La pierre noire décryptée.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: La pierre noire décryptée.
Ecrit le 19 déc.15, 04:02Donc je peux faire mon hajj autour de mon Rubik's Cube ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 déc.15, 08:38Si tu rapproches de Dieu ainsi..pourquoi pasArké a écrit :Donc je peux faire mon hajj autour de mon Rubik's Cube ?

si tu es de bonne foi et que ton Rubiks t'es sacré...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 déc.15, 09:21Indian c'est ton Qi ou ton humour qui s'est exprimé ?
- indian
Ecrit le 19 déc.15, 13:46Arké a écrit :Indian c'est ton Qi ou ton humour qui s'est exprimé ?
Mon QI? .. = 3.1416
et puis? euh... et pi?
Entre mon QI et mon humour...un fossée.
Entre mes conneries et mon QI...la ligne est mince

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.15, 01:48Promis je m'y pencherai.Arké a écrit :
Alors tu devrais rechercher pourquoi cette mosquée est considérée comme sacrée, ça t'aiderais à comprendre ce qu'elle contient d'unique !
Ce n'est pas ironique.
Ecrit le 20 déc.15, 03:16Tu me tiendras au courant j'espère ?musulman49 a écrit :
Promis je m'y pencherai.
Ce n'est pas ironique.
Ce genre de recherche ne prend pas plus de 10-12 heures et je suis large.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.15, 05:07@Arké
Si je commence aujourd'hui.
Mais j'ai d'autres priorités.
Mais si c'est ta priorité ne t'empêche pas de rechercher.
Le coran ne m'appartient pas, il est disponible à toi tout comme à moi.
Les saintes écritures n'appartiennent à personne.
Si je commence aujourd'hui.
Mais j'ai d'autres priorités.
Mais si c'est ta priorité ne t'empêche pas de rechercher.
Le coran ne m'appartient pas, il est disponible à toi tout comme à moi.
Les saintes écritures n'appartiennent à personne.
Ecrit le 21 déc.15, 05:13Et bien moi j'ai déjà fait un exposé, ce qui est sacré c'est cette pierre !
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.15, 05:52Pour toi certes.Arké a écrit :Et bien moi j'ai déjà fait un exposé, ce qui est sacré c'est cette pierre !
Mais moi je retiens les paroles d'Allah et ses preuves.
Ecrit le 21 déc.15, 06:05Allah n'a jamais dénigré cette pierre, au contraire dans la Bible, cette pierre s'appelle Jésus le messie.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.15, 23:44@Arké
Dire qu'Allah n'a jamais dénigré cette pierre ne prouve rien.
Allah dénigre ceux qui vénèrent des statues et des représentations.
Dire qu'Allah n'a jamais dénigré cette pierre ne prouve rien.
Allah dénigre ceux qui vénèrent des statues et des représentations.
Ecrit le 21 déc.15, 23:49J'ai dit que Dieu appelait cette pierre Jésus le messie.
Cette pierre n'est ni une représentation ni une statue.
Cette pierre n'est ni une représentation ni une statue.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.15, 23:51@Arké
C'est ta croyance.
Moi Dieu ne m'a pas dit ça.
C'est ta croyance.
Moi Dieu ne m'a pas dit ça.
Ecrit le 22 déc.15, 03:37Musulman 49
Si tu ne crois pas ce qui est dans la Bible, tant pis pour toi, tu loupes beaucoup de détails croustillants.
Si tu ne crois pas les hadiths qui n'entrent pas en contradiction avec le Coran, tant pis aussi mais là c'est plus inquiétant quand même !
Car je le répète, cette pierre n'est ni une statue, ni une représentation quelconque, c'est un symbole, celui du Sauveur des hommes.
Si tu ne crois pas ce qui est dans la Bible, tant pis pour toi, tu loupes beaucoup de détails croustillants.
Si tu ne crois pas les hadiths qui n'entrent pas en contradiction avec le Coran, tant pis aussi mais là c'est plus inquiétant quand même !
Car je le répète, cette pierre n'est ni une statue, ni une représentation quelconque, c'est un symbole, celui du Sauveur des hommes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 04:52@Arké
Arrête tu te mets à proposer ta sincérité biblique.
Au lieu d'essayer de me convaincre par le coran tu ne me proposes que ta sincérité biblique.
Si tu n'as rien à proposer d'autre tu perds ton temps.
En plus tu parles à quelqu'un qui connaît déjà les détails croustillants des évangiles.
Arrête tu te mets à proposer ta sincérité biblique.
Au lieu d'essayer de me convaincre par le coran tu ne me proposes que ta sincérité biblique.
Si tu n'as rien à proposer d'autre tu perds ton temps.
En plus tu parles à quelqu'un qui connaît déjà les détails croustillants des évangiles.
-