Le nouvel Adam a une mère.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le nouvel Adam a une mère.
Ecrit le 22 déc.15, 07:48Coran, Sourate 21, vers 91: "Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers."
Coran, Sourate 15, vers 28-29 " Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui""
Quelle similitude intéressante. Alors Jésus serait le nouvel Adam venu recommencer l'histoire de l'humanité ? (J'ai déjà vu ça quelque part...)
Coran, Sourate 15, vers 28-29 " Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui""
Quelle similitude intéressante. Alors Jésus serait le nouvel Adam venu recommencer l'histoire de l'humanité ? (J'ai déjà vu ça quelque part...)
Re: Le nouvel Adam a une mère.
Ecrit le 22 déc.15, 07:56???gadou a écrit :Quelle similitude intéressante. Alors Jésus serait le nouvel Adam venu recommencer l'histoire de l'humanité ? (J'ai déjà vu ça quelque part...)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 22 déc.15, 08:03gadou a écrit :Quelle similitude intéressante. Alors Jésus serait le nouvel Adam venu recommencer l'histoire de l'humanité ? (J'ai déjà vu ça quelque part...)
Est-ce que Allah a soufflé dans une ovule de Marie et que ce souffle a tenu lieu de spermato ?TetSpider a écrit :???
Ou bien Jésus comme Adam a-t-il été formé d'abord de matière sans vie, puis mené à la vie dans le ventre de Marie ?
Ecrit le 22 déc.15, 08:18gadou a écrit :
qui a dit que ADAM a été formé d'abord de matière sans vie ???
qu'est ce que tu voudrais dire exactemet ??Est-ce que Allah a soufflé dans une ovule de Marie et que ce souffle a tenu lieu de spermato ?
Ou bien Jésus comme Adam a-t-il été formé d'abord de matière sans vie, puis mené à la vie dans le ventre de Marie ?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 22 déc.15, 08:25gadou a écrit :Est-ce que Allah a soufflé dans une ovule de Marie et que ce souffle a tenu lieu de spermato ?
Le coran, et la torah, disent la même chose: un tas de boue et le souffle de Dieu.bahhous a écrit :qu'est ce que tu voudrais dire exactemet ??
Je voudrais savoir qu'est-ce que disent les musulmans de la naissance de Jésus d'un point de vue technique.
Ecrit le 22 déc.15, 08:263.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.gadou a écrit :Est-ce que Allah a soufflé dans une ovule de Marie et que ce souffle a tenu lieu de spermato ?
Le verbe d'où Jésus a été crée est "Sois".
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 22 déc.15, 08:35gadou a écrit :Est-ce que Allah a soufflé dans une ovule de Marie et que ce souffle a tenu lieu de spermato ?
Merci pour la réponse, sincèrement, j'avais raté ce vers.TetSpider a écrit :3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.Le verbe d'où Jésus a été crée est "Sois".
Mais alors pourquoi l'appelle-t-on fils de Marie ? Quand il y a gestation pour autrui, il n'y a pas filiation ?
Ecrit le 22 déc.15, 08:42Quelle gestation pour autrui please ? nous somme tous né du souffle de Dieu.
Ecrit le 22 déc.15, 10:01Mais bien sûr, il n'y a rien d'exceptionnel dans le cas d'Adam et de Jésus, c'est le même processus:TetSpider a écrit :Quelle gestation pour autrui please ? nous somme tous né du souffle de Dieu.
Coran, Sourate 21, vers 91: "Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers."
Coran Sourate 22,5 "Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. "
Ne manque-t-il pas le sperme dans le cas d'Adam et Jésus ?
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 10:13tu me déçois @gadou !!!Ne manque-t-il pas le sperme dans le cas d'Adam et Jésus ?
manquerait il le mot "Sperme " dans ce verset biblique ?Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ecrit le 22 déc.15, 10:16gadou a écrit :Ne manque-t-il pas le sperme dans le cas d'Adam et Jésus ?
Donc tu veux dire que Adam et Jésus ont été créés(ou sont nés) comme toi et moi, avec du sperme.IslamIslam a écrit :tu me déçois @gadou !!!
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 10:30tu n'as pas répondus a la question ??!!
lis tu le mot "Sperme " dans le verset biblique qui suit :
Genèse :
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Genèse :
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ecrit le 22 déc.15, 10:36Non certe, car Dieu n'a pas besoin de sperme pour créer.IslamIslam a écrit :tu n'as pas répondus a la question ??!!
Genèse :
Mais Allah déclare:
Coran, Sourate 21, vers 91: "Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers."
Coran Sourate 22,5 "Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. "
Donc IslamIslam tu nous dis que Adam et Jésus ont été créés(ou sont nés) comme toi et moi, avec du sperme. ??
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 10:55je te l'ai déjà fait savoir il me semble dans un autre poste l'ami :Donc IslamIslam tu nous dis que Adam et Jésus ont été créés(ou sont nés) comme toi et moi, avec du sperme. ??
il ne m'appartiens pas de savoir comment crée le créateur si ce n'est que par sa seule parole .
tu tournes en rond
Ecrit le 22 déc.15, 11:34Tu ne cherches donc pas à savoir, c'est ton droit. Mais je pense que d'autres cherchent à savoir.IslamIslam a écrit : il ne m'appartiens pas de savoir comment crée le créateur si ce n'est que par sa seule parole .
C'est une question assez importante:
Si Jésus a été créé dans le ventre de Marie, mais pas à partir d'une cellule de Marie, alors il n'est pas plus fils de Marie que de Joseph.
Et dans ce cas le Coran se trompe.
Si Jésus a été conçu à partir d'une cellule de Marie, alors il est bien fils de Marie, mais dans ce cas il n'a pas été créé comme Adam qui a été créé sans mère.
Et donc le coran se trompe.
-