gadou a écrit :Ainsi en tant que seul homme sans péchés (Même Mohamed a péché, mais pas Jésus) Jésus est Le fils de l'homme en perfection.
TetSpider a écrit :Jn 2.4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi?
Et ce que c'est digne d'un homme "sans péché" ?
Oui, complètement digne.
Tu ne comprends pas cette phrase parceque tu es influencé par la façon de parler actuelle où ceci est devenu une expression irrespectueuse qui implique nécessairement une réponse négative.
Mais dans le texte ça veut dire "que ce passe-t-il entre toi et moi" sous-entendu: comment as-tu deviné ?
Mais si tu veux trouver Jésus en flagrant délit de non-respect de sa mère, il vaut mieux que tu cites:
Marc 3,32-37
"et la foule était assise autour de lui. Et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères, là dehors, te cherchent. Et il leur répondit, disant: Qui est ma mère, ou qui sont mes frères? regardant tout à l'entour ceux qui étaient assis autour de lui, il dit: Voici ma mère et mes frères; car quiconque fera la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère."
N'est-ce pas bien plus impertinent encore de non seulement l'ignorer mais en plus la renier ?
Ceci nous amène à comprendre pourquoi Jésus est Le fils de l'homme: parcequ'il fait la volonté de Dieu.
Et tout ceux qui la font comme lui sont ses frères et ses soeurs voir même sa mère.