clovis a écrit :Vous éludez la question essentielle du développement de ce goût. On ne naît pas avec une attirance sexuelle particulière. On ne naît pas homosexuel, hétérosexuel, bisexuel ou autre, on le devient. Cela n'est pas inscrit dans nos gènes. Le problème devient complexe car des questions de choix, d'éducation, de rencontres fortuites, et que sais-je encore, s'entrecroisent.
Cela prouve que tu as une méconnaissance totale du problème d'identité sexuelle que vivent certaines personnes. On appelle ça le « syndrome de Benjamin ». Ca se traduit dès l'enfance par le sentiment profond d'appartenir à l'autre sexe. Contrairement à ce que tu affirmes, on naît systématiquement avec une identité sexuelle. Dans la logique, un garçon a une identité sexuel de garçon, et une fille une identité sexuelle de fille. Mais les choses ne se passent pas toujours comme ça dans la réalité.
J'ai eu dans mon entourage des cas de syndrome de Benjamin. Des enfants qui dès l'age de 3/4 ans révèlent de façon évidente une identité sexuelle féminine alors que ce sont physiquement des garçons. Ces enfants pensent déjà comme des filles, se vivent comme des filles, et s'identifient à des filles. L'attirance naturelle des filles allant vers les garçons, en général ils deviennent homosexuels, mais comme pour eux, ils sont des filles, ce n'est qu'une homosexualité apparente. Pour eux, ils sont dans un rapport homme / femme. Ce problème d'identité sexuelle est tout aussi valable pour les filles qui dès l'enfance se vivent comme des garçons.
Dire que l'on ne naît pas avec une attirance particulière est fondamentalement faux, et archi faux. Affirmer ça, c'est vraiment méconnaître le fonctionnement de l'être humain et de la nature. Partout dans la nature, les mâles naissent avec une attirance naturelle pour la femme et inversement, et tu veux faire croire que de tous les animaux, l'homme est le seul qui ne naît pas avec cette attirance ? C'est illogique, et sans fondement. Toi qui est chrétien, tu crois que Dieu a créé l'homme et la femme, mais sans prévoir que le désir de l'un irait naturellement vers l'autre ? Et comment comptait-il assurer l'avenir de l'espèce ? En comptant seulement sur l'éducation et l'interdiction ? Ce que tu dis n'a aucun sens, mais vraiment aucun.
Je comprends maintenant pourquoi tu es incapable de dire ce qui est mal dans l'homosexualité. Je comprends pourquoi tu es incapable de dire en quoi ça nuirait à la société. Tu ne le sais pas toi même. Ton choix est arbitraire, autant qu'il est fondé sur une fausse croyance que l'homme naît sans attirance sexuelle programmée.