Fils de l homme Jésus as

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Fils de l homme Jésus as

Ecrit le 24 déc.15, 01:24

Message par Mormon »

gadou a écrit : Ainsi en tant que seul homme sans péchés (Même Mohamed a péché, mais pas Jésus) Jésus est Le fils de l'homme en perfection.
Ce n'est pas du tout la notion qu'il évoquait. Au contraire, il désirait que l'on reconnaisse sa divinité par la foi en lui.

Fils de l'Homme parce que fils de Dieu : mère mortelle. Père immortel. La perfection complète! Il avait par là du pouvoir sur la mort, n'acceptant de mourir que seulement la volonté de Dieu accomplie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.15, 01:32

Message par Yacine »

gadou a écrit :Ainsi en tant que seul homme sans péchés (Même Mohamed a péché, mais pas Jésus) Jésus est Le fils de l'homme en perfection.
Jn 2.4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi?

Et ce que c'est digne d'un homme "sans péché" ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.15, 03:05

Message par Mormon »

TetSpider a écrit : Jn 2.4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi?

Qu'est-ce-que tu vas encore cherché, musulman ?

Jésus rappelait à sa mère qu'il était avant tout Fils de Dieu avant d'être toujours le membre de la famille qui résout tous les problèmes. Il le fit avec douceur, mais ce fut un rappel à l'ordre.

Jésus avait déjà guéri Marie-Madeleine et Marie (sa mère) le savait. Jésus n'était pas encore baptisé à ce moment, et n'avait pas commencé officiellement son ministère.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 03:46

Message par IslamIslam »

Mormon a écrit:
Islamiste, il faut rester sur le coran... Laisse les chrétiens t'expliquer la Bible !

Sais tu que vous nous aidez a fortifier encore , et encore notre foi en Allah ??!! te connaissant depuis , tu supportes de moins en moins notre soutiens et attachement a ce que vous refusez d'admettre et être la" vérité ".

je suis inscrit dans un forum de discussion religieux , et ce n'es pas un grain de sable tel que toi qui m'arrêterais .
Si mes interventions te gênent a ce point , évites de me lire :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.15, 04:55

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit : Si mes interventions te gênent a ce point , évites de me lire :wink:
Elles ne me gênent pas, mais en tant que musulman ta spécialité, c'est le coran. Alors demandez plutôt aux chrétiens de vous expliquer la Bible. Moi, est-ce-que je t'explique le coran ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 05:07

Message par gadou »

gadou a écrit :Ainsi en tant que seul homme sans péchés (Même Mohamed a péché, mais pas Jésus) Jésus est Le fils de l'homme en perfection.
TetSpider a écrit :Jn 2.4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi?

Oui, complètement digne.

Tu ne comprends pas cette phrase parceque tu es influencé par la façon de parler actuelle où ceci est devenu une expression irrespectueuse qui implique nécessairement une réponse négative.
Mais dans le texte ça veut dire "que ce passe-t-il entre toi et moi" sous-entendu: comment as-tu deviné ?

Mais si tu veux trouver Jésus en flagrant délit de non-respect de sa mère, il vaut mieux que tu cites:
Marc 3,32-37 "et la foule était assise autour de lui. Et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères, là dehors, te cherchent. Et il leur répondit, disant: Qui est ma mère, ou qui sont mes frères? regardant tout à l'entour ceux qui étaient assis autour de lui, il dit: Voici ma mère et mes frères; car quiconque fera la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère."
N'est-ce pas bien plus impertinent encore de non seulement l'ignorer mais en plus la renier ?

Ceci nous amène à comprendre pourquoi Jésus est Le fils de l'homme: parcequ'il fait la volonté de Dieu.
Et tout ceux qui la font comme lui sont ses frères et ses soeurs voir même sa mère.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.15, 05:35

Message par Yacine »

Ca explique pourquoi en Occident on est ignobles avec ses parents.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.15, 05:36

Message par Seleucide »

C'est bien pour ça qu'il y a Pascal le grand frère. :tap:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 05:54

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Ca explique pourquoi en Occident on est ignobles avec ses parents.
C'est quoi ces cliché à 2 balles !!! tu es un inconscient ... les rapports sociaux ne sont pas meilleurs ailleurs

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.15, 06:01

Message par Yacine »

Si tu lis Jn 2.4 au moindre musulman ça le ferait pâlir, à moins qu'il soit un ingrat envers ses parents, et l'ingratitude envers ses parent en Islam est presque le plus grand péché juste après l’associationnisme 2.83, 4.36, 6.151, 17.23 on joue pas avec.
Modifié en dernier par Yacine le 24 déc.15, 06:12, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 06:03

Message par gadou »

TetSpider a écrit :Ca explique pourquoi en Occident on est ignobles avec ses parents.
Tu es en train de nous dire que les moeurs de l'occident sont fondé sur l'évangile ?????????
Une petite question tout de même, le Maroc n'est-il pas plus occidental que l'Allemagne ?

Réveille-toi mon ami, nous somme au 21ème siècle, ça fait bien longtemps que la rupture a été faite entre l'église et l'état. Ah oui j'oubliais qu'il reste encore le tiers monde, chacun son rythme.
Mais revenons au sujet:
Arrêtez d'être fils de Mohamed et de l'obscurantisme, choisissez d'être fils de l'intelligence et de la lumière.
Arrêtez d'être fils de l'interdit et de l'esclavage, devenez fils de la liberté et du respect.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.15, 06:07

Message par Mormon »

gadou a écrit :Réveille-toi mon ami, nous somme au 21ème siècle, ça fait bien longtemps que la rupture a été faite entre l'église et l'état.
En théorie, oui, mais en pratique l'humanisme/matérialisme "athée" occidental est quand même le résultat de la faillite d'un certain christianisme livré à lui-même depuis près de 2000 ans.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.15, 06:09

Message par Yacine »

gadou a écrit :Arrêtez d'être fils de Mohamed et de l'obscurantisme, choisissez d'être fils de l'intelligence et de la lumière.
Arrêtez d'être fils de l'interdit et de l'esclavage, devenez fils de la liberté et du respect.
Pour déboucher sur quoi ? le mariage pour tous ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 06:09

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Si tu lis Jn 2.4 au moindre musulman ça le ferait pâlir, à moins qu'il soit un ingrat envers ses parents, et l'ingratitude envers ses parent en Islam est presque le plus grand péché juste après l’associationnisme 2.83, 4.36, 6.151, 17.23 on joue pas avec.
Tu viens de dire : "en Occident on est ignobles avec ses parents"

Quel rapport avec ces textes ? la majorité des occidentaux ne sont pas pratiquants et s'en foutent de ces textes
Et tu peux démontrer qu'un musulman est moins ingrat avec ses parents qu'un autre ?
Tu te nourris de clichés

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.15, 06:46

Message par Mormon »

TetSpider a écrit : Pour déboucher sur quoi ? le mariage pour tous ?
Tu préfères le totalitarisme ?

Répondre