Mathieu en enfer?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mathieu en enfer?
Ecrit le 18 déc.15, 01:25Ah bon ? C'est notre Dieu maintenant qui est proche des mythologies gréco-romaines ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 déc.15, 04:07Oui je sais que cela peut surprendre mais creusez un peu vous lui trouverez beaucoup de points communs avec zeus/jupiter dans a manière de se jouer des hommes, de les punir,et à l'occasion de les tromper voire de les tuer pour son bon plaisir.TetSpider a écrit :Ah bon ? C'est notre Dieu maintenant qui est proche des mythologies gréco-romaines ?
Votre Dieu est un dictateur sadique n'obéissant pas à ses propres lois, celui de Jésus est celui de la miséricorde.
Les idoles d'hier sont mortes et l'image d'un Dieu vengeur et tout puissant moribonde, seul l'image du Christ pantocrator source de toutes grâces et de tout amour subsistera dans le cœur des hommes
https://en.wikipedia.org/wiki/Christ_Pa ... Sicily.jpgMarc 9
…6Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis. 7Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le! 8Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 18 déc.15, 05:34La famille des dieux c'est typique gréco-romain, en plus tu parles que si l'enfer n'existe pas chez vous, pire, Jésus va faire cramer en enfer ceux qui n'accepte pas le fait qu'il s'est fait tué pour eux... une approche un peu psycho disons !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Athanase
Ecrit le 18 déc.15, 11:12TetSpider a écrit :La famille des dieux c'est typique gréco-romain, en plus tu parles que si l'enfer n'existe pas chez vous, pire, Jésus va faire cramer en enfer ceux qui n'accepte pas le fait qu'il s'est fait tué pour eux... une approche un peu psycho disons !!
gréco-romain ne veut pas dire chrétien et loin s'en faut. Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas de limite à la miséricorde et qu' à ce titre il faut espérer d'Elle pour les âmes de l'enfer en les gardant dans nos prières.
Pour info , Jésus est mort pour le rachat de l'humanité passée, présente et future et l'Esprit s'est répandu sur toute la terre. A ceux qui le veulent de le recevoir et d'agir en fonction de ses dons (1co12: 1 à 12) nb:pas obligé d'être chrétien pour cela.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 18 déc.15, 11:21Quelqu'un du nombre des mécréants ? De qui parles-tu là ?Clo a écrit :
Oui et ?
C'est plus crédible que Muhammad a rencontré l'ange Gabriel, ou que Jésus dit de suivre la loi, et quand il meurt, quelqu'un du nombre des mécréants surgit et dit : "J'ai eu une révélation, la loi est abolie maintenant qu'on a tué Jésus/Dieu, ne le suivait plus c'est obsolète."
Ecrit le 18 déc.15, 14:43Paul. Mais je sais que tu penses pas comme le 3/4 des chrétiens.Pierre77 a écrit : Quelqu'un du nombre des mécréants ? De qui parles-tu là ?
Ecrit le 19 déc.15, 02:03Pauvre Paul tellement critiqué par les non chrétiens !!Clo a écrit:
Paul. Mais je sais que tu penses pas comme le 3/4 des chrétiens.
Ecrit le 19 déc.15, 02:11Ce n'est pas une critique, c'est se que dit la majorité des chrétiens.Pierre77 a écrit : Pauvre Paul tellement critiqué par les non chrétiens !!
Moi je me permets pas de juger, peut-être était-ce un menteur, peut-être pas, peut-être que personne arrive à comprendre ses écrits, peut-être ses écrits ont étaient modifiés et qu'il a réellement eu une révélation. Moi j'en sais rien et je n'affirme rien. M'as-tu déjà vu dire que Paul est un menteur ?
Ecrit le 19 déc.15, 02:27Bien sur que non mais je voulais te faire comprendre que Paul n'est pas un imposteur car les apôtres du Christ n'ont jamais fait de reproches contre le ministère Evangélique de Paul au contraire il cohabitait avec eux or Jésus a recommandé d'obéir aux apôtres !Clo a écrit :
M'as-tu déjà vu dire que Paul est un menteur ?
Luc 10:16 (Jésus dit aux apôtres) Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Ecrit le 19 déc.15, 03:10Si, ça peut te rassurer moi je ne critique pas Saul, car le pauvre a été accusé a tort d'avoir percuté Jésus alors qu'il ne l'a jamais rencontré ni lui ni ses disciples, et ne les a pas persécutés.clo a écrit : Ce n'est pas une critique, c'est se que dit la majorité des chrétiens.
Moi je me permets pas de juger, peut-être était-ce un menteur, peut-être pas, peut-être que personne arrive à comprendre ses écrits, peut-être ses écrits ont étaient modifiés et qu'il a réellement eu une révélation. Moi j'en sais rien et je n'affirme rien. M'as-tu déjà vu dire que Paul est un menteur ?
Ecrit le 19 déc.15, 04:03" Rabbit " donc qui était le Saul persécuteur des chrétiens des actes des apôtres ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.15, 20:31C'est le sacrifice du Christ qui met fin à la loi.clo a écrit :C'est plus crédible que Muhammad a rencontré l'ange Gabriel, ou que Jésus dit de suivre la loi,
et quand il meurt, quelqu'un du nombre des mécréants surgit et dit : "J'ai eu une révélation, la loi est abolie maintenant qu'on a tué Jésus/Dieu, ne le suivait plus c'est obsolète."
Jésus a prit sur la croix la mort que nous méritions pour nos manquement à la loi.
Il est mort (ex) pour mon incirconcision, maintenant, si je me fais circoncire, à quoi aura servi sa mort?
Christ de son vivant demandé de suivre la loi... normale, son sacrifice n'avait pas encore aboli la loi.
Quand on n'est pas instruit sur le sujet (sans aucune méchanceté) c'est sûr cela peut nous sembler farfelus.En toute sincérité, quelle est l'histoire qui parait la plus farfelus ?
Mais le fait est que Paul enseigne bel et bien la nouvelle alliance annoncé par Jésus lui même.
Si nouvelle alliance il y a, il y a forcément abolition de la première.
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant:
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Tout est dit: Nouvelle alliance donc abolition de la première.
En mon sang.... à partir de mon sacrifice.
Si Jésus ne l'a pas enseigné lui même cette nouvelle alliance c'est par ce que elle prend effet après sa mort
et que ces disciples ne pouvait pas le comprendre et le supporter pendant son ministère comme leur a dit Jésus.
Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Et c'est ce qu'a fait Paul, il a enseigné la nouvelle alliance que les disciples ne pouvaient pas encore porter du vivant de Jésus.
La parole dit très clairement qu'il était directement inspiré dans ses écritures par Jésus Christ.
Tout se tient dans la parole, encore faut-il l'étudier et l'étudier encore.
Par contre, ce qui est farfelu, c'est de croire que Dieu aurait écrit des pages et des pages pour ensuite
les abandonner aux mains de Satan, qui par ses paroles mensongères (falsification de la Bible) envoie
cramer en enfer de pauvres innocents qui croient suivre le livre de Dieu.
Croire cela, c'est croire que Dieu est fou, qu'il travaille main dans la main avec le Diable pour envoyer ses propres enfants au bûcher!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 19 déc.15, 22:24C'est Saul accusé à tort, il fallait un bouc-émissairePierre77 a écrit :" Rabbit " donc qui était le Saul persécuteur des chrétiens des actes des apôtres ?
J'ai tout écris ici: https://forum-religion.org/islamo-ch ... 37229.html
-