Que pensez vous des arabes en general?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Que pensez vous des arabes en general?

Ecrit le 25 déc.15, 10:20

Message par alishoune »

Bonsoir

Ayant senti un grand mepris pour le prophete mohamed sws je voulais voir si c etait lie au fait qu il etait arabe vu les relations difficile en france entre francais de souche et arabe de par l histoire et le contexte socio economique

Donc parlez moi avez vous des amis arabes (ne me dites pas moUloud mon epicier est un ami :mains: )?avez vous ete la bas? Votez vous fn?
Vous etes vous deja fait agresse,?

La france en algerie vous en pensez quoi?ya eu des massacres ou c est une invention?

Car je pense ya forcement un traumatisme ou une part d emotionnel dans votre rejet non objectif du prophete mohamed sws que vous comparez presque a hitler.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que pensez vous des arabes en general?

Ecrit le 25 déc.15, 11:52

Message par wook »

Je me souviens d'un documentaire sur les réfugiés syriens, et un syrien qui déclarait : "La différence profonde entre le monde arabe et l’Europe c'est que dans nos pays depuis que nous sommes enfants nous apprenons tout par cœur, que ça soit à l'école ou en religion." Il déclarait que le monde musulman avait besoin de penseurs comme ceux des lumières ou un Nietzsche arabe qui permet de faire ressortir la décadence interne qui est bien réelle et qui est trop souvent habillement cachée par les tyrans pour accuser des ennemis extérieurs.

C'est bien évidemment une vision que je partage. En europe on peut porter un jugement sur notre passé colonial, sur l'extermination des amérindiens en Amérique, l'esclavage des noirs, sur l'extermination des juifs et sur les dérives du christianisme qui ont débouché sur les croisades...mais qu'en est-t-il de ce débat critique dans le monde musulman ? où est le débat sur les dérives de l'islam opérées par certains califes ? ou est le débat sur une partie de la vie de Mahomet inventée dans des hadiths factices par les ommeyades et abbassides juste pour justifier des lois ? (souvent les plus contraignantes de l'islam ...)
La réponse est que ce débat critique est quasiment inexistant, la vérité c'est que le monde islamique a peur de regarder en son fort intérieur car il a toujours pas accepté de renoncer à l'image de la civilisation élue de Dieu et dont le colonialisme fut un véritable traumatisme.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.15, 12:06

Message par Yacine »

Puis je aussi porter un jugement sur la Shoah messieurs-dames ?
Puis je porter mon jugement sur la sainte laïcité et dire qu'elle ne me concerne pas ?
Ah j'ai oublié.. puis je vivre ma religion librement chez moi, en Mali par exemple, sans avoir les bombes française sur ma tête ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 12:25

Message par alishoune »

Je parle pas de l histoire de islam jUste des arabes en general en france qvous voyez ou cotoyez

Vos anecdotes au quotidien

Et de l histoire de la france avec l algerie.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 12:39

Message par Inti »

Les arabes sont comme les occidentaux dans les années 50, 60,70... Chauvins et absolutistes sans esprit critique sauf à l'endroit des sociétés d'accueil. Des défenseurs de l'ancien monde et pourfendeurs d'un "possible" nouveau monde. :hi:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 13:33

Message par Ikarus »

Bref, un sujet "raconte tes préjuger sur tel groupe" en gros? Parce que ça reviendrait au même que de dire que tout les français sont grossier, que tout les écossais sont roux, que tout les anglais prennent le thé...

Ça a juste aucun sens de dire: les arabes sont comme ceci ou comme cela.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.15, 13:41

Message par Karlo »

Tout à fait.

Etablir des comportements en fonction de la couleur de la peau des gens n'est absolument pas pertinent.

Il est par contre vrai qu'il y a beaucoup de racisme anti-arabe en France et que pléthore de gens font l'amalgame musulman = arabe et arabe = musulman.
Donc il est probable que des gens détestent a priori l'islam pour cause de racisme.

Moi je n'apprécie pas la légende de mohamed, et nul besoin d'aller chercher le racisme pour l'expliquer : c'est le comportement que rapporte cette légende que je trouve détestable. Il aurait pu être chinois, australien ou breton : avec un tel comportement il aurait été tout aussi détestable.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 déc.15, 21:19

Message par Espilon »

Faut bien faire la différence entre magrébin et arabe. En France, lorsqu'on parle d'arabe, on parle surtout de magrébin.

Mon expérience à moi ne concerne que les magrébins, je n'ai connu aucun Arabe, je ne peux donc rien en penser. Du coté des Magrébins par contre, j'en ai connu des camions lors de mes formations du pôle-emploi ; et mon ressenti à leur sujet ---> -______- je ne m'en suis pas fais un seul ami, ils étaient vulgaires et violents. Pas de bol pour les tenants du racisme et de l'anti-racisme, moi je ne construit mon opinion que sur l'expérience.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.15, 21:32

Message par Karlo »

Non : vous construisez visiblement votre opinion sur l'assertion que le fait que des gens aient été vulgaires et violents est intimement lié au fait qu'ils aient été maghrébins. Bref, pas de bol : vous vous basez sur une assertion raciste pour construire votre opinion.
Vous voulez expliquer en quoi c'est parce qu'ils étaient maghrébins qu'ils étaient vulgaires et violents selon vous svp ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 déc.15, 21:48

Message par Espilon »

Vous voulez expliquer en quoi c'est parce qu'ils étaient maghrébins qu'ils étaient vulgaires et violents selon vous svp ?
C'est tout simple, cela ce fait par l'observation. Seule l'expérience de l'interaction peu fonder une bonne perspective. Elle a l’avantage d'être flexible, circonstancielle et immunisé aux imbécilités de ceux qui résonne par abstraction.
Modifié en dernier par Espilon le 25 déc.15, 21:53, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 21:51

Message par alishoune »

Ren?eric121?etoile celeste?

Serais trop choquant ce que vous en 'pensez?

Espion en quoi la france peut etre responsable de ces comportement? Reflechissons ....
Modifié en dernier par alishoune le 25 déc.15, 22:02, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.15, 21:53

Message par Karlo »

Du coup, si michel fourniret ou marc dutroux étaient pédophiles, c'est parce qu'ils étaient blancs ? Ou alors ca ne marche que pour les basanés ?

Vous êtes le seul à raisonner par abstraction ici. En l'occurrence il s'agit de préjugés racistes. Abstraits...

Et vous n'avez toujours pas expliqué en quoi c'était parce qu'ils étaient maghrébins qu'ils étaient vulgaires et violents.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 déc.15, 22:02

Message par Espilon »

Du coup, si michel fourniret ou marc dutroux étaient pédophiles, c'est parce qu'ils étaient blancs ?
Non, non, tu comprends mal mes propos, et d'une certaine manière je me doute que tu ne cherche pas à comprendre. Pour suivre ton exemple, Dutroux était blanc ET pédophile ; et non pas pédophile car blanc.

Je te laisse une dernière chance de raisonner simplement. Si tout les blancs que tu rencontre sont pédophiles, tu dois conclure que la prochaine fois que tu rencontrera des blancs dans des circonstances similaire, il y a proportionnellement plus de chance qu'ils soient également pédophiles. Si à l'inverse tu n'est pas dans l'expérience mais l'abstraction, tu réinitialisera tes attentes à chaque fois que tu sera dans la perspective de la rencontre d'un autre blanc - ce qui semble être ton cas. Tu es donc dans l'abstrait, et moi l'expérience.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.15, 22:04

Message par Yacine »

Désolé Al-Ihsan mais ce topic n'avait pas raison d’être. Si on parlait des musulmans ça aurait plus correcte mais là aussi je vois pas l'utilité. Les Arabes sont juste une ethnie parmi d'autre, et tu vas même avec un tas qui vont de dire que les Maghrébins ne sont pas des Arabes mais des Berbères. D'autres vont te dire que tous les Arabes sont mauvais sauf les chrétiens et les athées parmi eux.. etc.

Et si on ouvrait un topic : On pense quoi des Blonds, des Roux, des Aryens, des Slaves, des Noirs ?

30.22 Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.15, 22:09

Message par Karlo »

Espilon : il n'y a pas tellement d'intérêt à discuter avec quelqu'un qui croit que parce qu'il a rencontré une poignée de gens vulgaires et violents alors il faut lier ca à leur couleur de peau et/ou à leur origine ethnique.

Je te laisse donc dans la fange de tes idées racistes. Tu ne seras pas le dernier.

Répondre