Marcion.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Marcion.

Ecrit le 26 déc.15, 00:53

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[

Jusqu'à quand continueras-tu de mentir?

46:20 est présent dans la liste
Tu réponds toujours par un nouveau mensonge : 1 seul mot sur 2 du verset 7:51 a été retenu (pas les 2)
78 7:51 fa!lyawma today ========> pas retenu
79 7:51 yawmihim========> retenu

et pour yawmahum : leur jour ???

Ont été retenu :
10:92 fa!lyawma : aujourd'hui
43:83 yawmahum : leur jour

N'ont pas été retenu :
7:51 fa!lyawma : aujourd'hui
52:45 yawmahum : leur jour
70:42 yawmahum : leur jour

Et tu mens encore lorsque tu dis : le mot "Jour" dans forme pure uniquement a été retenu.... puisque yawmahum a été retenu !!!

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 00:59

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :[
Tu réponds toujours par un nouveau mensonge : 1 seul mot sur 2 du verset 7:51 a été retenu (pas les 2)
78 7:51 fa!lyawma today ========> pas retenu
79 7:51 yawmihim========> retenu

et pour yawmahum : leur jour ???

Ont été retenu :
10:92 fa!lyawma : aujourd'hui

N'ont pas été retenu :
7:51 fa!lyawma : aujourd'hui
Je vais te signaler aux modérateur.
TU ne fais que propager des mensonges.
10:92 a été retenu:
Et j'ai expliqué que le "fa", le "ka", et le "wa" n'ont aucune incidence sur le mot.

Non seulement, tu ne réfute pas ce que je dis, mais en plus tu répètes à chaques fois les mêmes inepties prétendant avoir trouvé une contradiction alors que la seule contradiction c'es toi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 06:17

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
Je vais te signaler aux modérateur.
TU ne fais que propager des mensonges.
10:92 a été retenu:
Et j'ai expliqué que le "fa", le "ka", et le "wa" n'ont aucune incidence sur le mot.

Non seulement, tu ne réfute pas ce que je dis, mais en plus tu répètes à chaques fois les mêmes inepties prétendant avoir trouvé une contradiction alors que la seule contradiction c'es toi.
Tu essaies d'enrouler dans la farine les gens qui ne comprennent pas ton baratin

Tu ne réponds pas pour :
A été retenu :

N'a pas été retenu :

...................................................

Tu vas essayer de nous embobiner en disant que le verset 7:51 a été retenu ... sauf que dans ta liste des 475, on a 2 foi le mot jour , mais un seul des 2 a été retenu, pas les 2 :
7:51 49 fa!lyawma
7:51 49 yawmihim

Si tu dis que dans le verset 7:51 fa!lyawma a été retenu , ça signifie que yawmihim n'a pas été retenu
Si tu dis que dans le verset 7:51 yawmihim a été retenu (or yawmihim du verset 51:60 n'a pas été retenu), ça signifie que fa!lyawma n'a pas été retenu ... (tu viens de reconnaitre que 10:92 a été retenu ;fa!lyawma : aujourd'hui)

Tu te trouves coincé dans tous les cas : alors tu choisis quoi pour le verser 7:51 (vu qu'il n'a été pris qu'une seule fois) ?
..................
Tu as 2 énigmes à résoudre : yawmahum et fa!lyawma
.................................
Tu fais des calculs sur les mots du Coran ... pourquoi tu ne lefais pas avec le calendrier musulman, c'est plus logique ? parce que tes calculs ne marchent pas !!!
Le calendrier grégorien n'existe que depuis le 16° siècle... avant c'était 355 jours !!! et si demain on change de calendrier, tu fais comment ???

.................................
Le mot « soleil » apparait 32 fois dans le Coran, pas 33
http://www.searchtruth.com/search.php?k ... h_word=any

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 06:54

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu essaies d'enrouler dans la farine les gens qui ne comprennent pas avec ton baratin

Tu ne réponds pas pour :
A été retenu :

N'a pas été retenu :
Yawmakum="Votre jour" et n'est pas une forme du mot "Jour"
Pour Yawmakum (votre jour) c'est pareil.
Tu perds ton temps en essayant de trouver des contradictions qui n'existent que dans ta tête.
...................................................
eric121 a écrit : Tu vas essayer de nous embobiner en disant que le verset 7:51 a été retenu ... sauf que dans ta liste des 475, on a 2 foi le mot jour , mais un seul des 2 a été retenu, pas les 2 :
7:51 49 fa!lyawma
7:51 49 yawmihim
Arrête de mentir, tu t'enfonce à chaque fois, il est préférable que tu te taise au lieu de t'humilier à chaque fois que tu poste un message.

dans la liste des 475 on a 2 fois les mot avec "jours"
L'un est dans sa forme pure et l'autre non.

Sinon, CTRL+F et tape 7:51
eric121 a écrit : Si tu dis que dans le verset 7:51 fa!lyawma a été retenu , ça signifie que yawmihim n'a pas été retenu
J'ai dis que "Fa alyawma" a été retenu, dans la liste des 365 parcequ'il est dans sa forme pure contrairement à Yawmihim.
eric121 a écrit : Si tu dis que dans le verset 7:51 yawmihim a été retenu (or yawmihim du verset 51:60 n'a pas été retenu), ça signifie que fa!lyawma n'a pas été retenu ... (tu viens de reconnaitre que 10:92 a été retenu ;fa!lyawma : aujourd'hui)[
Tu te trouves coincé dans tous les cas : alors tu choisis quoi pour le verser 7:51 (vu qu'il n'a été pris qu'une seule fois) ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Oui j'ai dis que le 10:92 a été retenu. où est le problème? il est présent dans la liste des 365
CTRL+F et tape 10:92

Le seul qui est coincé ici c'est toi.
eric121 a écrit : ..................
Tu as 2 énigmes à résoudre : yawmahum et fa!lyawma
J'ai tout dis, Je l'ai dis et répété plusieurs fois, que veux-tu de plus? je n'ai pas mentis, le seul menteur ici c'est toi.
Tu es vraiment malhonnête.
Cette fois, je vais vraiment te signaler aux modérateurs.
eric121 a écrit : .................................
Tu fais des calculs sur les mots du Coran ... pourquoi tu ne lefais pas avec le calendrier musulman, c'est plus logique ? parce que tes calculs ne marchent pas !!!
Prouve-le!! Montre ou j'ai commis d'erreur toi qui dis que 1+1+1=1
eric121 a écrit : .................................
Le mot « soleil » apparait 32 fois dans le Coran, pas 33
http://www.searchtruth.com/search.php?k ... h_word=any
Arrête de mentir, le mot "Soleil" apparait 33 fois dans le coran.

(2:258:29) bil-shamsi the sun قَالَ إِبْرَاهِيمُ فَإِنَّ اللَّهَ يَأْتِي بِالشَّمْسِ مِنَ الْمَشْرِقِ فَأْتِ بِهَا مِنَ الْمَغْرِبِ
(6:78:3) l-shamsa the sun فَلَمَّا رَأَى الشَّمْسَ بَازِغَةً قَالَ هَٰذَا رَبِّي هَٰذَا أَكْبَرُ
(6:96:6) wal-shamsa and the sun فَالِقُ الْإِصْبَاحِ وَجَعَلَ اللَّيْلَ سَكَنًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ حُسْبَانًا
(7:54:20) wal-shamsa and the sun وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ وَالنُّجُومَ مُسَخَّرَاتٍ بِأَمْرِهِ
(10:5:4) l-shamsa the sun هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ
(12:4:11) wal-shamsa and the sun إِنِّي رَأَيْتُ أَحَدَ عَشَرَ كَوْكَبًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ رَأَيْتُهُمْ لِي سَاجِدِينَ
(13:2:13) l-shamsa the sun وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى
(14:33:3) l-shamsa the sun وَسَخَّرَ لَكُمُ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ دَائِبَيْنِ وَسَخَّرَ لَكُمُ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ
(16:12:5) wal-shamsa and the sun وَسَخَّرَ لَكُمُ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ وَالنُّجُومُ مُسَخَّرَاتٌ بِأَمْرِهِ
(17:78:4) l-shamsi (of) the sun أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ
(18:17:2) l-shamsa the sun وَتَرَى الشَّمْسَ إِذَا طَلَعَتْ تَزَاوَرُ عَنْ كَهْفِهِمْ ذَاتَ الْيَمِينِ
(18:86:5) l-shamsi (of) the sun حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ
(18:90:5) l-shamsi (of) the sun حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَىٰ قَوْمٍ لَمْ نَجْعَلْ لَهُمْ مِنْ دُونِهَا سِتْرًا
(20:130:10) l-shamsi (of) the sun وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا
(21:33:6) wal-shamsa and the sun وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ
(22:18:13) wal-shamsu and the sun أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَمَنْ فِي الْأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ
(25:45:14) l-shamsa the sun وَلَوْ شَاءَ لَجَعَلَهُ سَاكِنًا ثُمَّ جَعَلْنَا الشَّمْسَ عَلَيْهِ دَلِيلًا
(27:24:4) lilshamsi to the sun وَجَدْتُهَا وَقَوْمَهَا يَسْجُدُونَ لِلشَّمْسِ مِنْ دُونِ اللَّهِ
(29:61:8) l-shamsa the sun وَلَئِنْ سَأَلْتَهُمْ مَنْ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ لَيَقُولُنَّ اللَّهُ
(31:29:14) l-shamsa the sun وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي إِلَىٰ أَجَلٍ مُسَمًّى
(35:13:10) l-shamsa the sun وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى
(36:38:1) wal-shamsu And the sun وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
(36:40:2) l-shamsu the sun لَا الشَّمْسُ يَنْبَغِي لَهَا أَنْ تُدْرِكَ الْقَمَرَ وَلَا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ
(39:5:14) l-shamsa the sun وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى
(41:37:5) wal-shamsu and the sun وَمِنْ آيَاتِهِ اللَّيْلُ وَالنَّهَارُ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ
(41:37:9) lilshamsi to the sun لَا تَسْجُدُوا لِلشَّمْسِ وَلَا لِلْقَمَرِ وَاسْجُدُوا لِلَّهِ الَّذِي خَلَقَهُنَّ
(50:39:10) l-shamsi (of) the sun فَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ
(55:5:1) al-shamsu The sun الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ
(71:16:6) l-shamsa the sun وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا
(75:9:2) l-shamsu the sun وَجُمِعَ الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ
(76:13:8) shamsan sun مُتَّكِئِينَ فِيهَا عَلَى الْأَرَائِكِ لَا يَرَوْنَ فِيهَا شَمْسًا وَلَا زَمْهَرِيرًا
(81:1:2) l-shamsu the sun إِذَا الشَّمْسُ كُوِّرَتْ
(91:1:1) wal-shamsi By the sun وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 07:00

Message par hérétique »

Rabbit a écrit : Le mot « jour » :

- (1) Il y a 365 mots « jour » dans le Coran : Un signe profond et qui parle de lui-même.
Bof.... Ça faisait déjà un paquet de siècles que c'était connu ! Que cela se retrouve dans le coran n'a rien de miraculeux.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 07:08

Message par Rabbit »

hérétique a écrit :
Bof.... Ça faisait déjà un paquet de siècles que c'était connu ! Que cela se retrouve dans le coran n'a rien de miraculeux.
Tu sais, il aurait pu trouvé un argument plus valide comme:
"Wéé euuuh, le musulman utilisent un calendrier lunaire"

Mais bon il s'obstine a essayer de trouver une erreur là où il y en a pas

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 07:43

Message par eric121 »

="eric121"]

A été retenu :

N'a pas été retenu :

Yawmakum="Votre jour" et n'est pas une forme du mot "Jour"
Pour Yawmakum (votre jour) c'est pareil.
Tu dépasses vraiment les limites là ... il s'agit de yawmahum , pas Yawmakum

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 08:06

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu dépasses vraiment les limites là ... il s'agit de yawmahum , pas Yawmakum
Non, c'est pas possbile d'être bête à ce point là, tu le fais surrement exprès, c'est la seul explication.

Yawmihim==> Troisième personne.
Yawmikum==> Deuxième Personne.

Et les deux c'est pareil.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 14:36

Message par hérétique »

hérétique a écrit :
Rabbit a écrit : Tu sais, il aurait pu trouvé un argument plus valide comme:
"Wéé euuuh, le musulman utilisent un calendrier lunaire"

Mais bon il s'obstine a essayer de trouver une erreur là où il y en a pas
Comme beaucoup ici il aime trop les détails :)

D'autre part je ne vois pas de "miracle mathématique" ou plutôt astrologique dans le coran...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 22:46

Message par eric121 »

="eric121"]
Tu dépasses vraiment les limites là ... il s'agit de yawmahum , pas Yawmakum

Non, c'est pas possbile d'être bête à ce point là, tu le fais surrement exprès, c'est la seul explication.

Yawmihim==> Troisième personne.
Yawmikum==> Deuxième Personne.

Et les deux c'est pareil.
Si tout le monde voyait le ciel bleu, tu diras qu'il est vert,.... regarde la définition du déni en psychologie
Non, la Troisième personne et la Deuxième Personne ce n'est pas pareil

Ta contradiction porte sur le meme mot , pas sur un autre :
A été retenu :
N'a pas été retenu :

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 23:11

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Si tout le monde voyait le ciel bleu, tu diras qu'il est vert,.... regarde la définition du déni en psychologie
Non, la Troisième personne et la Deuxième Personne ce n'est pas pareil

Ta contradiction porte sur le meme mot , pas sur un autre :
A été retenu :
N'a pas été retenu :
Lol, cette simple règle d'arabe ne rentre pas dans ta tête et tu veux m'apprendre l'arabe.
Non merci, je ne tien à avoir 0/20 lors de l'examen.

Tu n'as rien réfuté, j'ai tout dis en haut, tu ne fais que te répéter comme un robot.
Tu es dans l'erreur et tu refuse de l'admettre, je t'ai dis:
Trouve un arabophone (chrétien), et demande lui quel est la forme pure de "Jour" et quel est le rôle de "fa", "wa" et "ka"
De quoi tu as peur?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 23:25

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Lol, cette simple règle d'arabe ne rentre pas dans ta tête et tu veux m'apprendre l'arabe.
Non merci, je ne tien à avoir 0/20 lors de l'examen.

Tu n'as rien réfuté, j'ai tout dis en haut, tu ne fais que te répéter comme un robot.
Tu es dans l'erreur et tu refuse de l'admettre, je t'ai dis:
Trouve un arabophone (chrétien), et demande lui quel est la forme pure de "Jour" et quel est le rôle de "fa", "wa" et "ka"
De quoi tu as peur?
Réponse totalement HS, tu essayes de brouiller les pistes
Un enfant de 6 ans verrait ta contradiction (meme s'il savait à peine lire et écrire)

A été retenu :
N'a pas été retenu :

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 23:32

Message par Rabbit »

@Eric121

Ce n'est pas du tout HS et les autres pourront en témoigner.

Je t'ai demandé de trouver un arabophone chrétien vu que tu ne croyais pas ce que je disais et que tu voulais réinventer l'arabe.

Je t'ai dis de trouver un arabophone chrétien vu que tu ne me crois pas et que tu veux réinventer l'arabe

12:1-2

[1] Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite. [2] Nous l’avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre

Vas-y!!! Tu as peur?

Tu te fais passer pour un idiot!
Dans liste des 365 je n'ai pas donné le verset 43:83 Arrête de mentir
CTRL+F et tape 43:83

Tu NE TROMPE PERSONNE AVEC TES MENSONGES, TU ES JUSTE EN TRAIN DE PERDRE DE LA CRéDIBILé

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 déc.15, 23:57

Message par Saint Glinglin »

Les musulmans n'ont aucune crédibilité faute de culture.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 00:10

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@
Dans liste des 365 je n'ai pas donné le verset 43:83 Arrête de mentir
CTRL+F et tape 43:83
Oui, il est possible que je me sois trompé sur ce verset, mais ça ne change rien, car ce que tu as dit est faux : "les seuls mots accepté sont : Yawm, Yawma,Yawmi, Alyawma, alyawm, Alyawmi"

car fa!lyawma a été pris plusieurs fois
et yawmihim est pris dans le verset 51:60 (de meme que yawmikum et yawmahum ont été pris plusieurs fois)

Le verset 7:51 comporte fa!lyawma et yawmihim, il aurait dû être comptabilisé 2 fois, or il ne l'a été qu'une seule fois

Répondre