Les étoiles du ciel tomberont sur la terre....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les étoiles du ciel tomberont sur la terre....

Ecrit le 19 déc.15, 10:23

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Dieu dit qu'il envoie les vents, la pluie donc les tempêtes aussi !
Non, ça c'est le Coran qui le dit, et le Coran n'est pas Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.15, 10:33

Message par Arké »

[quote="MonstreLePuissant"
Non, ça c'est le Coran qui le dit, et le Coran n'est pas Dieu.[/quote]

Tu n'as qu'à dire la même chose à ceux qui t'envoient des factures : "Votre courrier ce n'est pas le gars à qui je dois de l'argent !"

Vraiment c'est un raisonnement qui n'a ni queue ni tête.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 10:42

Parce que tu as vu Dieu écrire le Coran toi ? Il y avait des témoins quand Mahomet a prétendument reçu le Coran ? Mais vraiment n'importe quoi ! Ta crédulité m'étonnera toujours.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 11:28

Message par Ikarus »

C'est avec ce genre d'exemple qu'on voit a quoi pouvait ressembler l'époque de l'obscurantisme. Effrayant.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.15, 11:39

Message par Arké »

MonstreLePuissant a écrit :Parce que tu as vu Dieu écrire le Coran toi ? Il y avait des témoins quand Mahomet a prétendument reçu le Coran ? Mais vraiment n'importe quoi ! Ta crédulité m'étonnera toujours.
Tu as déjà reçu chez toi un gars qui a au minimum 200 ans ?
Si je te dis que moi j'ai eu cet honneur, tu ne me croiras jamais, donc comment te convaincre qu'un être supérieur à l'homme a dicté quelque chose (Coran) à un homme ?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 12:13

Message par Ikarus »

En effet, j'suis pas prêt de te croire :D

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.15, 12:17

Message par Arké »

C'est ça la foi, on y croit parce que d'une part, ça résonne dans notre coeur, c'est logique, c'est juste et c'est merveilleux.
Mais quand on aime le pêché, on aime pas l'idée d'un être qui voit tout et qui appliquera une justice implacable.

Rectification :
On aime tous pêcher, mais à un moment on s'aperçoit que cela est nuisible pour nous et pour les autres, alors la foi est une excellente motivation pour arrêter.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 13:15

Arké a écrit :Tu as déjà reçu chez toi un gars qui a au minimum 200 ans ?
Si je te dis que moi j'ai eu cet honneur, tu ne me croiras jamais, donc comment te convaincre qu'un être supérieur à l'homme a dicté quelque chose (Coran) à un homme ?
:lol: Et tu es le seul témoin, comme par hasard.

:lol: Tu ne crois pas que les hommes soient allés sur la Lune, mais tu veux que l'on croit qu'un type qui a au moins 200 ans est venu te voir. OK !
Arké a écrit :Mais quand on aime le pêché, on aime pas l'idée d'un être qui voit tout et qui appliquera une justice implacable.
Tu ne peux pas aimer le péché si tu ne crois même pas au péché. Et si tu ne crois pas au péché, tu n'as aucune raison de croire qu'un être voudra te punir pour ce que tu n'as pas fait.
Donc, comme tu vois, il faudrait déjà croire au péché.
Arké a écrit :On aime tous pêcher, mais à un moment on s'aperçoit que cela est nuisible pour nous et pour les autres, alors la foi est une excellente motivation pour arrêter.
Je n'aime pas aller à la pèche en fait, si tu veux tout savoir. L'idée de tuer des poissons, non ! :lol:

Non, mais plus sérieusement. Un homosexuel, en quoi est-il nuisible pour les autres et pour lui ? Est-il plus nuisible qu'un hétéro ? :hum: C'est vraiment n'importe quoi !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 déc.15, 13:38

Message par indian »

Arké a écrit :J'en entend des imbécillités ici ! Être athée ça veut forcément dire être menteur ?
Pourtant ils disent vrai :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 16:50

Message par Le Coran suffit »

Il y a un verset pareil dans le coran aussi. Mais ça ne parle nullement de ce que vous dites.
C'est un symbole pour dire autre chose.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.15, 17:08

Message par Arké »

indian a écrit : Pourtant ils disent vrai :hi:
Des sources fiables à proposer ?

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 déc.15, 17:10

Message par ladann »

[quote="Arké"]Sodome et Gomorrhe, y a t-il des volcans autour de ces villes ? Non.
Lorsque le Coran parle d'une pluie de pierre d'argile, l'argile vient-il des volcans ? Non.

Les étoiles à cette époque sont pour les gens, des points lumineux dans le ciel.
Lorsque un météore entrait dans l'atmosphère, les gens pensaient que c'était une étoile qui tombait.
Si les prophéties avaient annoncées une pluie de météores, les gens n'auraient pas su de quoi on parlait.
Il aurait fallu expliquer ce qu'ils sont, d'où ils viennent......

Sodome et Gomor sont les villes d au jour d'hui pas des ancienne villes , se sont des allégories car ces dites villes n'ont jamais exister mais représentes nos villes de ce monde car Sodome est la sodomie et Gomor la gonoré la maladie qui en découle loll vous savez lire les écritures certes mais le savez vous la lire dans le sens des écritures et non de la lettre car on n y comprend riens elle sont voilé c'est donc bin dure a comprendre ca lollll ne lisez pas la bible aux sens de la lettre sa donne riens de le faire car elle ont écrites sous voiles et comme Jérémie le prophète dont Dieu a parler lui dit en Jérémie 33:3 demande moi et je te révèlerai les choses cacher les choses que tu ne connaît pas
je ne le répèterai jamais assez demandez a Dieu de vous révèlez les choses cacher et ils vous les révèleras

indian

Ecrit le 19 déc.15, 17:15

Message par indian »

Arké a écrit : Pourtant ils disent vrai :hi:

Des sources fiables à proposer ?

Quand on traite qulqu'un d'autre d'imbéciles.. on ne peut pas dire que les sources argumentaires pour justifer sa position sont tres fiables.

Alors je m'abstiendrai
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.15, 17:16

Message par Arké »

Et qui vous dit que ces noms de maladies n'ont pas étés tirés de la Bible ?

@ Indian, j'ai dit cela car j'ai les sources fiables.
Vous avez dit "ils disent vrai", mais sans preuves, cela pourrait être assimilé à du faux témoignage, ce serait un des grands pêché !

indian

Ecrit le 19 déc.15, 17:29

Message par indian »

Arké a écrit :Et qui vous dit que ces noms de maladies n'ont pas étés tirés de la Bible ?

@ Indian, j'ai dit cela car j'ai les sources fiables.
Vous avez dit "ils disent vrai", mais sans preuves, cela pourrait être assimilé à du faux témoignage, ce serait un des grands pêché !
Désolé mais je me fis à la connaissance acquise depuis les millénairs pour réfléchir et savoir.
Si c'est contraire à la connaissnace, je ne crois pas. Désolé :hi:

Répondre