Quand vous vous trouvez avec des étrangers, que le souci des conventions ne vous rende pas froid et distant. Ne les considérez pas avec suspicion comme des malfaiteurs, des voleurs ou des rustres. Vous estimez nécessaire d'être prudent, de ne pas courir le risque de lier connaissance avec des personnes peut-être indésirables. Je vous demande de ne pas songer uniquement à vous-mêmes.
On peut diviser les pensées en deux catégories: celles qui appartiennent à la pure spéculation et celles qui se traduisent par des actes. Il est des hommes et des femmes qui tirent gloire de leurs pensées élevées; toutefois, si celles-ci ne se traduisent jamais en actes, elles sont inutiles, car le pouvoir de la pensée se mesure à ses effets pratiques
-d'un Ami à moi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
cessez de vous confier en l homme et le mettre au dessus de vos tetes et n'accepté que Dieu comme chef et suivez sa loi et non celle des hommes car Dieu nous a créé pour vivre librement en respectant sa création et en suivant parfaitement sa loi
Ikarus a écrit :Nul autorité, aussi puissante soit-elle, n'aura le moindre droit sur mon unique pouvoir: Le choix.
Si c'est de vous...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Le choix : a qui je vais donner mon pouvoir ? A quelle autorité ? Vais-je donner mon pouvoir corporel ? Est-ce que je vais le donner à mon égo ? (donc à l'extérieur) ou bien à mon âme intérieure, à l'autorité intérieur ? C'est ça le choix à faire.
La question reste donc : A qui je donne mon autorité ? Ghis
Libre arbitre et liberté :Nous devons réfléchir sur les vertus que nous devons mettre en œuvre pour appliquer positivement notre libre arbitre aux situations qui se présentent quotidiennement dans notre existence.
L’application positive du libre arbitre sous-entend de notre part une aptitude à maîtriser progressivement le bien et le mal, car le bien vibre en harmonie avec les lois constructives de l’évolution cosmique alors que le mal vibre dans la discordance des principes destructifs d’une apparente involution.
Pour ce faire nous devons cultiver les qualités intellectuelles et spirituelles qui contribuent à l’éveil du discernement et ceci ne peut s’accomplir que dans l’art de raisonner correctement et de développer immensément son intuition. Il nous est impossible d’accéder à une forme pure de raisonnement si notre mental n’est pas délivré de toutes les idées reçues, de tous les préjugés, de tous les jugements négatifs, en un mot de tous les conditionnements de notre civilisation.
Ceci peut être accompli en épurant progressivement notre subconscient de toutes les fausses croyances et données qu’il a accumulées depuis notre enfance et en les remplaçant par de nouvelles vérités.
Comme nous le savons, nombreux sont les êtres humains qui, de part le monde, ne connaissent pas la liberté et ont un libre arbitre faussé.
Que ces quelques lignes soient un début d’ouverture à leur cécité.
L’ère du Verseau a commencer depuis peu de temps, l’Intelligence du Tout doit pouvoir compter sur nous pour que cette Ère nouvelle soit une splendeur pour notre bien-être spirituel et matériel à nous tous.
La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l'âme, le coeur et l'esprit.
Les animaux ont leur langage, les oiseaux ont leur langage,
les arbres même semblent parler lorsque le vent tourmente leur feuillage,
mais la terre qui enfante toute créature reste silencieuse.
Elle ne se plaint pas, elle ne pleure pas,
alors certains pensent qu'elle n'est qu'une matière sans vie.
Ces gens se trompent
Comment ce qui est mort pourrait-il donner la vie ? Pierre Rabhi
La puissance de la modération
Ikarus a écrit :Médico, tu crois en Dieu et tu nous sort cette citation?
sache qu'il existe toute une flopée de gens qui utilisent l'image de Mickey pour dire des trucs (et que la religion n'a rien à voir là dedans et ils ne disent pas le contraire non plus ...bah comme Medico ici même)
mais là pour le coup ça viens pas de moi mais de lui là JLT->
Autant le mickey, je m'en fout un peu, mais autant sortir une citation où soit disant "rien n'est éternel" alors qu'on croit en un Dieu éternel, je trouve ça peu cohérent, et amusant.
tu cherche la petite bête pour le moindre truc qu'il dit ... lolll attend toi tu est un mec super cohérent ok !
mais regarde bien où tu met les pieds un jour où l'autre qq en aura autant à ton service mec!
allume ton radar (fais vite )
J'espère bien! C'est pas avec des compliments que j'avancerais, mais avec des critiques! Autant, j'utilise un ton cynique, autant c'est pas par pur méchanceté. Je sais juste que ce ton s'imprime facilement dans les mémoires, et que le jour où la personne sera disposé à changer, il aura mes paroles en tête. A lui de trouver la réponse pour combler les critiques qu'il trouvera justifier. C'est pour ça que je ne fais que pointé du doigt, et absolument jamais je ne donne de voie à suivre.