BONNES FÊTES A TOUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

BONNES FÊTES A TOUS

Ecrit le 20 déc.15, 21:29

Message par omar13 »

Pour que la Noel chrétienne arrive a la même semaine comme cette année avec le Maouled Ennabaoui, qui correspond au Noel musulman, je crois qu il faut attendre encore 36 ans.
Pour cette occasion historique, je souhaite Bonnes Fêtes de Noels a tous, et bonne fin d année 2015, et j espère a tous de vivre tous dans la paix, la fraternité et le respect réciproque :mains: :mains: .

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: BONNES FÊTES A TOUS

Ecrit le 20 déc.15, 21:45

Message par Philadelphia »

Merci Omar.

Même si en tant que chrétienne je ne fête pas Noël (fête païenne par excellence), je salue l'initiative et la bonne volonté de ton message.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.15, 23:49

Message par Giova »

Je ne fête pas noël non plus mais le plus important est de réster dans le respect de la bonne humeur pour tous. Alors bonne fin d'année 2015 et meilleur vœux dans le Seigneur.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 déc.15, 00:02

Message par Yacine »

omar13 a écrit :Pour que la Noel chrétienne arrive a la même semaine comme cette année avec le Maouled Ennabaoui,
Ça n’existe non plus une fête du Mawlid chez les musulmans, c'est une innovation introduite par les chiites Fatimides pour singer les chrétiens.

D'ailleurs Jésus n'est pas né le 25 décembre car selon le Coran il est né en été, ni on a la confirmation que le Prophète est né le 12 Rabie Awwal.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 déc.15, 00:27

Message par spin »

TetSpider a écrit :D'ailleurs Jésus n'est pas né le 25 décembre car selon le Coran il est né en été, ni on a la confirmation que le Prophète est né le 12 Rabie Awwal.
Heu, où ça dans le Coran ? Cela dit, le 25 décembre a certainement été choisi à cause du solstice d'hiver, déjà fêté par d'autres religions dont on prenait la place.

Et joyeuses fêtes, païennes ou pas, à toutes et à tous !
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 déc.15, 00:33

Message par Seleucide »

Bonne fêtes à tous.

Même à omar13. :mrgreen:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 déc.15, 00:38

Message par indian »

Merci Omar
Ca me permmettra d'avoir une pensée pour toi.

Et si jamais tu passes par chez nous, n'oublie pas la porte t'est ouverte, noel ou pas. :hi:

Chez nous nos multiples rassmeblements famillaiux et entre amis (sans conotation religieuse ou chrétienne) feront bien l'affaire :hi:
Je crois que nous inscrirons dans l'essentiel de cette Fête.

Amiité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 déc.15, 01:35

Message par omar13 »

merci Indian, tu es toujours gentil, dommage que t es encastrer avec Baha Ullah, mais puisque tu es grand et vacciné, tu as fait ton choix.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 04:09

Message par eric121 »

Joyeux Noël à tous
L'anniversaire de naissance de Mahomet est fêté chez les musulmans, cela prouve bien que les autres prophètes n'ont pas la même importance que Mahomet (contrairement à ce que disent certains)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 déc.15, 04:23

Message par Yacine »

Tout d'abord le Mawlid n'est aucunement une fête musulmane, mais juste une tradition égarée faite pour imiter les chrétiens. Deuxièmement Einstein, tu connais la date d'anniversaire de qui parmi les Prophètes de la Bible ? Même l'anniversaire de votre dieu renvoi à une date païenne, le solstice d'hiver.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

Ecrit le 21 déc.15, 04:37

Message par indian »

omar13 a écrit :merci Indian, tu es toujours gentil, dommage que t es encastrer avec Baha Ullah, mais puisque tu es grand et vacciné, tu as fait ton choix.

Dommage d'être quoi?
Encaster?
De quoi ai-je l'être? Quel impression est-ce que je laisse?
Qu'est-ce que je devrais faire et que je ne crois pas faire?

Si c'est con, c'est voulu.
Si c'est naïf, tu ... :hum: :wink:
:wink:
Amitié sincères
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 00:09

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Tout d'abord le Mawlid n'est aucunement une fête musulmane,

.
Elle est bien fêtée dans tous les pays musulmans
TetSpider a écrit : Même l'anniversaire de votre dieu renvoi à une date païenne, le solstice d'hiver.
La fête de Noël en tant que jour de naissance de Jésus de Nazareth est une christianisation du Noël païen

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 00:45

Message par musulman49 »

omar13 a écrit :Pour que la Noel chrétienne arrive a la même semaine comme cette année avec le Maouled Ennabaoui, qui correspond au Noel musulman, je crois qu il faut attendre encore 36 ans.
Pour cette occasion historique, je souhaite Bonnes Fêtes de Noels a tous, et bonne fin d année 2015, et j espère a tous de vivre tous dans la paix, la fraternité et le respect réciproque :mains: :mains: .
Oui bonnes fêtes à tous.
Sauf que Noël ne correspond pas à la naissance de Jésus mais correspond aux saturnales romaines.
C'est ce qu'il fallait dire.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.15, 01:12

Message par Seleucide »

On s'en moque, c'est un jour symbolique.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 22 déc.15, 01:14

Message par indian »

Seleucide a écrit :On s'en moque, c'est un jour symbolique.
Se moquer des symboles? :hum:

J'aime plutot bien les symboles qui font que les gens se rassemblent.
Comme n'importe quelle fête aniversaire d'ailleurs :hi:

Répondre