En tout cas c'est ce que je sais.
Comme là. Actuellement.J'aime inconditionnellement. Pas de doute

On ne peut pas être plus proche ou plus éloigné de l'amour inconditionnel .monstre le puissant a dit :Mais à cause des religions abrahamiques, on apprend au monde que l'amour est conditionnel, et de fait, ils exigent des autres quelque chose en échange de l'amour qu'ils donnent.
L'amour et la peur ont toujours pour origine la conscience. Pas de conscience, pas d'amour, pas de peur.L'amour inconditionnel est dépourvu d'origine, il est décentralisé en quelques sortes.
vic a dit :L'amour inconditionnel est dépourvu d'origine, il est décentralisé en quelques sortes.
Votre conscience n'existe pas de façon autonome , elle n'a pas d'existence propre , elle existe parce que vous respirez , vous buvez , vous mangez .monstre le puissant a dit :L'amour et la peur ont toujours pour origine la conscience. Pas de conscience, pas d'amour, pas de peur.
MonstreLePuissant a écrit :L'amour inconditionnel est le seul véritable amour. C'est celui qui procure la paix et le bonheur.
Mais à cause des religions abrahamiques, on apprend au monde que l'amour est conditionnel, et de fait, ils exigent des autres quelque chose en échange de l'amour qu'ils donnent. Comme il est impossible d'obtenir toujours ce que l'on veut, on créé inévitablement de la frustration, de la déception, de la colère et des conflits.
Peu importe que la conscience existe ou pas de façon autonome. Pas de conscience, pas d'amour, pas de peur. L'origine de ma conscience, c'est la conscience universelle. Et l'origine de la conscience universelle n'existe pas. Mais l'origine de mon amour ou de ma peur sera toujours ma conscience.vic a écrit :Votre conscience n'existe pas de façon autonome , elle n'a pas d'existence propre , elle existe parce que vous respirez , vous buvez , vous mangez .
N'oubliez pas c'est tout ça la conscience , pas le cerveau uniquement .
Si vous cherchez l'origine de la conscience , elle est décentralisée , elle est sans origine .
vic a écrit :[
Votre conscience n'existe pas de façon autonome , elle n'a pas d'existence propre , elle existe parce que vous respirez , vous buvez , vous mangez .
N'oubliez pas c'est tout ça la conscience , pas le cerveau uniquement .
Si vous cherchez l'origine de la conscience , elle est décentralisée , elle est sans origine .
Vous pensez que l'amour inconditionnel dépend de ce genre de conditions ?monstre le puissant a dit : Donc, il suffit de supprimer la peur pour être dans l'amour inconditionnel.
On ne peut pas être plus proche ou plus éloigné de l'amour inconditionnel .MonstreLePuissant a écrit :Ce qui diminue l'amour, c'est la peur. Donc, il suffit de supprimer la peur pour être dans l'amour inconditionnel.
«Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »(Jean 17:3).
C'est comme demander si l'obscurité dépend des conditions d'éclairement.vic a écrit :Vous pensez que l'amour inconditionnel dépend de ce genre de conditions ?
L'amour n'est pas un objet. Il ne s'agit pas de centre, de circonférence ou de volume.vic a écrit :On ne peut pas être plus proche ou plus éloigné de l'amour inconditionnel .
Parce qu'il n'est pas un centre de quelque chose .
vic a écrit :L'amour de dieu est conditionnel , il existe sous condition de croire en dieu et de le vénérer , l'amour inconditionnel lui n'est pas soumis à ce genre de condition .
L'amour inconditionnel est dépourvu d'origine, il est décentralisé en quelques sortes .
En fait il y a ça un peu dans me bouddhisme mahamudra , cette idée qu'il n'y a rien à faire de spécial pour être dans l'amour inconditionnel .
C'est sans doute un peu similaire au "non agir" dans l'hindouisme par exemple ou "wu wei "dans le taoïsme ( faire sans faire ) .
On a aussi l'idée de "l'esprit sans appui" qu'on trouve dans le bouddhisme chan .
Mais si vous avez peur de la peur, comment comptez vous faire pour vous sortir de cette peur ?monstre le puissant a dit :Au départ, il y a l'amour inconditionnel. Mais la peur diminue l'amour. Si l'amour inconditionnel c'est l'obscurité, la lumière (la peur) diminue l'obscurité. C'est aussi simple que ça.
Il suffit juste de se rendre compte que la peur est ce qui est à l'origine de tout ce qu'il y a de mal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot et 10 invités