que Baha'u'llah est le retour du Christ...?
Et qu'en vérité c'etait la vraie de vraie vérité absolue sans possible mensonge.

Que diriez vous?
-c'est une erreur de jugement
-c'est la vérité
-C'et un mensonge
-j'ignorais.
-Autre:

?
Ta question n'a pas de sens pour moi.
Ce que tu affirmes n'est pas vérifiable, même si c'est la vérité vraie comme tu dit.

Je te rappelle que j'affirme être des mensonges tout ce qui n'est pas biblique.
Je ne le décrète pas de mon propre chef.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 02:07

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
Tu veux dire plutôt que tout ce qui n'est pas conforme à ton interprétation personnel de la Bible est un mensonge !

indian

Ecrit le 19 déc.15, 02:09

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Si j'affirme que Baha'u'llah est le retour du Christ...?
Et qu'en vérité c'etait la vraie de vraie vérité absolue sans possible mensonge.

Que diriez vous?
-c'est une erreur de jugement
-c'est la vérité
-C'et un mensonge
-j'ignorais.
-Autre:

Ta question n'a pas de sens pour moi.
Ce que tu affirmes n'est pas vérifiable, même si c'est la vérité vraie comme tu dit.

Je ne le décrète pas de mon propre chef.

merci.
Ca ne fait pas de sens? pourquoi?
Car tu ignore du sujet dont il est quesiton n'est-ce pas? Tout à fait normale en fait :hi:

Mais si tu affirme que tout ce qui n'est pas Biblique est mensonge... je suis heuruex de te l'entendre dire :mains:
J'affirme de même :hi:

Ce que j'affimre n'est pas vérifiable? :hum:
Étrange... car c'est exactement ma raison d'être ici et ce que je fais depuis mon arrivé ici... Vérifer, confirmer, analyser, questionner, remuer sans dessus dessous
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre