Fils de l homme Jésus as
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Fils de l homme Jésus as
Ecrit le 22 déc.15, 10:06Bonsoir
Comment les chretiens expliquent ce terme ?
Merci
Merci
Re: Fils de l homme Jésus as
Ecrit le 22 déc.15, 10:26Le fils de l homme dans l évangile de Jesus devait etre le prophete Mohamed saws, puisque les Romains comme les juifs avaient connaissance que le dernier royaume dont parlait Daniel était l'Empire Romain , et que la personne à l'origine de sa chute était l'élu de Dieu prophétisé au sein du même livre , comme en témoignent les passages suivants , exclus du canon biblique par ces mêmes romains :
Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »
Les scribes israélites et romains avaient connaissance de l'information biblique selon laquelle l'avènement de
l'élu de Dieu sonnerait la chute de l'Empire Romain . C'est pour cette raison que ce même empire oeuvra pour
dissimuler ces annonces en envisageant probablement que la falsification des prophéties annulerait
l'accomplissement de ces dernières .
Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome
sera transmis à un autre »
Et c est le motif pour lequel les Romains avaient écrit l évangile de Jean apres sa mort, faisant semblant que Jean a eu une vision , ou Jesus lui demander d écrire un évangle.
Les Romains avaient écrit l évangile , ou Jean parlait en premiere personne et il voyait le fils de l homme qui devait etre le prophete Mohamed saws dans l évangile de Jesus, mais en inventant ce truc, Jean dans son "évangile" , le fils de l homme qui est devenu JESUS.
Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »
Les scribes israélites et romains avaient connaissance de l'information biblique selon laquelle l'avènement de
l'élu de Dieu sonnerait la chute de l'Empire Romain . C'est pour cette raison que ce même empire oeuvra pour
dissimuler ces annonces en envisageant probablement que la falsification des prophéties annulerait
l'accomplissement de ces dernières .
Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome
sera transmis à un autre »
Et c est le motif pour lequel les Romains avaient écrit l évangile de Jean apres sa mort, faisant semblant que Jean a eu une vision , ou Jesus lui demander d écrire un évangle.
Les Romains avaient écrit l évangile , ou Jean parlait en premiere personne et il voyait le fils de l homme qui devait etre le prophete Mohamed saws dans l évangile de Jesus, mais en inventant ce truc, Jean dans son "évangile" , le fils de l homme qui est devenu JESUS.
Ecrit le 22 déc.15, 10:28Les chrétiens croient.alishan a écrit :Bonsoir
Merci
Mais Mahomet est tombé sur un os.
L'expression "Fils de" pour les juifs est une expression courante et non pas obligatoirement une filiation génétique.
Lis un peu l'évangile et tu verras:
"Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre;"
"Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !"
"C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,"
"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"
"Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie."
"dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion."
"Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?"
Tu comprends maintenant ce que veut dire "fils de" ?
Ecrit le 22 déc.15, 11:04En fait non rien compris
Chaque personne doit résumer au maxi et être le plus clair car appartenant pas a votre religion
Une liste de citation m embrouille
Donc le mieux est de dire chez nous les chretiens on justifie que Jésus se désigne comme fils de l homme car....
Chaque personne doit résumer au maxi et être le plus clair car appartenant pas a votre religion
Une liste de citation m embrouille
Donc le mieux est de dire chez nous les chretiens on justifie que Jésus se désigne comme fils de l homme car....
Ecrit le 22 déc.15, 11:25C'est dommage que tu ne fasses pas un petit effort.alishan a écrit :En fait non rien compris
Jésus est descendant de David, d'Abraham, d'Adam, ce qui suffirait à en faire un fils d'homme.
Mais il ne s'appelle pas "fils d'homme" mais "fils de l'homme", fils de signifie dans la bible "a les caractéristiques de"
C'est à dire qu'il a toute les caractéristiques que Dieu recherche chez un homme il est l'humain tel que Dieu le désirait quand il a créé les humains.
La liste de citations que j'ai mise plus haut était destinées à te faire découvrir tout seul ce sens, parceque c'est à mon avis bien plus intéressant de découvrir la bible par elle même que d'en entendre parler.
Ecrit le 22 déc.15, 21:27Le Fils de l'Homme renvoie certainement à la figure céleste de Daniel 7, 13-14.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 22 déc.15, 21:51Le Fils de l homme qui est aussi l Élu des nations, a un Royaume terrestre, tandis que Jesus comme tu dit appartient au royaume céleste.
Jesus n a rien avoir avec le Fils de l homme, et puisque c est lui qui a annoncé l arrivée du Fils de l homme.
c est le prophete Mohamed saws.
2 Chroniques 15/1 à 5
« L'Esprit de Dieu vint sur Azaryahu, fils d'Oded, qui sortit au-devant d'Asa. Il lui dit : " écoutez-moi Asa, et
vous tous, de Juda et de Benjamin, ! YHWH est avec vous quand vous êtes avec lui , et si vous le recherchez il
se laisse trouver par vous, quand vous l'abandonnez il vous abandonnera . Israël passera bien des jours sans
Dieu de vérité, sans prêtre pour l'enseigner, et sans loi …. »
Coran 5/19
« Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer
après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni
annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur
et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. »
Jesus n a rien avoir avec le Fils de l homme, et puisque c est lui qui a annoncé l arrivée du Fils de l homme.
c est le prophete Mohamed saws.
2 Chroniques 15/1 à 5
« L'Esprit de Dieu vint sur Azaryahu, fils d'Oded, qui sortit au-devant d'Asa. Il lui dit : " écoutez-moi Asa, et
vous tous, de Juda et de Benjamin, ! YHWH est avec vous quand vous êtes avec lui , et si vous le recherchez il
se laisse trouver par vous, quand vous l'abandonnez il vous abandonnera . Israël passera bien des jours sans
Dieu de vérité, sans prêtre pour l'enseigner, et sans loi …. »
Coran 5/19
« Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer
après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni
annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur
et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. »
Ecrit le 22 déc.15, 21:53Si je comprends bien, tu estimes que le Fils de l'Homme, c'est Mahomet ?
Ecrit le 22 déc.15, 22:01Seleucide a écrit :Si je comprends bien, tu estimes que le Fils de l'Homme, c'est Mahomet ?
Demain c est la veille de Noel, pourquoi tu ne laisse pas pour quelques jours les sujets qui sont plus grands que toi, et occupes-toi seulement de ces jours de fêtes?????
Ecrit le 23 déc.15, 10:13Bibliquement, Dieu est vraiment une Personne à part entière ayant la forme d'un homme lorsqu'il apparaît :alishan a écrit :Bonsoir
Merci
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu" (Actes 7:56) ... ou debout à la droite de l'Homme.
"fils de l'homme" et "fils de Dieu" signifiaient la même chose pour les Juifs. La preuve :
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Pour Jésus et les Juifs, le Père était aussi un "homme" au même titre que lui :
"Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai ; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi." (Jean 8:17-18)
N'oublions jamais que le Christ ressuscité avait un corps de chair et d'os. Il est réellement ressuscité. La résurrection l'a rendu physiquement parfait, immortel et semblable au Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.15, 10:45On trouve d'autre mensions du " fils de l'homme" dans les Psaumes , les Proverbes, l'Ecclésiaste et Esaïe. On peut lire que "fils de l'hommes" est au pluriel et disigne les hommes en générale ( le plus souvant attribué pour les hommes qui croient en Dieu ) @Mormon
Proverbes 8.1-4 La sagesse ne crie-t-elle pas ? (..) Hommes, c'est à vous que je crie, Et ma voix s'adresse aux fils de l'homme.
Psaumes 14.2 L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Psaumes 115.16 Les cieux sont les cieux de l'Éternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme.
Ecclésiaste 8.11 Parce qu'une sentence contre les mauvaises actions ne s'exécute pas promptement, le coeur des fils de l'homme se remplit en eux du désir de faire le mal
Proverbes 8.1-4 La sagesse ne crie-t-elle pas ? (..) Hommes, c'est à vous que je crie, Et ma voix s'adresse aux fils de l'homme.
Psaumes 14.2 L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Psaumes 115.16 Les cieux sont les cieux de l'Éternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme.
Ecclésiaste 8.11 Parce qu'une sentence contre les mauvaises actions ne s'exécute pas promptement, le coeur des fils de l'homme se remplit en eux du désir de faire le mal
Ecrit le 23 déc.15, 22:43Le Fils de l'Homme des évangiles renvoie à une figure divine apocalyptique du livre de Daniel :IslamIslam a écrit :On trouve d'autre mensions du " fils de l'homme" dans les Psaumes , les Proverbes, l'Ecclésiaste et Esaïe. On peut lire que "fils de l'hommes" est au pluriel et disigne les hommes en générale ( le plus souvant attribué pour les hommes qui croient en Dieu ) @Mormon
- Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite. (Dn 7, 13-14)
Mais lui gardait le silence et ne répondait rien. Le grand prêtre l’interrogea de nouveau : « Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? »
Jésus lui dit : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel. » (Mc 14, 61-62)
Ecrit le 23 déc.15, 23:21Islamiste, il faut rester sur le coran... Laisse les chrétiens t'expliquer la Bible !IslamIslam a écrit :On trouve d'autre mensions du " fils de l'homme" dans les Psaumes , les Proverbes, l'Ecclésiaste et Esaïe. On peut lire que "fils de l'hommes" est au pluriel et disigne les hommes en générale ( le plus souvant attribué pour les hommes qui croient en Dieu ) @Mormon
"fils des hommes". et "Fils de l'Homme", il y a une petite différence, non ? Même un trinitaIre la verrait.
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 24 déc.15, 01:13D'ailleurs, fils de Dieu est aussi donnés aux hommes:IslamIslam a écrit :On trouve d'autre mensions du " fils de l'homme" dans les Psaumes , les Proverbes, l'Ecclésiaste et Esaïe. On peut lire que "fils de l'hommes" est au pluriel et disigne les hommes en générale ( le plus souvant attribué pour les hommes qui croient en Dieu ) @Mormon
Romains 8:14 Car tous ceux qui sont conduits par l' Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.
Luc 20:36 aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Galates 3:26 car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus.
D'ailleurs quand les juifs ont reproché à Jésus d'appeler Dieu son Père, il leur a cité le psaume 82:
"1 Dieu se tient dans l'assemblée de *Dieu; il juge au milieu des juges.
2 Jusques à quand jugerez-vous injustement et ferez-vous acception de la personne des méchants? Sélah.
3 Faites droit au misérable et à l'orphelin, faites justice à l'affligé et au nécessiteux. 4 Délivrez le misérable et le pauvre, sauvez-le de la main des méchants. 5 Ils ne connaissent ni ne comprennent, ils marchent dans les ténèbres: tous les fondements de la terre chancellent. 6 Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut. 7 Mais vous mourrez comme un homme, et vous tomberez comme un des princes.
8 Lève-toi, ô Dieu! juge la terre; car tu hériteras toutes les nations."
Ainsi en tant que seul homme sans péchés (Même Mohamed a péché, mais pas Jésus) Jésus est Le fils de l'homme en perfection.
Et en tant que maître de l'univers et de la vie(Mohamed était soumis aux loix terrestre et à la mort mais pas Jésus) Jésus est Le fils de Dieu en perfection.
-