Dieu vient de zeus..Philadelphia a écrit :L'adjectif "martial" provient du latin "martialis": relatif au dieu Mars, le dieu de la guerre et des armes.
Philadelphia.

Dieu vient de zeus..Philadelphia a écrit :L'adjectif "martial" provient du latin "martialis": relatif au dieu Mars, le dieu de la guerre et des armes.
Philadelphia.
tu fais un peu erreur car Paul a reconnu l'autorité du collège de Jérusalem, mais en même temps il était un vase de chois chois par Christ, donc là le contexte est un peu différent du CC actuel, tu en conviendras j'esère et j'espère aussi que tu n'as pas l'ambition de te présenter comme membre oint au CC (rires).homere a écrit :Si un tel collège central désigné par Christ avait existé, il est sûr qu’après sa conversion, Paul l’aurait contacté rapidement, pour rechercher humblement ses conseils et sa direction.
Quand on commence à rire tout seul , c'est mauvais signe !RT2 a écrit : tu fais un peu erreur car Paul a reconnu l'autorité du collège de Jérusalem, mais en même temps il était un vase de chois chois par Christ, donc là le contexte est un peu différent du CC actuel, tu en conviendras j'esère et j'espère aussi que tu n'as pas l'ambition de te présenter comme membre oint au CC (rires).
RT2
C'était en apparence , il n'ont pas donné l'autorisation mais ont convenu ensembles pas comme le CC des TdJ qui a pouvoir sur la foi de ses adeptes .medico a écrit :Alors que penses tu de ce verset ?
(Galates 2:8, 9) [...] ; 9 oui, quand ils ont appris la faveur imméritée qui m’a été donnée, Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes, nous ont donné, à moi et à Barnabas, la main droite [en signe] d’association, pour que nous allions, nous, vers les nations, mais eux vers les circoncis.
Ou as-tu lu qu'il rendit des comptes ?medico a écrit :A bon Paul considérait ses hommes pour du beurre ?
Même des années après, rentrant à Jérusalem de son troisième voyage missionnaire, Paul est venu en rendre compte “ chez Jacques ; et tous les anciens étaient présents ”. — Actes 21:17-19.
Les églises , quelles qu'elles soient ont toujours exercé une autorité et accentué les passages bibliques dans le sens de leur domination sur leurs ouailles .philippe83 a écrit :En Actes 11:22 la Bible Annotée donne ce commentaire..."Les faits nous montrent que les apôtres exerçaient l'autorité dont Jésus les avait revêtus pour surveiller et gouverner toute son Eglise. Ils en fondaient et en maintenaient aussi l'unité". Si chacun faisait comme bon lui semble alors à quoi servait l'autorité des apôtres pour: 'surveiller','gouverner' et maintenir 'l'unité' de l'Eglise?![]()
a+
22 Ils envoyèrent Barnabas, de même qu’ils avaient envoyé Pierre et Jean à Samarie (8.14).philippe83 a écrit :En Actes 11:22 la Bible Annotée donne ce commentaire..."Les faits nous montrent que les apôtres exerçaient l'autorité dont Jésus les avait revêtus pour surveiller et gouverner toute son Eglise. Ils en fondaient et en maintenaient aussi l'unité". Si chacun faisait comme bon lui semble alors à quoi servait l'autorité des apôtres pour: 'surveiller','gouverner' et maintenir 'l'unité' de l'Eglise?![]()
a+
Marc 10 42medico a écrit : 22 Ils envoyèrent Barnabas, de même qu’ils avaient envoyé Pierre et Jean à Samarie (8.14).
Qui a envoyé Barnabas ,Pierre et Jean ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité